Forum cheval
Le Forum Cheval

Blessure au Garrot

Sujet commencé par : HARIBO77 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par HARIBO77 : le 25/01/16 à 10:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2012
1114 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Hier en retirant la couverture de ma mamie j'ai vue qu'elle avait une blessure au Garrot (grosse irritation) j'ai donc coupé tous les poils et j'ai désinfecter, j'ai mis dessus un coup de bombe bleue désinfectante mais je n'est pas remis la couverture ! Je ne sais pas quoi mettre de plus sachant que madame adore se roulez dans la boue !
Vous me conseillez quoi pour que cela ne recommencé plus ? Une protection d'épaule ?

Merci beaucoup de vos réponses !

Ps: désoler pour les fautes d'orthographe je n'est pas accès à un correcteur.

Messages 1 à 15, Page : 1

Par lapatateuh : le 25/01/16 à 11:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Une couverture adaptée.

Et si malgré ça elle continue à blesser car elle a le garrot trop saillant, coudre des mousses de chaque coté pour éviter que cela blessE.

Hélas une fois que la blessure est faite... c'est trop tard.

Par HARIBO77 : le 25/01/16 à 11:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2012
1114 messages

1 remerciements
Dire merci
Ça fait deux ans qu'elle a la même et j'ai jamais eu de problème ...
La il faut que je la laisse à l'aire libre la Blessure ...
Je vais coudre qu'elle que chose en dessous pour pas que ça touche c'est pas bête !merci

Par naala147 : le 25/01/16 à 11:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
on a eu pareil l'année derniere.
c'etait bien profond chez nous! ca avait scalpe le garrot.

il faut surtt racheter une couv avec une autre conformation, type cou plus haut.
on a rasé,desinfecté, et mit picribaume tous les jours.
ca a bien mit 1 mois a etre totallement cicatrisé

Par lapatateuh : le 25/01/16 à 12:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas parceque la couverture va une année, qu'elle ira l'année suivante à cause de la variation de la musculature / poids.

POur que ce soit efficace il faut coudre des plaques d'éponge épaisses sinon cela ne fonctionne pas.
ET toujours laisser la blessure à l'air libre.


Et comme toujours, enlever et vérifier tous les jours les couvertures pour éviter ce problème.

Par irisetquiara39 : le 25/01/16 à 12:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
il existe aussi des "collants" de protection à enfiler au cheval pour le protéger des frottements mais pas tant que la blessure est à vif je pense

Par lapatateuh : le 25/01/16 à 12:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
la protection d'épaule, sur une blessure à vif rien de pire, c'est en lycra, ça se colle à la blessure et quand tu l'enlèves, tu enlèves la croute.
Et même, certains, ont une couture pile poil sur le garrot...

Par pataclop : le 25/01/16 à 15:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
602 messages
Dire merci
Tu peux aussi découper la couverture au niveau du garrot pour pas que ça touche. Par contre, j'ai testé sur un cheval au box, au pré c'est peut être pas top niveau imperméabilité...

Par HARIBO77 : le 27/01/16 à 11:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2012
1114 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses !
J'ai esayer une autre couverture pour lui mettre quand elle sera gerri mais il y aura le même problème. ..
je vais découper un amortisseurs et lui coudre je pense !
Mais là en attendant elle et sans couverture et madame adore se rouler dans la boue... donc pour la soigner je nétoie avec de l'eau mais elle se ré roule !
C'est grave ?

Par lapatateuh : le 27/01/16 à 11:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Non une éponge ; bien nettoyer et c'est bon.

Pour les couvertures découpées autour du garrot , si garrot saillant typique du vieux cheval ça fera la même chose
Hélas il arrive un âge où quoi que l'on fasse les os de nos vieux chevaux ressortent

Par naala147 : le 27/01/16 à 11:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
c'est pourquoi nous on a achete une couv a cou montant (pas un neckcover) : plus de soucis avec le garrot

Par lapatateuh : le 27/01/16 à 11:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
naala : c'est loin d'être toujours la solution idéale sur un vieux qui n'a plus de musculature.
Ça blesse tout autant .

Après les autres chevaux les blessures dues aux couvertures c'est juste à cause d'une couverture mal adaptée où là oui une couverture mi encolure règle le problème.

Par HARIBO77 : le 27/01/16 à 22:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2012
1114 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses !
J'ai esayer une autre couverture pour lui mettre quand elle sera gerri mais il y aura le même problème. ..
je vais découper un amortisseurs et lui coudre je pense !
Mais là en attendant elle et sans couverture et madame adore se rouler dans la boue... donc pour la soigner je nétoie avec de l'eau mais elle se ré roule !
C'est grave ?

Par Nel.geneve : le 27/01/16 à 22:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
C'est pas idéal, mais tu ne peux pas y faire grand chose. Ca doit la gratter un max la pauvre! Si la plaie progresse dans le bon sens, ma foi ne t'affole pas trop. Sinon, il te faudra probablement la rentrer, si c'est possible? La plaie n'a pas l'air trop profonde à te lire. Si tu arrives à la tenir propre le temps que ça sèche après avoir nettoyé, c'est tout ça de gagné. Pour accelerer la cicatrisation il y a des pommades à la vitamine A qui sont top (style Bepenthen).
Le spray bleu, je suis pas sure que ça soit du désinfectant, mais plutôt de l'antibiotique non? Enfin, si ça stagne ou que ça empire, tu peux y aller à la Betadine savon

Par Voltaire : le 28/01/16 à 01:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Pareil, laisser la plaie a l'air libre, nettoyer doucement, et investir dans une couverture qui remonte sur le cou, un truc comme ca:

Par 4patt : le 28/01/16 à 08:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
la protection d'épaule, sur une blessure à vif rien de pire, c'est en lycra, ça se colle à la blessure et quand tu l'enlèves, tu enlèves la croute.
Et même, certains, ont une couture pile poil sur le garrot...


euh non ça c'est complètement faux cela dépend du type de produit que tu utilises
ma mamie a eu pareil l'année dernière, donc belle et grosse blessure. j'ai appliqué un produit naturel que j'ai fabriqué moi même ce qui a asséché la plaie, et mis le protège épaule plus couverture par dessus en 1 semaine et 2 applications c'était plié cette histoire.

et une blessure au garrot peut venir de plein de chose et pas forcément de la couverture ,
pour exemple cette couverture la mienne la eu les années d'avant
et elle la encore cette année et bien no soucis

pour moi elle c'était peut être probablement rouler ou frotter sur une surface dur qui a irrité fortement le cuir de peau et avec la couverture au dessus ben sa a empirer le problème voila tout.


après un protège épaule si on applique des trucs du genre bétadine plus crème et compagnie sur la blessure ha bah forcément sa va coller comme toute matière mais bon après il ne faut pas s'étonner non plus que le bobo est soigné en 1 mois au lieu d'une semaine



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval