Forum cheval
Le Forum Cheval

Noueaux poney

Sujet commencé par : Sydney55 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par luck40
Par Sydney55 : le 12/02/16 à 11:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2016
1 messages
Dire merci
Bonjour dans quelques jours je vais avoir un nouveaux poney et j'aurais besoin de conseils.
Alors le pré est a 20m de chez moi, il y a déjà un shetland a la retraite et des chèvres dedans. Le nouveaux poney est un double poney, 1m38, arabexconnemara... Un bon petit père.
Donc je ne sais pas comment m'y prendre .
-Est ce que je dois le mettre directement dans le pré et surveiller ou alirs rentrer avec lui ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par kirikou : le 12/02/16 à 11:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18891 messages

432 remerciements
Dire merci
Alors la plupart du temps, les gens mettent tout le monde ensemble et es laissent les poney se débrouiller ... avec tout de même le risque non négligeable de coup de pied + le risque que ton nouveau poney s'inquiète un peu s'il n'a jamais vu de chèvres.

Le plus sécurisant: acheter quelques piquets plastiques temporaires + du ruban , couper le pré en deux parties (pas forcément égales) pour que ton poney ait une zone rien qu'à lui pendant 2 ou 3 jours et qu'il s'habitue à la présence des autres. L'idée étant que l'électricité passe dans la nouvelle clôture, sinon, ça sert à rien...

Ensuite, le mieux est de les laisser se débrouiller: tu laisses les licols à tout le monde au cas où il faut en récupérer un en urgence et tu laisses tout le monde ensemble, en surveillant au moins pendant 1h


Message édité le 12/02/16 à 11:18

Par dilou : le 12/02/16 à 11:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37923 messages

842 remerciements
Dire merci
je ne laisserais pas les licols s'il y a des chèvres...leurs cornes peuvent se prendre dedans.
Sinon, je suis d'accord avec kirikou : laisse à ton poney le temps d'observer les chèvres avant de le mettre avec elles.


Message édité le 12/02/16 à 11:40

Par sandrine5483 : le 12/02/16 à 12:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2193 messages

42 remerciements
Dire merci
bonjour
alors il est vrai que ton nouveau poney risque d'avoir peur des chevres
moi je procerais de la sorte
je fairais un petite paddock (genre 4 piquets et un fil ) juste a l'entrée grandeur de 10 m°
en premier je ferais sentir les 2 cote a travers la cloture puis j'introduirais le nouveau dans le paddock je le lacherais dedans puis j'ouvrirais le paddock

il faut bien sur des bestaux qui respecte les clotures et que chaque étape soit faite avec le temps qu'il faut si personne ne bouge 5 min si sa bouge attendre que sa se calme

voila

Par Lsan : le 12/02/16 à 12:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Je suis pas fan du flairage a travers une cloture, si ça palette ou se retourne, le pied est direct dans les fils. Inutile de créer une situation favorable à un accident...

Par liteulorce : le 12/02/16 à 12:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6975 messages

291 remerciements
Dire merci
oui, morceler avec un shet, ... pas convaincu, au mieux moi je retirerai les animaux pour présenter le pourtour du prés, et ferais les présentations des uns des autres dans un lieux sécurisé, les chévres mais aussi le shet' ça peut faire peur.
Autrement tout jeter ensemble et poser un cierge.
Le probleme peut venir de n'importe lequel des protagonistes.

Par luck40 : le 12/02/16 à 17:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Ne va pas t embêter mets tout le monde ensemble et surveille.
Honnêtement faire un mini paddock ça ne servira à rien les chèvres iront quand même je pense que tu dois le vivre les chèvres vont partout

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 382) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval