Forum cheval
Le Forum Cheval

Vénus ou alta escuela ?

Sujet commencé par : KiaraLM - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par pat toune12
Par KiaraLM : le 15/01/16 à 17:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2014
54 messages
Dire merci
Bonjour,
cette question déjà du être posée mais je ne trouve pas.
Je souhaite acheter une selle ibérique ludomar, mais j'hésite entre la Vénus et la Alta escuela. Je fais essentiellement de la balade (4h/semaine), du plat, un peu de dressage pur et je compte faire une saison de TREC.
Je suis petite et un peu ronde (1m62 pour 60kg), j'ai de toutes petites jambes ! J'aime être encadrée, et surtout j'apprécie les taquets avant, je n'aime pas du tout que mes jambes soient trop libres. J'ai un jeune loulou qui voit des monstres partout, donc si ma selle peut m'aider à rester en place, je ne dis pas non
Voila, en espérant que vous puissiez me conseiller entre ces deux selles

Messages 1 à 6, Page : 1

Par KiaraLM : le 16/01/16 à 15:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2014
54 messages
Dire merci
Personne pour me conseiller entre ces deux selles pourtant si connues ?

Par vital : le 16/01/16 à 18:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2005
336 messages
Dire merci
Alors, je vais essayer de t'aider, déjà la alta escuela est une ronda en "plus" grand (17,5/18.5 pouces) donc pour toi c'est une ronda qu'il te faut, on dit souvent que la ronda est pour les femmes car plus petite (16.5/17.5 pouces)

Par rapport à tes attentes, je te conseille plus la Vénus, qui possède des taquets et une assise légèrement plus étroite.
Moi-même je connais ces 2 selles, et je possède une Vénus depuis 3 ans (date à laquelle elle est sortie) C'est de mon point de vue que du bonheur, je fais essentiellement de l'extérieur, et avant un peu de dressage, de plus tu peux choisir la taille au plus juste.
Je suis encore plus petite que toi et il n'y a aucun souci

Par contre pour le trec, que ce soit la ronda ou la Vénus, c'est pas forcément l'idéal pour sauter, mais à petit niveau je crois qu'il y a des personnes qui en sont aussi très satisfaites.

Voilà si tu as d'autres questions pas de soucis



Message édité le 16/01/16 à 18:54

Par vital : le 16/01/16 à 18:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2005
336 messages
Dire merci
Au cas où il y a un post qui pourrait t'intéresser :
https://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-3074542-0-selle-ludomar-venus-potrera-alta-escuela

Par KiaraLM : le 16/01/16 à 19:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2014
54 messages
Dire merci
Super merci, j'ai peur avec la vénus pour le trot enlevé en balade notamment, j'ai l'impression qu'avec la ronda c'est plus facile... mais en même temps les jambes sont moins bien calées Il faudrait que j'essaie mais je ne sais pas où.

Par vital : le 16/01/16 à 19:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2005
336 messages
Dire merci
En ce qui concerne le trot en levée aucun soucis d'adaptation pour ma part
Je m'y suis faite tout de suite, alors que je montais avec une selle de dressage classique.

Pour les essais, il faut voir si des personnes de ta région en ont une.

Par pat toune12 : le 17/01/16 à 12:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
avec les selles espagnoles ont est pas loin du cheval ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval