Forum cheval
Le Forum Cheval

Happy !!!! et question dynavena....

Sujet commencé par : loulou5505 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par loulou5505
Par loulou5505 : le 22/01/16 à 21:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2012
250 messages
Dire merci
bonjour à tous, je viens vers vous pour une petite question pratique.

Je change de pension dans quelques semaines, je viens de trouver mon petit coin de paradis pour mon AA de 11ans. Actuellement il est en pension dans un CE à 220 euros/mois prix qui comprends bien sur l'alim (foin + orge). Dans la nouvelle pension il sera au foin d'excellente qualité à volonté mais je dois fournir l'alim si je souhaite le complementer. Je tiens vraiment à virer l'orge pour du floconné et je regarde la marque dynavena et leur gamme activ'fib. quelqu'un connait? quels avis? mon cheval est en "repos" du fait que j'ai un enfant en bas age et le deuxieme dans la tete il risque de le rester un petit moment..... a part quelques ballades et pseudo séances de travail...

merci à tous de me lire et pour certains de repondre.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par paddy33 : le 23/01/16 à 07:16:44

Déconnecté
bonjour
ton cheval n'a pas de problèmes respiratoires s'il a le foin à volonté? donc je ne vois pas trop l'intérêt de l'activ fib. j'en donnais à mon vieux pour compenser l'absence de foin car asthmatique. Si tu veux donner du dynavena, que ton cheval est en mini activité donnes lui plutôt de l'activ cool ou un activ 100 selon comme il profite ( s'il a besoin d'être alimenté beaucoup en + du foin ou pas, s'il chauffe ou pas)

Par 4patt : le 23/01/16 à 08:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ton cheval est en mode entretien donc tu dois partir sur la gamme d'entretien de dynavena

soit "l'activ cool"
soit "l'élevage"

Par loulou5505 : le 23/01/16 à 09:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2012
250 messages
Dire merci
Merci pour vos réponse
mon cheval n'a pas de problèmes respiratoires au foin, merci pour vos avis concernant les autres gammes..... je vais regarder ça de plus près. difficile de trouver le must pour lui....
Il a tendance à lutter contre le froid l'hiver (dans les Vosges et pas couvert mais abri et boxe la nuit) en perdant toujours un peu c'est pour ça aussi que je tiens à le complémenter l'hiver. et depuis 2015 il est aussi porteur de Lyme donc je souhaite trouver une alim qui lui apporte ce dont il a besoin pour pallier ou limiter la casse en cas de "crise" à venir. je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner. Je pensais activ'fib pour le coté hautement digestif des aliments car bien qu'il n'est pas sujet aux coliques c'est un point que je met en avant pour n'importe quel cheval.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval