Forum cheval
Le Forum Cheval

Deboucher canal lacrymal

Sujet commencé par : luck40 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par luck40
Par luck40 : le 11/01/16 à 14:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Hello ! Bon année qui commence pas terrible terrible pour nous. Rien de dramatique mais pas l'habitude car Lucky n'a jamais rien eu. La début de bronchite. Mais ce n'est pas le sujet de mon post ;-)
En même temps que les rappels aujourd hui j'ai demandé à ma veto de regarder les yeux de mini shet qui coulent. Donc j ai de suite pensé au canaux lacrimaux. Ma veto m a laissé le test des gouttes colorées. Donc effectivement c'est bouché des deux côtés. J'avais mon premier poney à qui on devait les faire déboucher tous les ans j'espère que mini n'est pas pareil. En bref la veto ne sait pas quand elle pourra repasser. Mais j'ai vu tellement de fois faire cette manipulation que j'hésite à lui faire moi-même. Quelqu'un l a déjà fait lui même ?
Ps : avant d entendre quoi que ce soit non je ne me prends pas pour une veto mais juste mettre un bout de tuyau dans l entrée du canal à l entrée du nez et balancer du sérum physiologique avec une seringue pour l'avoir vu faire tellement de fois ça n'a pas l'air bien sorcier.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par papyrus : le 11/01/16 à 14:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Non ce n'est pas bien sorcier mais sa "chatouille" les narines du cheval quand tu lui fait, du coup il a tendance a bouger un peu. Le faire a deux c'est plus facile.

Je le faisait régulièrement a ma vieille jument. Il suffit de trouver la sortie du canal a la base des naseaux et d'y enfoncer un cathéter a prise de sang où on aura coupé le bout au préalable. Après, on injecte le sérum tout doucement, l'action est efficace quand les yeux se mettent a pleurer...

Par lapatateuh : le 11/01/16 à 15:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
ça n'a rien de sorcier du moment où on sait le faire pour éviter les irritations mais ne pas à faire tout le temps non plus.

Demande à ton veto qui te laisse tour ce qu'il faut.

Par luck40 : le 11/01/16 à 15:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Oui je lui ai envoyé un texto savoir si elle pouvait juste me passer le matos car c'est vrai que je sais que ce n'est rien de grave mais je n'aime pas le voir avec les yeux qui pleurent sans cesse. Je sais qu elle a beaucoup de boulot et rien que de venir aujourd'hui j'étais contente. Mais elle n'a pas pu rester attendre la fin du test du "vert"elle avait beaucoup de chevaux à voir. Et comme elle me dit "même si c'est bouché c'est pas urgent".
Mais même j'aimerai que cela soir débouché rapidement. Pas trop envie d'attendre le mois prochain

Par luck40 : le 11/01/16 à 15:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Et merci de vos conseils ;-) en tous cas elle m'a re montré quand elle étais là où étais le fameux petit trou sur mon minus. Il est accessible mais petit

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval