Forum cheval
Le Forum Cheval

Réglementation vétérinaire et détention cheval

Sujet commencé par : ladd - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50
Par ladd : le 21/01/16 à 18:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
291 messages

1 remerciements
Dire merci
bonjour,

nous avons trouvé une propriété que nous envisageons d'acheter : maison OK, terrain de 2 ha 6 pour nos deux chevaux avec un petit bois et un petit étang...apparemment le rêve, sauf que c'est en plein milieu d'autres terrains construits. La question : existe-t-il une réglementation qui pourrait nous interdire d'avoir des chevaux chez nous ? j'ai entendu parler de propriétaires qui ont du déplacer leurs chevaux après des années car l'un des voisins a changé et s'est plaint ...Auprès de quel organisme pourrais je avoir des textes précis ? Merci !

Messages 1 à 2, Page : 1

Par equifeel : le 21/01/16 à 18:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
il peut en effet y avoir des restrictions selon là où tu te trouves par ex en zone urbaine ou périurbaine.
Il peut s'agir par ex d'arrêtés municipaux.
Le mieux est de te renseigner en mairie voir ce que tu peux faire ou non.
Je croise les doigts pour que tu sois tranquille !

Par phil50 : le 21/01/16 à 19:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Le soucis, ce ne sont en général pas les lois, mais bien les voisin : i tu tombes sur un mauvais coucheur qui estimes que tes chevaux lui causent des nuisances (bruits, odeurs, mouches ...), il peut tout à fait te traîner au voisinage pour "trouble anormal de voisinage", même si tu respectes toutes les lois.
Et 9 fois sur 10, le juge lui donnera raison

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval