Forum cheval
Le Forum Cheval

Nouvelle a bordeaux! trouver pension petit prix

Sujet commencé par : cocolabricot - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par cocolabricot
1 personne suit ce sujet
Par cocolabricot : le 09/01/16 à 22:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
saut!
je viens d’emménager a bordeaux, c'est tout neuf, et j'ai du temps
je cherche donc a rencontrer des cavaliers et cavalieres du coin,
découvrir les environs, les chemins, des gens sympa aussi!

bien sur, je cherche a trouver une pension, un agri, des particuliers avec de la place a petit prix pour deux juments de rando trop sympa, au pré en troupeau, au foin et a l'eau a volonté avec abri...

je fais principalement de la rando, je reve d'un coin vallonné avec pas mal de chemins, j'ai regardé vers saint andré de cubzac / saint sulpice et cameyrac par exemple, mais hesitez pas a me donner vos avis!

en tout cas j'ai hâte de vous croiser a cheval ou a pied dans le coin!




Messages 1 à 22, Page : 1

Par lysterre : le 09/01/16 à 23:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
Tout d'abord...bienvenue en gironde....pays du cso...
mais il existe qq randonneurs
bref des cavaliers de "tout bord" sympas...si si ...pas mal sur 1cheval...des 4 coins de la gironde....je les salue..

bon des pensions il y en a beaucoup..à petit prix ,avec pré + abri et coin vallonné...beaucoup moins...

Coté vallon mise vers l'entre 2 mers ou le Bazadais..,il me semble. Tu vas vivres dans quel secteur?

A Bazas ,une professionnelle...ZONE R..

J'ai une jeune A ,que je commence à sortir...avec des amis (ies)..

donc à bientôt..



Par roséedété : le 10/01/16 à 08:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
89 messages

2 remerciements
Dire merci
Ferme équestre Gillardeau, Jeff Simon dans l'entre deux mers, à saint André du Bois, club de tourisme equestre. Très joli coin pour des balades, bon cadre de vie pour les chevaux, surveillance.
Du coté de Bazas ecurie du ginko.
Dans le médoc chez Alexandra Balluto mais c'est plus loin de bdx..
Bonne recherche. Tu peux contacter Annie Noujarède présidente du Groupement des Randonneurs Equestre de gironde elle a peut être des adresse de pariculiers qui veulent partager un pré


Message édité le 10/01/16 à 08:52

Par cocolabricot : le 10/01/16 à 11:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
merciiii beaucoup!!!! c'est vrai que j'avais plutot ciblé l'entre deux mer pour les paysages et chemins, ça me semblait sympa,
moi j'habite a brdx centre meriadeck, et je bougerai au max a des horaires en pleine journée pour pas etre trop bloquée, j'espere trouver quelque chose a 30min max de bordeaux centre avec une ambiance sympa, d'autres calavilers cool et de beaux chemins souples
je vais joindre l'assos de cavaliers proprietaires, c'est une super idée, merci!!

Par moncheval33 : le 10/01/16 à 11:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Viens chez nous !! A zone R à Bazas, vie au pré en troupeau foin à volonté bientôt des abris, de l'herbe toute l'année et de supers chemins de randos valloné

Par lysterre : le 10/01/16 à 12:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
aie aie...à 30 min de bordeaux...cela se complique beaucoup...si tu trouves tu me dis ,nous avons quasi le même cahier de charges..

Après cela peut être plus loin mais moins bouché pour y aller.

tu souhaites y aller tous les jours? c'est une pension ? ou un pré à louer? voire une co loc?

Annie Noujaréde peut t'aider effectivement.

Moncheval ,tu es revenu à Zone R?? c'est toi la propriétaire d'une jument grise avec un poulain en cours? il me semblait que tu avais déménage dans le 47?

Par moncheval33 : le 10/01/16 à 13:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Oui c'est moi ! Le poulain est né hein maintenant il va avoir 7 mois ! Je suis revenue à Bazas parce que j'ai pas trouvé de pensions correctes dans le 47. Donc voilà je fais la route Mais qui est caché derrière ce pseudo alors du coup ???

Par lysterre : le 10/01/16 à 14:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
moncheval...mp....car nous serions hors sujet du post.

Par DQR33 : le 10/01/16 à 15:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est sûr que 30mn maxi de Mériadeck, ça complique pas mal !

Bazas, par exemple, c'est plus près de une heure que de trente minutes, et encore, à condition d'être hors heures de pointe...

30mn, rive droite, je ne vois pas grand chose (mais je connais pas trop), de l'autre côté, ça fait Blanquefort, St Aubin, St Médard, peut-être Martignas, St Jean d'Illac... On peut peut-être y trouver des prés, mais les centres hippiques du coin ne sont pas parmi les moins onéreux.

Par cocolabricot : le 11/01/16 à 12:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
merci a tous pour vos conseils,

zone r, ça a l'air effectivement sympa, mais super loin, j'ai peur de ne pas pouvoir venir travailler mes bestiaux assez souvent du coup

je continue a chercher, mais c'est sur qu'a tout petit petit prix vu que j'ai deux chevaux, je m'oriente pas vers une pension classique ou un centre equestre, c'est hors budget pour moi
ça sera plutot chez un particulier ou un agri, juste au pré avec foin, sans installations, et avec coups de mains de ma part

Par docdechoc : le 11/01/16 à 12:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
c'est la raison pour laquelle je ne suis pas restée à Bordeaux, trop de monde, trop de temps de transport.

Après en étant sur bordeaux centre, tu peux aussi regarder du côté de Libourne, mais ça reste pas encore tout prêt. Pour les paysages c'est clairement l'entre 2 mers / ou vers La réole. Je pense que tu as plus de choix du côté de St Médard et compagnie, mais là c'est forêt, forêt, forêt ...

Bonne recherche !

Par cocolabricot : le 11/01/16 à 14:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
bein la e suis a toulouse et franchement c'est a peu pres la meme la ville est devenue tellement énorme que ça devient compliqué de trouver des prés abordables et de la nature avec des chemins a moins d'aller ... plus loin!
bordeaux est beaucoup plus petit mais au niveau circulation, c'est incomprehensible comment s'est bouché! autant qu'a toulouse alors que c'est bien plus petit, c'est fou!

Par julyka : le 14/01/16 à 16:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Hello!
Es-tu bien installée?
Pour ma part j'ai débarqué dans le coin il y a 8 ans avec mon cheval sous le bras, et j'y ai fait de superbes rencontres équestres!

En revanche, les pensions proches de Bordeaux et accessibles en prix, c'est pas évident.

Désormais je vis sur le bassin et j'ai mes chevaux près de moi, mais ce n'est pas le coin de Gironde le plus facile pour loger des chevaux.
Pour ça, l'entre deux mers est mieux en effet.

En tout cas, bienvenue à Bordeaux!

Par juliedebert : le 14/01/16 à 16:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
La petite soeur de mon conjoint a son cheval chez un agriculteur tout près de Saint Aubin de Medoc, je ne sais plus quel bled mais c'est en direction de Bordeaux depuis St Aubin. Ce n'est pas valloné du tout.
il y a deux chevaux retraités et deux poons, c'est un prix entre 100 et 150€ la pension, foin en volonté, grand box toujours ouvert sur la pature pour s'abriter à volonté. Si le coin t'interesse je lui demanderai les coordonnées (j'y suis allée mais moi je suis perdue là bas... )

Par cocolabricot : le 14/01/16 à 17:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
je veux bien tes infos julie! a priori je cherchais plutot dans l'entre deux mer ou au sud pour avoir des chemins dans une zone un peu vallonnée, du coup pas trop le medocain, mais a voir, ça dependra de beaucoup de choses
ce qui est bien c'est que j'ai le temps de voir, je suis pas en situation urgence, vu le temps...

Par sophieshop : le 14/01/16 à 20:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
Ouh la ... 30 min de meriadeck (vraiment 30 min hein, pas du "mais oui, c'est à 30 min" et au final c'est 1h....)
Plus le côté pas cher + ballade... Soyons honnête c'est mission impossible !!
(J'habitais à Blanquefort et travaillais juste à côté de meriadeck .. Autant dire que sur des heures d'embauche classiques les 13km il me fallait au moins 45 min, sans les bouchons... Et comme les travaux de la ligne D vont bientôt commencer, autant dire )
Les seules fois où je mettais moins de 30 min (même trajet) c'était à 5h du matin avec un compteur qui n'affichait pas vraiment 50km/h.
Donc il faut réviser l'un de tes critères de recherche .
On trouve des choses sur Bassens et Carbon-Blanc, et pour avoir pratiqué (chevaux en pension là-bas) il me fallait moins de temps pour y aller (là on était sur du 30 min) que pour retourner sur blanquefort ! Mais le pas cher .. Euh ... Ben ça dépend si on considère 200€ comme "pas cher"
Ah oui, les temps que je donne sont pour une voiture, en moto c'est pas pareil !

Bonnes recherches !

Par cocolabricot : le 16/01/16 à 13:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
je suis en train de visiter des lieux interessant, des colocs de prés, qui rentrent dans mon mini budget du coup, et pour les trajets, j'ai la chance d'avoir du temps pour aller monter en plaine semaine en pleine journée donc deja ça aide vraiment beaucoup
la je vais voir des prés vers blanquefort, pompignac, salleboeuf, cadaujac, saint sulpice et camayrac, barsac...
en fonction des conditions et des installations, je trouve des places a 80/100/120€ par cheval, c'est ce que je peux mettre grand maximum
l'avantage, c'est que j'ai la foi, je suis pas préssée et donc je vais pouvoir trouver a force de contacts de rencontres de recherches, un lieu qui remplira plus ou moins tous mes critères et ou on se sentira bien
merci en tous cas de tous vos conseils, je continue mes recherches!

Par lysterre : le 16/01/16 à 13:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
bonnes recherches..et visites

j'attends pour ma part ,pour toi..une réponse sur Landiras ..et je connais pas mal de cavaliers dans le coin.

Par cocolabricot : le 16/01/16 à 15:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
super,
je dois rapeller une dame qui m'a laissé un message, je crois qu'elle est a coté de barsac

Par luck40 : le 16/01/16 à 16:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
L école d equitation du lac bleu. C'est à 30 min maxi de meriadeck.
Toutes disciplines. Axé etho. 2 carrière, un cross, un manege. Un rond de longe. Prix raisonnable en pension pré. (Je crois 200 euros de mémoire). Innombrables chemins de ballades avec des km de forêt. Un lac a 2 min a cheval. Et autour t'as plein d'autres centres.

Par cocolabricot : le 16/01/16 à 17:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
merci, mais en pension classique ou centre equestre, c'est hors budget pour moi, j'ai max 200€... pour les deux juments!!
j'ai pas besoin d'infrastructures vu que je fais que de l'exterieur, donc ça sera juste un pré avec abris foin eau, et un endroit fermé au sec pour mettre le materiel, et c'est tout

Par luck40 : le 16/01/16 à 17:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je viens de demander à une amie qui cherchait quelqu un pour partager son pré pour 50 euros mais elle a trouvé...si j'entends parler je te dis


Message édité le 16/01/16 à 17:22

Par cocolabricot : le 30/10/16 à 18:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
salut!

apres un nouveau déménagement, je suis avec mes chevaux a saint sulpice et cameyrac! dans l'entre deux mer (merci pour les conseils que j'ai eu ici pour la localisation, le coin me plait vraiment beaucoup : paysage variés, chemins, vignes, bois, assez vallonné...)

si vous connaissez des cavaliers sympa (ou si vous etes vous meme sympa!) dans cette zone là, autours de beychac, salleboeuf, saint loubes... rencontrons nous!
encore merci de votre aide!!

a chacun de mes déménagements, j'ai toujours eu de bons conseils qui m'ont vraiment beaucoup aidé a trouver des coins sympa et a rencontrer de bonnes personnes, alors merci le forum!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval