Rétention de crochet chez le hongre
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par ChrysalisPar Chrysalis : le 25/01/16 à 22:41:42
Dire merci | question du soir,bonsoir mon jeune vient de prendre 7 ans cette année, et 3 crochets (canines) sur 4 sont sortis l'année de ses 4 ans,le dernier pointe sous la muqueuse depuis 3 ans,mais peanut,il ne veut pas sortir.... pas de douleur,pas d'inflammation,pas de gène a la monte,il n'y a rien a faire en dentisterie. vous connaissez? c'est sorti un jour? mon hongre est 3/4 brehaigne,sa part féminine sans doute |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par K.Zel : le 25/01/16 à 23:49:21
Dire merci | Il peut être cassé. J'ai eu ça sur mon hongre, une pointe apparente, comme si la dent allait sortir, constaté à ses 4 ans. Vu le dessin de la dent, je pensais vraiment à une pointe naissante. Il a vu le dentiste deux fois depuis, et confirmation que la dent est simplement cassée, de telle façon qu'on dirait vraiment une dent prête à sortir. La dentiste l'a arrondie pour éviter les blessures dans la bouche, mais sinon pas de gêne, pas de rougeurs, rien. |
Par Chrysalis : le 25/01/16 à 23:54:23
Dire merci | meme pas de pointe blanche apparente en fait,ça forme une bosse avec la gencive par dessus,un petit relief tout rose Message édité le 25/01/16 à 23:56 |
Par K.Zel : le 26/01/16 à 00:19:18
Dire merci | J'ai lu un peu vite, effectivement, mais ça m'a interpellé vu le mini crochet du mien qui prend 7 ans cette année. Est-ce que ça peut être une historie de croissance tardive ou autre ? Je ne sais pas, mais je suis curieux de savoir si cette dent va se pointer un jour. |
Par Loustix : le 26/01/16 à 08:44:22
Dire merci | Ouep moi le dentiste m'avait dit que c'était le pire chez les chevaux quand c'était sous la gencive. Là en l'occurrence il était passé derrière un autre dentiste qui avait mal fait son boulot et du coup bosse sous la gencive... Il a ouvert la gencive, charcuté un peu et sorti le bout de dent... Ben gros changement sous la selle pour le cheval... |
Par stephy92 : le 26/01/16 à 12:17:36
Dire merci | mon 1/2 trait a sorti ses crochets vers 8 ans (il était juste pas pressé quoi ) |
Par Chrysalis : le 27/01/16 à 15:12:31
Dire merci | ah oui ça les fractures de dents a raz ,c'est un sale truc On va décréter qu'il est tardif juste d'une dent alors pour l'éruption des dents il avait 6 mois de retard par rapport à la moyenne déjà. Reste juste ce petit crochet feignant resté bien au chaud qui n'a jamais bougé en 3 ans. |
Par K.Zel : le 02/05/16 à 01:34:37
Dire merci | chrysalis : Le petit bout de crochet fainéant raboté par ma dentiste s'est avéré être un vrai crochet parfaitement sorti aujourd'hui, alors que c'était encore une petite pointe quand je t'avais répondu en janvier. J'ai constaté ça aujourd'hui alors qu'il y a 3 semaines/un mois, c'était encore une mini-pointe. Il aura ses sept ans révolus dans un peu plus d'un mois. Du coup qui sait, tu auras peut-être une surprise avec le tien ^^ |
Par Chrysalis : le 02/05/16 à 11:14:20
Dire merci | Tu me fais garder espoir merci! Le bidet prend 7 ans dans 10 jours,la muqueuse n'a pas bougé d'un poil. |
Par Chrysalis : le 10/09/18 à 15:33:57
Dire merci | remontage de post!!! mon cheval est enfin un GRAND!! sa canine vient de voir le jour a prés de 9 ans et demi |
Par sheytana : le 10/09/18 à 15:36:23
Par Chrysalis : le 10/09/18 à 16:22:00
Dire merci | l'age de la maturité |
Par NONETTE CUIRS : le 10/09/18 à 19:18:06
Dire merci | Vocabulaire: Une jument est bréhaigne quand elle a des crochets. Cela ne porte pas à conséquence. J'ai eu une jument comme cela: elle a pouliné chaque année à partir de l'âge de 3 ans et, à 5 ans, elle a sorti des crochets. A l'inverse, un hongre (on ne m'a jamais cité de cas pour un étalon) qui n'a pas de crochet est dit écaillon. |
Par Chrysalis : le 11/09/18 à 00:04:49
Dire merci | Bon a savoir ! Mon petit Espoir était donc 1/4 ion ( ça sonne comme ecaillon mais pour un seul crochet donc unquarion huhu jeu de mot pourri de minuit ) |
Par Chrysalis : le 11/09/18 à 00:06:43
Dire merci | Put**** mon hongre est 3/4 brehaigne,sa part féminine sans doute Ce moment où je relis mon post initial pour voir que mon humour est toujours aussi pourri |
Par Lsan : le 11/09/18 à 00:26:45
Dire merci | Du coup, la petite souris va passer où c'est trop tard ? |
Par Chrysalis : le 11/09/18 à 08:27:21
Dire merci | vu le nombre de souris que je bute en ce moment,on pourra lui en faire un collier |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous