Forum cheval
Le Forum Cheval

Licence - obligation club ?

Sujet commencé par : Pixie - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
Par Pixie : le 18/01/16 à 13:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2016
2 messages
Dire merci
Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est la responsabilité du club si je n'ai pas de licence valide alors que je l'ai payée ?

J'ai fait un chèque (les 36€) à mon club fin novembre, il a été débité le 8 décembre, et à ce jour je ne peux toujours pas me connecter sur mon compte de la FFE, ça m'indique que ma licence est invalide !
J'en ai déjà parlé 2 fois au responsable du club, il m'a dit en gros "Oui, oui, elle devrait arriver, je m'en occupe"... et toujours rien !

Que la licence papier traine un peu, ok, mais normalement sur le site internet de la FFE, je devrais pouvoir me connecter si elle était validée ? (ça marchait bien les années d'avant). Il y a 10 jours j'avais appelé la FFE car je pensais que le souci venait d'eux, mais non, ils n'avaient rien reçu, donc je doute que ça ait changé vu que la situation est la même sur le site...

Je ne suis donc pas assurée pour ma pratique alors que j'ai payé, et je ne peux pas non plus prendre la responsabilité civile (Pezzant, celle à 29€ qui va avec la licence fédérale) que je prends habituellement pour mon cheval !
Que faire à votre avis ?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par casimir : le 18/01/16 à 14:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
insisté auprès du club ..
leur expliqué que tu peut pas te connecter donc que ta licence n'a pas été validé pour 2016

surement oublié

Par ameca : le 18/01/16 à 14:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Un oubli ou un soucis de logiciel avec l'interface FFE peut arriver à tout le monde.

Donc un rappel clair et précis au bureau, en leur demandant de faire tout de suite devant toi.....

Mais si tes rappels sont infructueux, il va falloir leur adresser un mail (pour faire un écrit encore "sympa mais traçable) puis une lettre recommandée...en leur rappelant que le fait de ne pas prendre une assurance engage leur responsabilité si tu as un accident....

Par tyoc : le 18/01/16 à 14:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
J'aimerais savoir quelle est la responsabilité du club si je n'ai pas de licence valide alors que je l'ai payée ?

Couvre toi, envoie un courrier recommandé accusé réception au CE en indiquant les dates de chèques, dates d'encaissement, bref tout ce qui prouve que tu as bien payé ta licence. Tu précise que si sous 15 jours tu n'as pas reçu ta licence, tu en informe la FFE.

Si par malheur tu as un accident et que tu cause l'invalidité, ou pire, d'un tiers si tu n'arrive pas à prouver que tu as bien fait les choses tu le paiera toute ta vie (et peut être tes enfants aussi).

Ma sœur a eu le même "soucis", le CE répondait comme à toi. Une fois que mon beauf s'en est mêlé, le chèque a été remboursé et le stage de ma nièce remboursé en partie. Comme quoi le gérant savait parfaitement qu'il prenait un risque.

Ne lâche rien ou c'est toi qui sera dans la mer*e.

Par ninidogskin : le 18/01/16 à 14:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
J'ai aussi connu un club qui encaissait le chèque chaque année et qui n'a JAMAIS commandé les licences...
Une arnaque volontaire, puisque à chaque fois on avait le meme genre de réponse, genre c'est la FFE qui fait durer...
Et quand je m'en suis vraiment bien rendue compte on m'a meme dit "tu m'avais demandé de garder ta licence pour toi, elle doit etre chez moi"
Mais bien sur!


Par casimir : le 18/01/16 à 14:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
ninidogskin malheureusement c'est une pratique (trop) courante

le club prends la licence après l'accident , moralité une bonne partie des licences est encaissé mais pas validé


Message édité le 18/01/16 à 14:48

Par ninidogskin : le 18/01/16 à 16:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
LA-MEN-TABLE!

Par Pixie : le 19/01/16 à 17:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2016
2 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses.

Je n'aurais pas imaginé que ce soit un cas assez "courant" et surtout volontaire !
Là je pense que c'est uniquement de la négligence car les autres années on avait bien nos licences à l'heure...
Et à priori il n'a pas fait de rappel auprès des jeunes pour prendre la nouvelle licence, du coup plusieurs jeunes majeures ont zappé de demander le renouvellement (quand c'est plus papa-maman qui s'en occupe, on ne pense pas toujours à tout au début !) et montent aussi sans assurance !

Tyoc : "Couvre-toi, envoie un courrier recommandé accusé réception au CE en indiquant les dates de chèques, dates d'encaissement, bref tout ce qui prouve que tu as bien payé ta licence. Tu précise que si sous 15 jours tu n'as pas reçu ta licence, tu en informe la FFE." => tout est déjà noté pour les dates ; je revois le responsable samedi, je vais lui en reparler de manière plus ferme et lui dire qu'effectivement, il faut qu'il se bouge, qu'il est hors de question que j'ai payé pour ne pas être assurée et que je vais envoyer mes preuves de paiement à la FFE si pas de nouvelles de ma licence très rapidement !

Par raphou42 : le 19/01/16 à 19:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1038 messages

10 remerciements
Dire merci
Par contre, plus de licence papier donc surveille bien sûr le site ffe


Message édité le 19/01/16 à 19:45

Par dilou : le 19/01/16 à 20:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
J'ai eu aussi cette arnaque : licence payée, chèque encaissé, moi qui pense que c'est tout bon...
Et peu avant le jour où ma fille (c'était pour elle) va faire une compét, je la réclame et... ils ne l'avaient jamais demandée

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval