Forum cheval
Le Forum Cheval

CC Poneys 4 ans

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par chupachupsme
Par chupachupsme : le 22/01/16 à 02:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !

J'ai fouiné un moment sur le net mais impossible de trouver le calendrier des Cycles Classiques Poney pour 2016.

J'ai une 4 ans que j'aimerai amener sur 1 ou 2 épreuves (en fonction de la hauteur surtout) et j'aimerai avoir toutes les infos concernant le calendrier, les côtes etc

Si quelqu'un est dans le circuit et peur éclairer ma lanterne SVP !! Un grand merci parce que je patauge !!

Bonne nuit

Merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par kirikou : le 22/01/16 à 07:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Le calendrier 2016 n'est pas encore paru, mais si tu regardes le calendrier 2015, tu auras déjà un aperçu de ce qui se passe dans ton coin.

Pour les côtes, il faut regarder dans les règlements:
Lien

Par lhsophie : le 22/01/16 à 08:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Il y a quelques années, on a fait les CC avec ma ponette (CSO).

J'ai été extrêmement déçue par ces concours présentés comme progressifs, éducatifs, "respectueux" du jeune poney.
Pour faire simple, le règlement (côtes des obstacles, distance dans les combinaisons en particulier) n'était pas respecté.
Nous étions les seuls en B (nous, en 6 ans), ce qui fait que comme l'ordre des parcours par rapport au programme DOIT être respecté, ça les emm.... de refaire tout le parcours pour un seul B alors qu'il n'y avait que des C et des D d'inscrits.
La ponette s'est donc retrouvée avec des obstacles aux côtes aberrantes (soit pour un 5 ans D + un trou, en gros) et des combinaisons où elle devait se débrouiller! Super éducatif!
J'ai proposé de passer en dernier pour leur éviter de refaire les combinaisons, rien à faire..
On a fait 3 concours.
Après, j'ai renoncé, pour la ponette et pour mon fils.
J'en étais arrivée à faire la reconnaissance avec un mètre dans une main, le règlement dans l'autre... et à me prendre la tête avec le chef de piste.

Je te passe le Président du jury bourré, les obstacles oubliés par certains concurrents... aussi organisateurs.... mais quand même gagnants de leur épreuve.
Ça m'a vraiment dégoûtée.
On a pour projet de faire les SHF endurance avec ma jeune PSAr cette année, J'espère que ça n'est pas le même bazar...

Par chupachupsme : le 22/01/16 à 11:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup pour vos réponses !

Punaise lhsophie quelle expérience négative
Je sais que c'est un peu la mafia ce milieu des concours d'élevage quels qu'ils soient (j'ai fait des M&A) mais au point que tu décris c'est vraiment écœurant


Par chupachupsme : le 22/01/16 à 12:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Re !

Merci kirikou pour ton lien je suis allée voir.

J'avais pour mémoire que les côtes étaient balèzes pour des 4 ans et effectivement 90cm en début de saison... C'est vraiment haut je trouve surtout que ma ponette est un "petit D" du coup partir sur l'équivalent d'une Club 2... ça fait beaucoup --'
Je verrai avec l'évolution de la petite mais partir sur ses épreuves en voulant ne pas trop tirer dessus

Par contre, pas d'infos sur le niveau du cavalier car de mémoire il fallait un Galop 7 mais j'ai eu une information contraire il y a quelques temps.

Est ce que quelqu'un sait si le G7 est obligatoire pour présenter un poney en CC 4 ans D ?

Merci !

Par lhsophie : le 22/01/16 à 12:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
En CSO, c'est galop 6 pour les 4 ans D (règlement 2015).
Lien
Page 21, deuxième tableau.

Par chupachupsme : le 22/01/16 à 13:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci t'assure

Par lhsophie : le 22/01/16 à 14:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Merci t'assure
Le règlement SHF a été mon livre de chevet et je me suis remise à le lire pour être au point la saison prochaine.

Pour l'anecdote:
En vue de la saison en SHF, on avait dû booster mon fils pour qu'il passe son galop 5.
Au premier concours, une femme vient vers moi, on discute, on parle des galops minimum pour nos jeunes cavaliers et là, elle me dit: "ben zut alors, j'ai validé le galop 7 de mon fils alors qu'il n'en avait pas besoin".
Elle était dirigeante de club.
Je suis tombée de haut, moi qui pensais qu'un galop validait un niveau de compétence.
Après, j'ai compris où j'avais mis les pieds.


Par chupachupsme : le 22/01/16 à 14:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
AH oui mais ça c'est sûr que c'est pas une nouveauté concernant les Galops... C'est honteux maintenant ils ne représentent plus rien qu'une carte d'accès à certains concours

Dans le club où j'ai trainé quelques temps pour pouvoir remettre ma jument au boulot le niveau était vraiment limite et la gérante a validé les G7 de quelques unes de ses petites cavalières (qui sont dit en passant incapable de travailler un cheval dans l'impulsion, la tension du dos et ne sauraient même pas faire une épaule en dedans) pour qu'elles puissent faire les Classiques 6 et 7 ans avec leurs poneys...

Du grand n'importe quoi

Après pour ma part, je ne vise pas la gloire ni les championnats, juste à mettre en route ma ponette et comme elle a les papiers, autant la valoriser sur des Classiques mais si c'est trop la foire je retournerai vers mes bonnes vieilles épreuves Club ou préparatoire lol


Message édité le 22/01/16 à 14:42

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval