Forum cheval
Le Forum Cheval

Stage extérieur

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
Par Juliie : le 09/01/16 à 13:07:33

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16727 messages

628 remerciements
Dire merci
Bonjour!
J'ai besoin de vos avis..
J'ai réservé un stage avec un cavalier de dressage avec mon cheval pour début février. Je peux encore me désister, mais j'ai réservé vite car ça se remplissait rapidement.

L'écurie est à 1h30 en voiture (donc plus en van).
Soucis, le transport. On va me prêter/louer un van 2 places, mais je ne sais pas si mon cheval a déjà voyagé en van.
Quand je l'ai ramené, il a fait 3h30 seul en camion VL et il n'a pas bougé, et il a bien embarqué. Je ne me fais pas trop de soucis pour l'embarquement.
J'aurais aussi un véhicule pour tracter, ainsi que ma mère qui a l'habitude de conduire des remorques (mais pas des vans).
Quand on va en concours (camion 6 places), je n'ai aucun soucis avec mon cheval en général..

J'hésite un peu.. J'ai vraiment envie d'y aller car j'aimerais beaucoup avoir des pistes de travail avec mon cheval, mais le transport me fait flipper..
Vous feriez quoi à ma place? Sachant que je pourrais surement avoir le van la veille, mais pas avant.

Merci de vos avis

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Muesli08 : le 09/01/16 à 14:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
ah si il a l'habitude de voyager il devrait pas y avoir de problème

le jour J pour embarquer : sois calme, comme si tu avais la journée, et fais comme d'habitude
il a le droit de regarder le van, le pont, et tu le laisses se décider, je suppose que tu sais à peu près qu'il ne doit pas faire autre chose (regarder ailleurs, faire demi tour, etc...) il prend le temps qu'il faut mais on y va et sans se fâcher.

tu peux arriver la veille et louer un boxe ? ce serait encore mieux !


Par Erzebeth : le 09/01/16 à 14:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Il est plutôt cool ton cheval en général, je pense aussi que si tu part dans l'idée que ça va bien se passer et que tu ne te prends pas la tête, ça devrait le faire.
En plus ce serait dommage de rater ça, ça va te faire du bien d'avoir de nouvelles pistes de travail.

Par lapatateuh : le 09/01/16 à 15:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Ce n'est qu'une heure trente / deux heures en voiture.
Si le stage t'intéresse, fonce.

Compte 2H tranquille pour le mettre au boxe avant ton cours et voila.


Par equifeel : le 09/01/16 à 18:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je rejoins l'avis des autres ! restes bien zen toi même pour ne pas induire un stress ou un doute inutile à ton cheval.

Par Muesli08 : le 10/01/16 à 13:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
mp : c'est qui le cavalier de dressage ?

car moi j'ai déjà pris 2 fois cours ou stage : on fait un énorme bond en avant !




Par Juliie : le 20/01/16 à 21:27:55

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16727 messages

628 remerciements
Dire merci
Merci tout le monde
Désolée de répondre si tard..

Du coup tout est OK Voiture et van. Et on va même me prêter un van ce WE et le prochain pour habituer mon cheval, donc nickel! Je lui ferai faire un petit voyage ce samedi et samedi prochain, comme ça le 7 il saura ce que c'est.
De toute façon, il est cool, ça devrait bien se passer

muesli08 C'est Pierre Volla
Je ne le connais pas trop, mais j'ai entendu du bien sur ses stages!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval