Quelle marque de chemise imperméable?
Sujet commencé par : pompondumesnil - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par bluepearlPar pompondumesnil : le 24/01/16 à 22:34:48
Dire merci | Bonjour à tous, Je n'arrive pas à me décider pour une marque de couverture 0g pour le pré... J'hésite entre Horseware, Weatherbeeta ou Bucas. Horseware je connais, mais déçue par l'imperméabilité de l'Amigo 6 hero 600 deniers. Est-ce que le fait de prendre une 1200 deniers peut agir aussi sur l'imperméabilité? Sinon coupe parfaite pour mon poney (pfs, assez standard, ni trop fin ni trop gros ). Weatherbeeta (la FREESTYLE 1200D), je ne connais pas. J'en ai vu sur le site Equestrian mais j'ai peur de commander en Angleterre malgré les tarifs avantageux...Et je ne sais pas comment ça taille. Bucas je ne connais pas du tout! Je ne sais pas comment ça taille non plus... Merci pour vos futurs réponses, je suis perdue |
Par Chrysalis : le 24/01/16 à 22:44:03
Dire merci | La Weatherbeeta landa lite est pas mal du tout,taille un peu grand. Bucas,j'aime pas la coupe pour mes chevaux(pas ajusté ) Si c'est sur Equestrian clearance ,tu peux faire confiance Ps: t'as le bonjour de Dior (l'alezan retraité avec Pompon chez Appo) |
Par pompondumesnil : le 24/01/16 à 22:52:05
Dire merci | Trop mimi pour Dior! Je suis toujours vos photos sur FB Le site c'est Equestrian.com Je ne trouve pas Equestrian clearance ou alors je tombe directement sur equestrian. Je suppose que c'est la même chose! Pour WB, tu conseillerais de prendre une taille en dessous? La bise à ton champion de dressage et à ton ancien champion |
Par al : le 24/01/16 à 22:59:39
Dire merci | pour te dire en WB mon étalon, Akanto, 1m61, dos bien court, fait du 6'3'' mon vieux cheval, Vicky, 1m72, dos court, bien baraqué, faisait 6'9 (il rentrait aussi dans du 6'6) mes juments, un peu longues, mais moins que Vicky, font 6'6 si ça peut t'aider |
Par Chrysalis : le 24/01/16 à 23:03:56
Dire merci | oui c'est la même chose j'ai pris la taille en dessous pour le jeune ,effectivement,la WB en145 lui va bien. les autres marques en 145,on voit son cucul. je transmettrai les bisous |
Par pascale : le 25/01/16 à 10:16:24
Dire merci | J'ai une WB et une masta, je ne constate pas de diff', elles ont toutes les 2 1 an et demi. |
Par Canaille : le 25/01/16 à 10:47:13
Dire merci | J'ai une horseware high neck lite , le modèle rhino donc au dessus de l'amigo. Et niveau étanchéité elle est top ! Elle attaque son 2ème hiver sans soucis, et je suis en Normandie donc la pluie ici on connaît Message édité le 25/01/16 à 10:47 |
Par sab46 : le 25/01/16 à 14:18:38
Dire merci | j ai une masta 600d le peu de fois mis sous grosse pluie, pas eu de soucis par contre pr le pré je ne sais pas sa duree de vie en 600d, c est sur que 1200 ou 1680d c est qd meme plus solide |
Par 4patt : le 25/01/16 à 21:33:55
Dire merci | J'ai une horseware high neck lite , le modèle rhino donc au dessus de l'amigo. non le modèle rhino n'est pas au dessus de l'amigo c'est exactement les mêmes couvertures sauf que amigo = couleur uni ou bi couleur pour le "amigo mio" rhino = carreaux écossais par contre le modèle rambo c'est la gamme au dessus en ce qui concerne le choix entre horseware et weatherbeeta et bucas. coté bucas je ne connais pas du tout cette marque je ne peux pas te dire entre horseware et weatherbeeta a denier égale, clairement horseware est bien plus solide niveau taille weatherbeeta taille plus grand alors que horseware c'est très ajusté, parfois trop pour ta couverture elle doit avoir un défaut de fabrication tu as essayé de la réimperméabiliser ? |
Par taraa : le 25/01/16 à 22:14:29
Dire merci | Les modèles Rhino n'ont pas le même système de fermeture que les Amigo, elles ont les attaches croisées au poitrail. |
Par 4patt : le 26/01/16 à 08:42:22
Dire merci | taraa euh non ce sont uniquement les modèles "wug" qui ont les attaches croisé devant décidément les idées préconçu ont la vie dur rhino original et amigo mio(bi couleur) amigo bravo wug rhino wug amigo hero 6 et amigo mio = 1er prix de la marque (en 600 deniers) amigo bravo 12(1200D) + rhino original(1000D) = moyenne gamme rhino plus = certaines ont une sangle ventrale en supplément mais pas toutes c'est devenu asser rare rambo = haut de gamme ( a partir de 1000D) et en plus en lisant la description derrière les paquets en selleries, c'est exactement la même méthode d'assemblage de type de tissus entre les 2 gammes après le carreaux écossais c'est très beau mais cela se paie au prix fort |
Par Loustix : le 26/01/16 à 08:45:42
Dire merci | Je ne jure que par Weatherbeeta, car ça ne bouge pas et ne blesse pas, les coupes sont top et je suis fan du rabat de queue. Après il ne faut prendre que du 1200D (la qualité a grandement baissé sur l'entrée de gamme) et que la coupe Freestyle... |
Par taraa : le 26/01/16 à 09:52:24
Dire merci | Ah ben voilà je m'y perd maintenant. Et les modèles Wug empêchent bien l'eau de rentrer ? Parce que mon vieux prend l'eau entre la couverture et le couvre cou horseware je pense que je vais devoir revoir sa garde robe.... Du coup également qu'elles sont les différences de gamme chez weatherbeeta? Il a une Taka je crois actuellement que l'on m'a donnée et qui va bien mais à remplacer. |
Par 4patt : le 26/01/16 à 10:30:59
Dire merci | bof weatheerbeeta je trouve cette marque honteuse j'ai eu plusieurs freestyle, et la duo 3en1 après 1 saison, elles avaient déjà des déchirures. vu le prix de la couette sa fout les boules d'autant que ma jument n'est pas du tout destructrice. taraa les modèles wug sont les mi encolures donc oui théoriquement l'eau ne passe pas au épaule |
Par taraa : le 26/01/16 à 11:04:29
Dire merci | Ah ben la la Taka c'est son deuxième hiver dehors on dirait de la dentelle. Toutes les coutures lâchent. Et pourtant mon papy n'ai pas du genre à abîmer non plus, ce ne sont pas des accrocs, juste les pièces qui se barrent. Il m'a fait un mini accroc sur la horseware mais bon il a du se l'accrocher quelque part, rien à voir avec la qualité de la couette. |
Par kosmos : le 26/01/16 à 12:03:00
Dire merci | J'ai la freestyle pour mon trottou, ça taille grand! Surtout au niveau du poitrail, il est encore un peu claquette donc il prend l'eau, la couverture est trop large. J'ai dû rajouter un couvre cou parce que je l'ai déjà retrouvé trempé jusqu'au milieu du dos! Niveau longueur ça taille bien, mais la coupe ne va pas du tout à mon cheval qui a quand même une morpho assez standard au final. Et les plis d'aisance sont mal foutus je trouve, ils ne remontent pas assez haut donc ça ne libère pas du tout l'épaule, bref je regrette bien mon achat Par contre c'est solide et j'aime bien les bandes réfléchissantes bien pratiques pour remettre son cheval au pré de nuit, mais je ne rachèterai pas. |
Par Soleil of Dream : le 26/01/16 à 12:22:17
Dire merci | Avec les chemises imperméables souvent les gens confondent un problème d étanchéité et de la condensation. Selon la température, le taux d humidité et l activité du cheval il peut se retrouver bien humide sous sa chemise mais c est juste l effet K-way. |
Par taraa : le 26/01/16 à 12:27:51
Dire merci | Moi je vois carrément le ruissellement à l'épaule, je suis super déçue cat j'ai tout en horseware, l'imper et les liner. Le couvre cou est vraiment à la limite de la couverture même en prenant une taille au dessus je trouve ça dommage. |
Par Loustix : le 26/01/16 à 12:51:31
Dire merci | Ca ne m'étonne pas vos témoignages sur weatherbeeta... J'en ai deux qui ont 7 ans, qui n'ont pas une déchirure et qui sont toujours imperméable. Mon papy les porte au pré et il peut les avoir 2 mois non stop l'hiver... J'ai racheté un modèle y'a 1 an plus fin, elle est en lambeau... Du coup j'avais mis ça sur le compte des deniers (600 contre 1200 et 1680 pour les vieilles), mais peut être que la qualité a chuté ! |
Par TAGADA2007 : le 26/01/16 à 13:12:25
Dire merci | 1200 deniers ça agira ustensiles sur la solidité et pas sur l'impermeabilité... je pense qu'il faut que tu les essaies car suivant le poney ça changent tout! |
Par kosmos : le 26/01/16 à 14:26:06
Dire merci | Le mien était bien trempé, l'eau avait coulé sous la couverture! |
Par equifeel : le 26/01/16 à 14:38:57
Dire merci | Je suis fan de WB. --Ma première couverture (pas une freestyle, ca n'existait pas encore), highneck, a 7-8 ans, elle est toujours imperméable (n'a jamais été imperméabilisée), pas un trou, RSA. J'en ai 2 autres, plus récentes (de 2 mois à 3 ans) et RAS aussi. Pas assez de recul sur le freestyle car utilisé que depuis septembre dernier (mais bien imperméable, ne bouge pas, ras, j'en suis très satisfaite alors que j'avais un doute sur la coupe). Mes couvertures WB tombent toujours bien niveau coupe sur le dos de mes chevaux que ce soit ma juju dsar de 23 ans (dur à habiller, peau fragile, elle blesse super facilement au garrot, une une nuit avec le haut de gamme de équithème par ex), sa fille croisé appaloosa de 13 ans (taille standard) ou son fils demi trait de 5 ans (dur à habiller car assez large d'épaules pour dos court, la wb est la seule à lui aller aussi bien) je suis assez déçu par ma masta qui tourne toujours d'un côté sur la croisé appaloosa. Je n'ai jamais essayé horseweare mais ca a bonne réputation notamment sur le forum |
Par Juliie : le 26/01/16 à 16:40:34
Dire merci | Mon cheval n'est quasiment habillé qu'en Horseware. Elles sont top, super bien coupé.. Pour l'imperméabilité je ne pourrais pas dire car il vit au box. Mais ses couvertures de paddock ne tournent pas d'un poil dehors, alors qu'il bouge bien! |
Par 4patt : le 26/01/16 à 21:36:24
Dire merci | Du coup j'avais mis ça sur le compte des deniers (600 contre 1200 et 1680 pour les vieilles), mais peut être que la qualité a chuté même pas la 3en1 fait 1680 denier premier hiver elle avait déjà une belle rayure sur la croupe. a 400 euro la couverture sa fout les boules. grosse grosse déception pour ma part. d'autant que les 2 freestyle acheté derrière ont rayé exactement de la même manière |
Par stephy92 : le 26/01/16 à 21:57:26
Dire merci | je n'ai que des WB et aucun souci non plus. La seule non WB que j'ai c'est une Equithème achetée au salon... déjà déchirée |
Par laureBrrrrr : le 26/01/16 à 22:00:46
Dire merci | J'ai les Wug Taraa sans soucis chez Horseware. Tu as quel model ou ça merde en couvre cou ? j'en n'ai plusieurs l'eau rentre pas, par contre il "déborde" tous large sur la couverture |
Par taraa : le 26/01/16 à 22:11:01
Dire merci | J'ai des Amigo. Habituellement je lui prenais du 6.6 et depuis cette année, c'était visiblement devenu trop grand avec la perte musculaire donc j'ai acheté du 6.3. Je prend des couvre cou L. Je prendrai des photos de la fixation. Message édité le 26/01/16 à 22:11 |
Par pompondumesnil : le 27/01/16 à 16:02:59
Dire merci | Merci pour vos réponses ! Qui a une HW amigo mio? Est que c'est bien imperméable ? Elles sont tellement peu chères que je me pose des questions de qualités. Idem pour les genero de WB |
Par Nel.geneve : le 28/01/16 à 00:00:45
Dire merci | Bucas est très populaire ici...pluie +++++ (Irlande) je pense qu'il y a une raison. |
Par 4patt : le 28/01/16 à 08:10:59
Dire merci | nel.geneve pas forcément. parfois c'est juste parce que la marque c'est implanté asser tôt pour "rafler" la mise au autre |
Par Shadok : le 29/01/16 à 14:13:40
Dire merci | J'ai Horseware et Bucas à la maison Horseware j'adore, doublure nylon donc n'accroche pas le poil, système de liners très pratiques, coupe impeccable qui n'a jamais bougé et pourtant j'ai des fans de roulage. Par contre, l'eau rentre sur les épaules quand il pleut pas mal (quand le couvre cou n'y était pas), et au bout de 3 mois d'utilisation H24, l'Amigo bravo lite (donc 1200D, non doublée), neuve au départ, a percé... heureusement c'est le liner qui a tout pris, pas la jument, et c'est tombé un jour de beau temps, donc lavage imperméabilisation. Mais bon 3 mois avant de percer... c'est court à ce prix là ! depuis plus de problèmes, mais il pleut moins. J'ai changé la courroie de queue pour une doublée plastique, celle des Rambo en fait, c'est moins salissant. Bucas, j'ai une Power turnout, la coupe va bien mieux à la jument. La doublure en polaire qui garde au sec est bien pratique pour sécher... mais accroche le poil et la couverture recule, donc gène. Il lui faut une taille en dessous de la horseware, et j'ai pris la même donc c'est un peu grand en plus. Et c'est moins stable sur le dos que les Horseware (tourne un peu), en plus j'aime pas les courroies de cuisse de manière générale. Prochain achat une Rambo lite, c'est au dessus des Amigo niveau qualité, les Rhino sont mieux que les Amigo aussi, mais pas encore si bien que les Rambo (tissu plus épais que les Amigo, fermetures de meilleure qualité, mes boucles d'Amigo rouillent déjà après 4 mois d'utilisation...) Sur les nouvelles Rhino et Rambo, les fermetures de poitrail sont en V même en encolure normale. Je pense opter pour une coupe Wug, à encolure montante, pour éviter les fuites sur les épaules... mais on ne peut pas y mettre de doublure... ni de couvre cou bien utile pour trouver un cheval pratiquement sec et propre en entier, en hiver. |
Par camboui21 : le 29/01/16 à 15:48:14
Dire merci | Je suis une fan de thermo master.. mon cheval ruine toutes ses couvertures (WB, amigo, masta, horze, equiline...) les seules qui dépassent les 2 ans se sont les thermo master 1200 deniers (en 100 et 200 gr) |
Par Colomba : le 30/01/16 à 13:39:15
Déconnecté Dire merci | Je trouve que ça devient très compliqué de s'y retrouver dans tous les modèles... Qui peut dier quel modèle je dois chercher chez horseware pour un imper sans doublure (chaude), avec neck cover? |
Par 4patt : le 30/01/16 à 16:16:56
Dire merci | Prochain achat une Rambo lite, c'est au dessus des Amigo niveau qualité, les Rhino sont mieux que les Amigo aussi, mais pas encore si bien que les Rambo (tissu plus épais que les Amigo, fermetures de meilleure qualité, mes boucles d'Amigo rouillent déjà après 4 mois d'utilisation...) Sur les nouvelles Rhino et Rambo, les fermetures de poitrail sont en V même en encolure normale. tu dois confondre pas mal de chose chez horseware en amigo lite il existe 2 type soit le hero 6 soit le hero 12 donc est tu sur que la tienne est une hero 12 la rouille sur les boucles cela dépend vraiment de la bonne tenu du revêtement et la c'est plus un "coup de chance" rien a voir avec le modèle le tissus est différent car c'est du 1000 deniers chez rhino alors que chez amigo s'est soit du 600 soit du 1200 donc forcément ce n'est pas le même tissus les mailles sont plus grosse et plus épaisse oui mais je pense que c'est justement lié au faite que c'est de l'imprimé car chez rambo on retrouve le même tissu que les amigo pour ta dernière info rien est informé pour le moment sur leur site de la marque que les boucles des couvertures standard ont changé chez les rhino. donc a voir pour les modèles 2016 peut être pas encore sur le site. colomba si tu cherches une couverture avec neck cover integré chez horsware ??? si oui j'en ai jamais vu, que du amovible et en regardant sur leur site en effet sa n'existe pas |
Par noirah : le 30/01/16 à 21:40:07
Dire merci | equestrian est un site vraiment fiable et sérieux |
Par Colomba : le 30/01/16 à 21:54:46
Déconnecté Dire merci | Ah mais du amovible ça me va aussi, 4patt! Mais y a tellement de modèles, et certains non compatibles avec un neck cover, et je suis pas sur de trouver le neck cover qui va avec l'imper, je suis une bille totale sur les sites de vente, si y a trop de modèles, j'y arrive pas! |
Par taraa : le 30/01/16 à 22:04:12
Dire merci | Et tant qu'on y est, que pensez-vous de décathlon ? Je viens de regarder la coupe de leurs couvertures et ça n'a pas l'air si mal. Une jument de ma pension a ça comme imper et je la trouvais plutôt bien faite. Les protèges cou semble bien grands en plus. |
Par 4patt : le 30/01/16 à 22:28:35
Dire merci | taraa ben moi ma miss j'avais testé il y a 3 ans leur modèle en 500gr elle a blessé au garrot plus a l'épaule et en prime après seulement 1 semaine elle avait déjà des rayures ma jument aussi avait blessé a l'épaule avec les décath je ne sais pas quoi en dire du coup colomba cela dépend de ton budget voila les modèles non doublé avec neck cover inclu Lien Lien Lien Message édité le 30/01/16 à 22:29 |
Par Shadok : le 30/01/16 à 22:54:58
Dire merci | tu dois confondre pas mal de chose chez horseware en amigo lite il existe 2 type soit le hero 6 soit le hero 12 donc est tu sur que la tienne est une hero 12 Oui, absolument sure, je l'ai achetée neuve avec son emballage et c'est marqué dessus. C'est toi qui confonds, Hero 12 çà n'existe pas, c'est Bravo 12. En plus, seules les Bravo 12 ont les anneaux pour couvre cou et doublure, et pour comparer, j'ai aussi une Amigo 600d ancien modèle, qui est beaucoup plus fine. . la rouille sur les boucles cela dépend vraiment de la bonne tenu du revêtement et la c'est plus un "coup de chance" rien a voir avec le modèle Non, les boucles sont supposées être en inox... donc qui ne devrait pas rouiller, pas de revêtement, c'est du massif - mais bon, çà c'est un détail. . le tissus est différent car c'est du 1000 deniers chez rhino alors que chez amigo s'est soit du 600 soit du 1200 donc forcément ce n'est pas le même tissus les mailles sont plus grosse et plus épaisse oui mais je pense que c'est justement lié au faite que c'est de l'imprimé car chez rambo on retrouve le même tissu que les amigo Ce n'est pas juste une différence de couleur, et de deniers, - s'ils se permettent d'utiliser une résistance moins importante sur les Rambo et Rhino que sur les Amigo, c'est que le tissu n'est pas fait de la même manière. Les Rambo sont en nylon ballistique, c'est hyper lisse, c'est plus raide. Sur les Rhino, le tissu fait des carrés (renfort anti déchirure), l'imperméabilité est garantie par une membrane sous la couche extérieure, donc moindre risque de fuite que sur l'Amigo, où la couche imperméable est à l'extérieur. Je confime, Rhino c'est bien la qualité au dessus de Amigo, ce n'est pas juste la couleur "écossais" qu'on paie au prix fort, c'est toute une technologie derrière, matière différente (polyester vs. polypropylene, membrane imperméable ou pas, tissu "ripstop" etc...) J'ai eu en main une Rhino et une Rambo, c'est pas du tout le même toucher que l'Amigo, même en 1200d : plus lourd, plus lisse, plus raide pour le Rambo, le toucher de la Rhino fait "bonne facture" aussi, sans être aussi agréable que le Rambo (mais moins lourd à couverture égale) . pour ta dernière info rien est informé pour le moment sur leur site de la marque que les boucles des couvertures standard ont changé chez les rhino. donc a voir pour les modèles 2016 peut être pas encore sur le site. Les boucles ont changé de 2 manières : sur les Rambo, ce sont des boucles de sécurité, avec des pièces qui cassent si le cheval coince sa couverture, donc avec des pièces de rechange - vu sur le modèle Rambo Supreme. Pour les boucles de poitrail, Rhino et Rambo ont des modèles avec fermeture en V, 2 mousquetons au lieu de boucles en T , écrit en toutes lettres sur le site officiel de la marque En Rhino : Lien , tiré du blog officiel : Lien - les wug ne prennent pas les couvre cous, c'est donc forcément une encolure normale... et elle a bien les boucles en V En Rambo : Lien . Colomba, en nouveau modèle avec couvre cou intégré, il y a soit les Mio all in one (en 600D) ou les Amigo all in one, en 600 ou 1200d: Lien Différence entre Mio et Amigo, les coutures sur les côtés - plus il y a de coutures, plus il y a de risques de fuite, mais çà coute moins cher à faire, le tissu est moins large... |
Par Shadok : le 30/01/16 à 23:02:00
Dire merci | Colomba, pour avoir un neck cover, exclue les Wug et les 600d, donc Hero 6 et Mio. Toutes les autres prennent les camails, et j'ai bien l'impression que le système de fixation est le même sur toutes les Horseware (2 velcros de chaque côté de l'encolure, à accrocher à des anneaux sur la couverture), ce qui voudrait dire que tous les couvre cous sont compatibles dans la marque Après reste à choisir le grammage, la taille, et la couleur Pour ma DSA d'1m55, qui a une 130 sur le dos, j'ai pris M en couvre cou - quand elle est debout immobile, çà arrive à la nuque, mais à l'usage, c'est un peu court, parcequ'elle se roule +++ et qu'elle insiste, donc elle est boueuse/humide 15cm derrière la nuque. Le couvre cou descend un peu, comme une chaussette, et le rabat au garrot se soulève souvent, mais globalement, çà protège pas mal. |
Par bluepearl : le 31/01/16 à 09:34:58
Dire merci | le souci avec les couvertures c'est que ça dépend grandement de la morphologie de nos 4 pattes. sur ma ponette fine d'1.42m, les déathlon ne vont pas du tout, les WB sont beaucoup trop grandes car elles commencent en 125 J'ai donc une bucas smartex que j'aime beaucoup car c'est vraiment du costaud. J'ai également une rhino plus et j'aime autant. J'aurais un penchant pour Bucas tout de meme, malgré que je sois une adepte de horseware. Bucas taille plus petit que horseware. La smartex est en 120 alors que c'est du 115 chez horseware |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous