Forum cheval
Le Forum Cheval

Hypoproteinemie

Sujet commencé par : loulou_maiso - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par ameca
Par loulou_maiso : le 26/01/16 à 20:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
668 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Une amie a fait une prise de sang sur son pur sang car elle trouvait qu'il était pas en forme. Résultats de la prise de sang: il semblerait que le foie ne synthétise pas bien les protéine.
Savez vous d'où ça peut venir et qu'est ce qui pourrait aider ce cheval?
Une petite préférence pour les plantes naturelles.
Je précise que le cheval a déjà un traitement donné par le vétérinaire, mais un complément alimentaire pourrait aider un peu plus?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par cicitt : le 26/01/16 à 20:38:25

Déconnecté
Ca peut être dû à une infestation parasitaire. Il est à jour niveau vermifuges? Copro réalisée? Pas d'anémie?

Par loulou_maiso : le 27/01/16 à 12:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
668 messages

3 remerciements
Dire merci
à jour des vermifuges. Il a bcp maigrit malgrès 4L de nourriture.
à ma connaissance pas d'anémie ni de vers

Par kosmos : le 27/01/16 à 15:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
A jour de vermifuges ne veut pas dire pas infesté!

On peut avoir ce problème avec des larves enkystées (petits strongles) sur des chevaux vermifugés régulièrement!

Mon cheval qui était à jour niveau vermifuges (réformé aussi) m'a fait des coliques dûes à des petits strongles...
On vient d'acheter une pouliche, qui sort d'entraînement, infestée par les petits strongles aussi.....

Pour traiter ces vers il faut faire un panacur guard ou un equest pramox qui agissent sur les enkystés.

Ca peut être un + de combiner ce vermifuge avec un drainage hépatique sur quelques jours.....




Par ameca : le 27/01/16 à 16:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
a t il était un jour en forme avec ses 4 L ? L'aliment est il adapté en quantité et qualité des proteines données ?

Le foin est de quel type et quelle quantité ?

J'ai des chevaux de ce type qui tiennent très bien avec 1 L et d'autres qui bossent moins il leur en faut 7.

Le mieux étant de demander au vétérinaire sur quel paramètre agit le traitement actuel, parce que là c'est un peu court comme info pour savoir ce qui lui serait profitable.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval