Forum cheval
Le Forum Cheval

Faire réparer cuir coupé d'une selle, où et qui?

Sujet commencé par : equifeel - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par equifeel : le 01/02/16 à 21:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonjour,
J'ai une selle anglaise qui a le cuir coupé au niveau de la gouttière sur 3 centimètres sur la longueur. (coupure ancienne, ca ne vient pas de se produire. Je pense que c'est dû à un mauvais stockage sur un mauvais porte selle)



J'aimerais faire réparer cette coupure.
Comment faire et par qui?
Je n'ai pas de sellier par chez moi (ca ne me donne que des selliers garnisseurs pour voiture) ni de bourrelier.

Pensez vous qu'un cordonnier puisse faire ceci proprement?
peut il "recoudre", poser une rustine, "coller" l'endroit, et ce esthétiquement ?

Une idée du tarif?


Merci

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Ice Queen : le 01/02/16 à 21:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Ouuuh à cet endroit j'aime pas ça.... C'est lisse en dessous? On dirait une arcade cassée....

Par equifeel : le 01/02/16 à 22:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
La selle ne craque pas, ne bouge pas au tests à faire lors d'essai de selle (la mettre entre ses cuisses, vouloir plier le siège en ramenant le troussequin vers soi).
l'arçon serait cassé comment ? ca bougerait, non?

Par Ice Queen : le 01/02/16 à 23:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Pas forcément non, des fois c'est plus sournois que ça....

Vu la "coupure" je pense que ca sentirai à la main, ca fait pas lisse en fait, ca fait décalé difficile d'expliquer comme ça...

Ca fait du bruit quand on monte avec?

J'ai vu une selle qui avait la même chose et l'arcade était cassé du coup ça a percé le cuir car le métal s'en fendu.

Dans le doute moi je m'en servirai pas sur un cheval et je la ferai contrôler chez un sellier/saddle fitter compétent.
Tu es d'où?


Message édité le 01/02/16 à 23:27

Par equifeel : le 01/02/16 à 23:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'ai fait tous ces tests : Lien : tout est normal.
Sur le cheval, RAS aussi, pas de grincement, ca ne bouge pas, position correcte, je me sens bien dessus
Faudra que je regarde demain si je sens quelque chose en dessous. Je pensais que c'était juste une coupure due à un mauvais stockage, je n'ai pas cherché plus loin.

Je suis du Cher, région centre, je n'ai pas trouvé de sellier ni de bourrelier, que ce soit sur les pages jaunes ou par le bouche à oreille (il y en avait un avant sur Bourges, mais il n'exerce plus)

Par papyrus : le 02/02/16 à 08:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Tu peux le faire toi-même!

Tu mets de la colle neoprène sous le cuir et sur la partie dur. Tu laisses un peu la colle agir et tu plaques le tout. Tu raccorde les bords pendant le sèchage et ça ne bougera plus.
pour une belle finition, tu peux mettre une plaque de cuir autocollant, c'est un cuir qui ne bouge plus du tout une fois collé.

Par equifeel : le 02/02/16 à 08:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
faudrait que je sois sûre qu'il n'y ai pas de problème en dessous.
je ne sens rien au touché, j'ai voulu regarder avec une lampe électrique, mais je ne voit rien et je ne veux pas aggraver l'entaille en voulant voir ce qu'il y a en dessous

Sinon, papyrus ok, j'y avait pensé mais j'avais peur que ca ne tienne pas ! reste plus qu'à faire ca super proprement

Par Vanessa14 : le 02/02/16 à 10:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
là ou c'est placé dans la gouttière ce n'est pas en contact avec le dos du cheval , normalement après vérif' qu'il 'ny ai rien de plus abîmé un morceau de cuir devrait pouvoir être remis, il faudrait par précaution la montrer à un bourrelier .
J'ai fait réparé la mienne qui avait été un peu rogné par des rats au niveau d'une matelassure.

Par equifeel : le 02/02/16 à 11:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Merci pour ton avis
oui, j'aimerais bien la montrer à un bourrelier mais je n'en ai pas sur mon secteur.
Je ne préfère pas envoyer cette selle par la poste pour une vérif.
Sous la coupure c'est un peu de mousse (noire et dense) puis en dessous, c'est une partie dur de l'arçon, mais je ne sais pas en quoi il est, la mousse le cache et je ne veux pas l'abimer en regardant (la mousse est intacte, non déchirée)
Je vais voir pour procéder à une réparation de cette coupure à la colle néoprène, je pense que c'est ce qui fera le plus net

Par malaka4 : le 02/02/16 à 11:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Il me semble que tu es dans le 77 ? Si c'est le cas, il y a un sellier bourrelier dans le 51 côté 77, juste à côté de Montmirail (dis moi si tu veux plus de renseignements ).

Par equifeel : le 02/02/16 à 11:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
heu, non, je suis dans le 18, limite 03.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval