Forum cheval
Le Forum Cheval

Changement "d'équitation"

Sujet commencé par : Mere03 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
Par Mere03 : le 11/01/16 à 22:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2016
1 messages
Dire merci
Bonjour, j'aimerai changer de discipline ou plutôt d'équitation je suis cavalière classique et j'aimerai me tourner vers l'équitation western avec ma jument seulement voilà étant donné que je pars de 0 dans ce domaine j'aurai quelques questions..
Est ce possible de convertir ma jument ? Quel matériel choisir (quelle selle ?) vu que je ne sais pas de quoi ma jument s'était capable mais devant avoir un minimum de matériel n'y a t'il pas de selle "mixte" comme en classique ?
Merci pour les personnes qui prendront le temps de lire et de me répondre

Messages 1 à 4, Page : 1

Par nanette41 : le 11/01/16 à 23:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
Ma jument est passée de la rando-classique à la rando-western à l'âge de 13 ans, donc c'est tout à fait possible.

Pour la selle, je le monte essentiellement en sans arçon, et avec ça je ne me pose pas trop la question. Si j'envisageais un perfectionnement ou de la compétition, je n'aurais sans doute pas le choix de la monter avec une selle western (j'en ai une mais je reviens toujours à la sans arçon). Mais la compétition n'est pas mon objectif actuellement.

Si tu pars de zéro, je te conseille quand même de bien tester et apprendre avec des chevaux déjà mis, pour envisager de transposer ce que toi tu auras intégré.

Bon amusement ...

Par veronik : le 12/01/16 à 05:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Convertir: oui, tout étant question de codes, elle en apprendra simplement des nouveaux.

Selle: C'est mieux, chaque "travail" a son outil dédié.Mais pas obligatoire.

Par Lsan : le 12/01/16 à 11:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Je me permet, j'ai moi-même changé d'orientation ^^

Partir de 0, c'est pas u problème, vous apprendrez en même temps, avec un moniteur compétent

Oui pour ta jument, dans le fond, ce n'est qu'une histoire de code, personnellement, j'ai même découvert des chevaux éduqués et vraiment respectueux.

Pour le matériel, je dirais de d'abord t'en faire prêter et après tout dépends de ce que tu fais, il y a des disciplines. Tu peux poser la question dans le forum western, j'ai commencé par le reining parce que mes instructeur en font, mais on fait un peu de trail aussi (de temps en temps) et de pleasure, histoire de varier. Vu qu'ils font un peu de compétition, je suppose monter en selle reining, je trouve ça confortable, même si la corne me gêne au niveau des rênes qui s'y emmêlent toujours ^^''' Après c'est comme en classique, fat voir ce qui va le mieux à ta jument et toi.

Pour le bridon, un mors normal au départ, je dirais, comme les poulains. ais de toute façon, avec un bon instructeur, il te le dira et répondra à tes questions ^^

Par Loustix : le 12/01/16 à 11:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pour le matos va sur le forum western sils sauront t'orienter car les ouvertures et les types de selles sont très spécifiques !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval