Forum cheval
Le Forum Cheval

Lui demander qu'il me vende sa jument....

Sujet commencé par : lovetrotteur - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par HEP TAXI
Par lovetrotteur : le 01/02/16 à 22:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour, je vais raconter en "résumé".
J'ai mes chevaux dans un pré que je loue.
Le jour ou je suis arrivé dans ce pré, que je réservais depuis 2 mois, le proprio du champ, un "papi", me dit "j'ai récupéré une jument..."

alors pourquoi ? on ne sait pas, vu qu'il ne monte pas, qu'il passe la voir de loin 2 fois par semaine, et que c'est moi, qui, nourrissant mes chevaux au foin a volonté, lui nourrit également sa juju........

alors évidement, vous vous dites "bah pourquoi tu lui as pas dit de partager le foin ou déduire de la pension ??" - réponse : parce que le "loyer" mensuel du pré, n'était pas trés élevé, et que je n'avais pas envie de me faire "foutre a la porte", j'ai donc préféré la fermer, et nourrir cette pauvre bête que je n'allais pas laisser crever de faim ou isoler.

Depuis 4 ans, je m'en occupe, la brosse, la pare, la vermifuge.....Bref, je me suis prise d'affection pour elle, brave " poulichette " de 6 ans maintenant.
Erreur........... :'(

j'ai acheté une maison, et 3 hectares 200 de prairie.
Je déménage donc mes chevaux a la maison, d'ici la mi-mars....a 100m de leur pré actuel.

Je vais donc laisser MA poulichette :'(
Et elle va pouvoir appeler ses potes, a 100m d'elle.......

je ne sais pas trop ce qu'elle va devenir.
J'en ai briévement parlé a son proprio (comme quoi je m'en allais).
Sa réponse "bah, je trouverai un autre cheval a sauver pour mettre avec, ou alors, je la ferai pouliner......".

Il n'arrive plus à l'approcher, il n'y a que moi qui puisse la caresser. L'autre jour il m'a demandé de lui mettre et de lui laisser un licol au pré, pour qu'il puisse essayer de la chopper.

Bref.......ça me fend le coeur de savoir que je vais la laisser.....je n'aurais pas du m'attacher.......j'en rêve la nuit.....j'aimerai tant qu'il me la laisse......

Mais c'est le genre "ohh je l'aime ma fifille......" (meme si je la vois 2 fois dans la semaine, alors que j'habite en face).

Quand elle a eu besoin du dentiste, il a refusé de lui payer, au moment ou je lui ai annoncé le tarif de 60euros, d'un coup "oh bah non, elle en a pas besoin, elle mange bien".....

Bref, le genre, "je l'aime", mais jveux pas payer......

Je ne sais pas trop quoi ni comment faire ?
Je lui demande ? comment ??

J'attends quelques mois aprés mon départ ? qu'il percute qu'un cheval ça coute de l'argent ???

Mais on arrive dans les beaux jours, le pré, ça ne coute rien, sauf l'eau a apporter l'été.

C'est un paysan de 66 ans.. ses enfants s'en foutent royal de la jument. Il a 4 hectares et un abri, donc, elle ne sera pas spécialement malheureuse là dessus. Mais seule, et c'est aussi a moi qu'elle manquera, meme si je pourrai la voir tous les jours, a coté.

Que feriez vous ??
car j'ai aussi un peu peur qu'il me dise "ok, jte la vends.....1500 euros......."

c'est une juju PS de 6 ans.....qui n'est, ou n'a jamais été montée, depuis 4 ans. Juste du pré. Il l'avait récupéré a un éleveur, car elle s'était amoché un postérieur dans des barbelés. Elle n'a pas de séquelles, mais une belle balafre.
Jolie, noire, avec 3 balzanes et une belle liste.
Mais concrétement, ça doit pas valoir grand chose.
Mais bon, si il peut me pigeonner.....

Dur dur d'avoir un coeur.

Messages 1 à 29, Page : 1

Par fraise44 : le 01/02/16 à 23:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
J'ai pas l'impression qu'il puisse percuter qu'un cheval coûte de l'argent

Déjà parce que c'est toi qui pare / vermifuge

Et ensuite car même quand tu lui parles de dentiste son réflexe c'est "elle n'en a pas besoin"

Je ne juge pas car je ne connais pas ce monsieur mais visiblement pour lui ça se résume à laisser le cheval dans le pré vivre sa vie

Tu sais si il l'a récupéré gratuitement? Car la ça peut peser dans la balance ainsi qu éventuellement le fait que c'est toi qui t'occupe d'elle (si il s'en rend compte?)


Message édité le 01/02/16 à 23:15

Par lovetrotteur : le 01/02/16 à 23:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
c'est un ami a lui qui lui a filé m'avait il dit au début. En clair l'éleveur, au lieu de la garder au pré, ou de la fourguer au boucher par manque de temps ou d'envie de la soigner, avait préférer la "placer" chez ce papy.

Il a son carnet et ses papiers, donc, a lui.

Je sais bien que depuis 4 ans.....pour lui un cheval ça ne coute rien, ça lui rapporte même une pension tous les mois........

Je n'ose pas trop aborder......j'aimerai mieux lui dire "bon..bah, ça y est...je pars mi mars..." et qu'il me dise "bon...tu veux pas la "fifille" ? ... c'est plutot un reve quoi.
Même si c'est une juju qui ne "vaut rien", pour moi, elle est adorable.
Si j'étais encore en "pension", bien sur, je me ferai une raison, pas les moyens de payer des pensions pour 4 chevaux. Mais là, je me dis que j'ai le terrain,et les moyens, puisque ça ne change rien a ma vie...si ce n'est un loyer de pré en moins tous les mois.

J'ai peur qu'il sente le coup venir. Sa femme est trés intéressée par l'argent. Elle, elle aura tendance a lui dire "pourquoi tu veux garder cette jument qui nous sert a rien"..mais elle aura aussi tendance a lui dire "vends lui donc 1000 euros".......


Par paddy33 : le 02/02/16 à 08:21:13

Déconnecté
on n'a jamais assez de surface, pourquoi tu lui propose pas de prendre la jument avec tes chevaux, et les mettre de temps en temps dans son pré, ça te fera une rotation supplémentaire?

Par jimie : le 02/02/16 à 08:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
tu dis :
"Je n'ose pas trop aborder......j'aimerai mieux lui dire "bon..bah, ça y est...je pars mi mars..." et qu'il me dise "bon...tu veux pas la "fifille" ? ... c'est plutot un reve quoi."

pourtant ça n’arrivera pas. Donc à toi de prendre les choses en main. Réfléchis bien avant d'aller le voir, s'il la vend combien es-tu prête à la payer ?
Puis va le voir, dis lui que tu t'es attachée à elle que tu proposes de la lui acheter. Rappelle lui qu'un cheval ça coute cher qu'en ce moment les poulains partent difficilement, dis lui qu'il pourra venir la voir...
Mais, rappelle toi qu'il voit cette jument comme un truc, qu'il pense qu'elle ne lui coutera rien, il ne va pas la vermifuger, ni faire venir un pareur, il pensera pouvoir vendre les poulains... donc je te conseillerais de ne pas aller le voir seule, fais toi aider de qq'un qui t'aidera à ne pas être trop dans l'émotionnel, ça sera peut être dur.
Enfin si ce monsieur à un ami ou qq'un en qui il a confiance (genre ses enfants, sa femme, des amis), tu peux aller discuter avec cette personne en insistant sur tout ce que tu as fait, combien ça coute de bien s'occuper d'un cheval, les frais d’équarrissage....

Essaie d'aborder tout ça de manière pragmatique, sans trop d'émotions, fais tout ce que tu peux pour ne pas avoir de regret, mais rappelle toi qu'elle n'est pas à toi et ça peut ne pas marcher.
Courage !

Par Sidd : le 02/02/16 à 09:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Oui, il ne te reste plus qu'à le lui demander ! Mais surtout, n'y vas pas en te disant qu'il ne mérite pas cette jument parce qu'il ne lui apporte pas les soins que tu juges nécessaires. Ce n'est pas parce qu'il ne paye pas le dentiste et qu'il voit son cheval 2 fois par semaine qu'il n'est pas, d'une manière ou d'une autre, attaché à elle.

Je connais plein de gens qui ont, comme ça, des chevaux de compagnie dont ils ne râpent pas les dents, ne parent pas les pieds, et pourtant ils y sont attachés, comme au chien qui vit au bout d'une chaîne dans leur ferme. Ça a beau de pas être ta conception du cheval, elle n'en n'ai pas moins légitime. Les animaux sont entretenus et en bonne santé.

Tu as pris soin de sa jument à ta façon, en la traitant comme tes propres chevaux, mais tu as tacitement accepter les conditions et ne peux pas le lui reprocher.

Sois humble quand tu lui demanderas de te vendre cette jument. Mets en avant que tu l'as soignée pendant plusieurs année et que tu t'y es attachée. Propose le rachat au prix que tu es prête à y mettre et glisse au passage que ça pourrait lui rendre service et qu'il n'aurait plus à l'entretenir.

Quand au prix, les paysans n'ont parfois aucune idée de la valeur des chevaux sur le marché actuel. Il n'est pas question de surestimer le cheval, mais si tu lui dit que sa jument vaut le prix de la viande, ça pourrait ne pas lui plaire.

Par maella : le 02/02/16 à 09:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
sinon, peut etre lui demander si la jument peux rester avec les tiens et en échange pouvoir les mettre dans le pré actuel pour avoir plus de surface pour les rotations ?voir y faire le foin? (étant donné qu'il est agriculteur il a peut etre le matériel adapté pour le faire??
un échange de bons procédés en fait.

Par dejavu : le 02/02/16 à 09:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Si tu ne déménages pas loin la proposition de maella est vraiment la meilleure.

Le reste tu peux oublier.
J'ai fréquenté ce genre de paysan pendant des années parce que je voulais des pensions au pré et ils sont irrécupérables. Il fera sans doute pouliner la jument parce que c'est sympa et il a la place alors pourquoi pas.
je me suis occupée comme toi de quelques cas semblables et finalement ça s'est toujours mal terminé pour le cheval parce que le type veut à un moment ou un autre reprendre le dessus par rapport à toi et montrer que c'est lui le proprio.

On finit par se dire que les pauvres bêtes ont un kharma.

Par juyjuy : le 02/02/16 à 10:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
Un cheval de six ans, sain, pas usé par le travail, plein papier. En plus en potentielle poulinière en PS ou en SF, c'est pas un vieux tretaux non plus.
Elle vaut facilement ses 1500-2000€ cette petite jument, alors propose lui un prix correspondant à la valeur du cheval où oublié la.

Par chris : le 02/02/16 à 10:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Ben propose-lui de continuer à la mettre avec les tiens et qu'en échange tu prends en charge ce que tu payais pour elle, fais-lui le détail, et que tu poses une option d'achat, si ça lui dit .

Par Sidd : le 02/02/16 à 17:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Euh, une jument PS réformée des course qui n'a pas été manipulée ni montée depuis sa réforme ne vaut certainement pas 2000 € !

Les réformés, y en a à la pelle. S'il n'y a aucune plus-value (ré-éducation, travail, mise en valeur), ça ne vaut guère plus que le prix de la viande en dehors de son domaine de prédilection (les courses).


Par ninidogskin : le 02/02/16 à 17:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Si sa femme est près de ses sous, c'est peut-etre à elle qu'il faut parler des frais d'entretien (que donc tu n'assumeras plus) de la jument...

Par lovetrotteur : le 03/02/16 à 00:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
en premier lieu, merci a tous de vos réponses, en particulier, à tous ceux qui me comprennent, qui eux aussi un jour ce sont attachés a un cheval.

oui, le "papy", n'est pas venu me voir en me disant "il faut que tu paies pour ma jument"....donc, en clair, j'aurai du tendre un fil au moment ou je donnais le foin ? pour qu'elle ne mange pas ?
Tenter le "non mais moi je ne vais pas la nourrir hein, c'est pour votre pomme, aprés tout, c'est normal c'est la votre"....et risquer d'être foutue dehors ? non, donc oui, ok, j'ai "accepté" d'être prise pour une conne.

Evidement, cette jument n'est pas maltraitée, évidement qu'elle peut "pourrir" au pré durant des années, toute sa vie même, évidement qu'elle ne s'en plaindra pas. En même temps, elle ne manque de rien....parce que c'est moi qui fourni. A voir, quand il devra payer pour elle. Parce que quand on pinaille pour 60 euros de dentiste...et qu'on me sort "mais moi je l'aimeuuuhhh ma fifille"....ah ouai...jvois ça......

C'est un peu genre un vieux chien qui souffre, qu'on doit euthanasier...mais quand le proprio apprend que ça va lui couter 80 euros de piquure et 80 euros d'incinération, irait répondre "ohh...bah...il va peut etre pas encore mourir, il ira peut etre mieux demain, on va attendre, mais...je l'aime mon chien hein......"....... désolé, on a pas la même vision de l'amour des bêtes. Et pourtant, Je ne suis pas une extrémiste, loin de là. Pour moi, les animaux sont bien plus solides et rustiques qu'on peut imaginer, et il est bon de leur offrir une vie se rapprochant le + de leur "naturel".

c'est une "poulichette" qui n'a jamais rien foutu de sa vie. Blessée, pas bossée, peut etre jamais montée (je n'en sais absolument rien, et même si on me disais "si si", je me méfierai. Elle ne vaut certainement pas 2000 euros, même pas 1500. A la limite, si au max il me dit 500, j'accepte. Au delà, ça sera non.

Quand a l'idée de la prendre "en pension" chez moi, ça sera encore l'histoire sans fin. Au moindre bobo, ça sera encore la "faute" de mes chevaux, je continuerai a payer pour une juju qui n'est pas à moi, avec un jour, le risque qu'il me dise "bonjour, bon bah je viens chercher "ma fifille". Stop, j'ai donné. Si ce déménagement doit induire un changement, c'est pour un tout ou rien.
Je n'avais pas pensé a la prendre.....et plus le moment de partir approche, et plus j'ai de la peine....

Proposer de garder ses prés......et continuer a louer le terrain.....au risque qu'il rapporte encore un autre cheval a nourrir, les mois ou je mettrai les miens là bas ? non merci.

alors au final, évidement qu'il va falloir que je déballe mon idée au proprio un jour, avec 90% de chance qu'il me dise d'aller me faire foutre. J'en suis consciente. Et je n'irai pas l'emmerder ou pleurer a sa porte non plus. Je serai juste triste, dans mon coin, comme d'autres l'ont été avant moi. Mais ça sera peut être le destin. Elle ne m'est peut être pas destinée, voilà tout. J'irai la papouiller de temps en temps si son proprio accepte.

je dois aller payer le "loyer" du pré d'ici quelques jours.
Je pensais aller leur remettre en main propre, histoire de "causer", d'être en présence de madame, et de parler l'air de rien de sa juju. En effet, arriver a placer, sans insistance, que ça va couter des sous pour eux maintenant. La dame, ça, elle va vite le percuter. Peut etre qu'ils pourront y réfléchir peinard jusqu'a mon départ à la mi mars.

Par juyjuy : le 03/02/16 à 08:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
Il ne faut pas confondre reforme trotteur et reforme pur sang.
Et pour un pur sang, jeune, sain et potentiel pouliniere, il faut voir le pedigree pour connaitre sa vraie valeur.

Je ne suis pas sure que denigrer son proprio parce qu'il m'aime pas ses animaux a ta facon puisse te mener quelque part...

A mon avis, ta demarche manque serieusement d'honnetete, tant intellectuellement que financierement. l

Par dejavu : le 03/02/16 à 09:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
je trouve ta remarque très curieuse et à la limite mal placée juyjuy ...
lovetrotteur a une très bonne vision de la situation. J'espère qu'ils vont lui proposer la jument mais j'ai de gros doutes. Ils préféreront sans doute se dire qu'elle est très exagérée dans ses soins aux chevaux et que leur jument va très bien s'en sortir avec l'herbe du pré...

Par Mape : le 03/02/16 à 09:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Idem. On ne doit pas avoir lu la même chose.

Par juliedebert : le 03/02/16 à 10:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
lovetrotteur je pense que tu n'as pas assez de recul sur la situation, d'un côté tu t'es attachée, mais tu ne mettrais pas plus de 500€, alors même que tu critiques qu'il ne veuille pas débourser pour le dentiste... Comme ça vu de l'extérieur ça fait un peu caprice cette histoire...

Je pense que le mieux est d'effectivement partir avec tes chevaux, en lui disant que tu aimes beaucoup cette jument et que si un jour il n'en veut plus, que tu es prête à l'accueillir. Une fois partie, tu verras bien comment va la jument, là tu anticipes... franchement, s'il fait ce qu'il a dit (sauver un autre cheval pour le mettre avec), pourquoi cette jument serait elle malheureuse ? Au pré avec des copains, en bonne santé, où est le problème ? Je pense qu'il faut avoir l'honnêteté de dire que c'est à ton petit coeur que ca pose un probleme et pas du tout à la jument.
Maintenant, c'est sur, si elle moisit dans un coin de pré toute seule, ce n'est pas la meme chose. Mais ca, tu n'en sais rien encore, pars et tu verras ensuite. Si elle est malheureuse il sera toujours temps de revoir l'argent que tu veux bien y mettre...

Par mon quidam : le 03/02/16 à 10:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
c'est pas un petit peu étrange, cette idée qu'un cavalier urbain va aller expliquer à un agriculteur de que c'est qu'un animal de ferme?

En tous cas, moi, ça me fait marrer!

Par lovetrotteur : le 03/02/16 à 10:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
c'est sur
si il s'en occupe enfin, et qu'il met avec elle un autre cheval, ça ne me "pose pas de soucis".
Je veux juste qu'elle soit BIEN, avec ou sans moi, peut importe dans le fond, mais cette pauvre bête ne mérite pas d'etre abandonnée a son sort.

quand elle me regarde avec ses yeux tristes.....j'ai de la peine, c'est sur, c'est humain. Je ne vais pas faire d'antropomorphisme, elle, elle ne se rend pas compte, elle comprendra juste qu'elle sera seule, quand mes chevaux vont partir.

mais je n'ai juste pas envie de la voir de ma fenetre, en plein hiver, la peau sur les os, parce que "oh bah non, elle a pas besoin de foin hein..." , ni de me lever un jour et qu'elle ai disparue...on ne sait ou......

je ne veux pas y mettre plus de 500 euros, dans le sens ou pour moi, elle ne les "vaut pas".
Par amour, je pourrai en effet y mettre plus, voir craquer la cagnotte que j'ai mis de coté pour mon futur frison.....mais quand je reste raisonnable, les pieds sur terre, je me dis aussi, marre d'etre la pigeonne de service. Donc, oui,elle est mignonne, et elle a une belle robe.......mis a part ça......pas manipulée (sauf par moi, elle suit en licol et reste a l'attache quand je lui fais ses pieds), avec une dégaine bizarre, dos a moitié carpé, encolure en girafe, balafre tout le long de sa jambe, long jointé, et donc avec des soins a faire , dentiste, osthéo (car je pense que son petit dos, en a surement besoin)......bref, elle ne vaut concrètement pas 1500 euros, faut pas déconner.

plus les jours avançent, et plus je sais que je vais me heurter a un mur. J'aimerai juste qu'il en prenne soin et lui mette un pote avec elle. C'est tout.

Par Pili : le 03/02/16 à 10:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
moi je comprends parfaitement lovetrotteur.
Je viens de récupérer une petite jument 'abandonnée' dans un pré (probablement), les pieds en babouche, plus manipulée depuis fort longtemps. Pas vraiment maigre mais pas bien grosse non plus. Je pensais qu'elle n'était pas manipulée du tout vu son comportement (ça ne recule pas, ça te tracte au licol, ça tape du pied quand j'essaye de le prendre), là depuis que je la manipule tous les jours elle semble se souvenir que dans des temps lointains elle a appris tout ça.
Je l'ai payée 350€, ça ne vaut pas plus.
Notre bon petit coeur ne signifie pas qu'on est des pigeons qui devons payer 4 ou 5 fois le prix d'un cheval. On veut bien passer pour des cons mais faut pas pousser non plus.
Je dirais que si tu ne peux pas avoir celle-là tu en sauves un/une autre au juste prix en l'honneur de celle que tu n'as pas pu avoir. Moi c'est comme ça que je fonctionne, pcq non, un cheval abandonné au pré à qui on ne fait jamais les pieds, qu'on ne manipule jamais et donc qu'on ne peut pas soigner si elle est malade ou bien blessée ça n'est pas un cheval 'heureux' c'est juste un cheval qui 'survit'

Par sab46 : le 03/02/16 à 13:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
je suis d accord avec toi lovetrotteur, proposes lui comme tu as marqué

[ije dois aller payer le "loyer" du pré d'ici quelques jours.
Je pensais aller leur remettre en main propre, histoire de "causer", d'être en présence de madame, et de parler l'air de rien de sa juju. En effet, arriver a placer, sans insistance, que ça va couter des sous pour eux maintenant. La dame, ça, elle va vite le percuter. Peut etre qu'ils pourront y réfléchir peinard jusqu'a mon départ à la mi mars.]

au pire sur le moment tu as un "non", et ca leur laisse le temps de reflechir d ici mars, mets leur ce qu un cheval te cout par mois en parlant des tiens mais pas de la sienne, et que ca prend du temps et mine de rien de l argent, et que si jamais tu peux la recup pq pas car tu l aimes bien sa jument, et que depuis 4 ans tu l entretiens comme si c etait la tienne, et que la ou elle sera sera juste a coté dc il pourra venir la voir autant de fois qu il veut etc...
qui ne tente rien n a rien, dc tentes tu verras bien , je croises les doigts

Par Erzebeth : le 03/02/16 à 13:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Et pour un pur sang, jeune, sain et potentiel pouliniere, il faut voir le pedigree pour connaitre sa vraie valeur.

Mouais... si elle avait vraiment eu un potentiel poulinière de par son pedigree, j'ai du mal à croire qu'elle aurait fini à moisir chez le premier venu...

Par Keanjha : le 03/02/16 à 13:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8062 messages

173 remerciements
Dire merci
+1 avec Erzie.

Quand au fait que les proprios se rendent compte de ce que coûte un cheval... Vu que depuis 4 ans ils ne paient rien et ne s'occupent de rien, pas sûre qu'en 1 mois ça va faire tilt.

Par 4patt : le 03/02/16 à 13:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
si il s'en occupe enfin, et qu'il met avec elle un autre cheval, ça ne me "pose pas de soucis".
Je veux juste qu'elle soit BIEN, avec ou sans moi, peut importe dans le fond, mais cette pauvre bête ne mérite pas d'etre abandonnée a son sort.


quelle preuve tu as qu'il va "l'abandonner" a sont triste sort.
après tout, jusqu’à présent tu as pris les choses en mains par toi même, tu ne peux pas lui en vouloir de n’être venu que 2x semaine la caresser vu qu'il savait que toi tu passais tout les jours.




Par Assimilee : le 03/02/16 à 14:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Beaucoup de spéculations ici, parle lui et tu en saura plus.

Par conny : le 03/02/16 à 15:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
je dirais pareil: parles-lui et proposes-lui ton aide
tu peux mettre faire une estimation, le foin + maréchal + veto pour vaccin et vermifuge
ainsi par an, il se saura à quoi s'en tenir

Par dejavu : le 03/02/16 à 16:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
+++ pili

Bonne chance et bon courage lovetrotteur

Par kosmos : le 04/02/16 à 10:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Erzie il y a de magnifiques pédigrées qui moisissent dans des prés....

On vient d'acheter 300€ une pouliche par Joyau d'Amour, champion du monde de trot monté, 1,5M€ de gains....
Le proprio l'avait échangée contre un autre cheval, blessée à l'entraînement elle pourrissait dans la boue depuis 6 mois avec une lymphangite pas soignée

Après 15 jours de soins on a testé ses allures en liberté en manège, on est tombés sur le cul, mon moniteur bavait, elle a une locomotion et des allures de malade, et aucune séquelle handicapante par rapport à sa blessure!

On a pas compris pourquoi le mec avait pas voulu mettre 80€ dans un traitement antibio, ni le prix de vente.....

Par Erzebeth : le 04/02/16 à 13:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
On parle d'un PS là, il y a quand même moins de surpopulation qu'en TF où des tas de juments sont carrément interdites de reproduction.

Par HEP TAXI : le 04/02/16 à 15:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
81 messages
Dire merci
Bonjour

Alors tu as été lui parler?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval