Hapadex : vermifuge douve
Sujet commencé par : elphe - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe1 personne suit ce sujet
Par elphe : le 21/01/16 à 11:21:28
Dire merci | Bonjour à vous, une petite question Mes chevaux sont pour l'hiver sur un pré où les vaches sont passées juste avant et où il y a des zones humides Quelqu'un m'a mis la puce à l'oreille en me parlant de la douve en sachant que certaines des vaches en soit atteinte (on peut pas savoir exactement) donc dans le doute et devant faire le vermifuge, j'ai donc appelé mon véto qui m'a conseillé de leur administrer de l'Hapadex 10% à hauteur de 20ml pour 100kg Quelqu'un a t'il déjà utilisé ce produit, peut il y avoir des effets secondaires type colique ou autres? Bref je veux savoir au cas où à quoi m'attendre Merci d'avance Message édité le 21/01/16 à 11:24 |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Loustix : le 21/01/16 à 12:06:44
Dire merci | Ça m'intéresse aussi je compte le faire pour mes gros qui ont été en contact avec des chevreuils... |
Par elphe : le 21/01/16 à 14:48:47
Dire merci | Bon et bien ma pauv loustix en début de semaine pro, je procèderai au protocole de vermifugation sous surveillance et je te tiens au jus Si le véto m'a donné ce produit, il doit avoir l'habitude, il sait de quoi il parle donc je vais faire confiance |
Par sheytana : le 21/01/16 à 14:56:39
Dire merci | J'ai donné du vermifuge contre la douve à mes chevaux après que Sultan l'ai chopé. RAS niveau effets secondaires, et 2 semaines après le cheval pétait la forme Mais bon loustix ça je te l'avais déjà dit |
Par elphe : le 21/01/16 à 15:01:18
Dire merci | sheytana c'était du vermifuge pour ovins/bovins uniquement? car vermifuge chevaux contre la douve, ça n'existe pas |
Par sheytana : le 21/01/16 à 15:03:54
Dire merci | Ben oui pour ovins. Ça marche pareil que pour les chevaux, même si y'a pas d'AMM chevaux.... |
Par elphe : le 21/01/16 à 15:15:11
Dire merci | Je te remercie j'ai fouillé mais rien trouvé sur ce forum concernant Hapadex donc j'ai préféré poser la question au cas où |
Par Loustix : le 21/01/16 à 15:49:18
Dire merci | Oui oui je sais Sheyt, j'ai zappé de demander au véto pour qu'il m'en passe pourtant c'est pas faute qu'il soit venu souvent... Mais ça m'intéresse de voir l'évolution avec ces chevaux... |
Par elphe : le 21/01/16 à 15:52:56
Dire merci | Je te dirai alors loustix comment ça s'est passé |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous