Hipposandales.....l'heure du choix
Sujet commencé par : loulou5505 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kindy49Par loulou5505 : le 13/02/16 à 12:10:19
Dire merci | bonjour les forumeurs besoin d'un petit (gros!) avis concernant le choix d'hipposandales pour mon cheval. En effet il est deferré depuis avant ma grossesse (fin 2013) et se porte pas trop mal par contre il reste tout de meme sensible sur certains sols (pas de boiterie). Je ne fais rien vraiment avec lui a part de la ballade, des tentatives de travail ( ) et des bisous bisous. La bete c'est un anglo de 11 ans en mai ancien cheval de steeple donc taillé course avec le groooooos défaut des pieds qui manquent de talons et partent vers l'avant (et on a retrouvé de la concavité après un looooong travail sinon je marquait aussi pieds plats :cry. Il vit au pré avec des potes et au boxe la nuit. Je voudrais que la paire d'hipposandales choisie corresponde au ballade en terrain boueux et neigeux et caillouteux (les Vosges....mais c'est beau quand même hein!) et que je puisse utiliser plusieurs fois par semaine (sait-on jamais si l'envie m'en dit) et que je puisse utiliser en trec par exemple. donc paire sportive un minimum. j'ai déjà regarde les renégades viper et les old mac.....maintenant si vous avez des avis (négatifs ou positifs) ou des marques à me donner......viendez |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par Erzebeth : le 13/02/16 à 16:28:40
Dire merci | Ben faut surtout regarder les mesures des pieds de ton cheval, ce sont elles qui te diront quelles marques sont compatibles avec sa forme de sabots. Si tu prends des super hipposandales pour sabots ronds alors que ton cheval a les siens ovales, bah, ça n'ira pas, même si tu les a payées cher et que des tas de gens les trouvent géniales. |
Par Lilianna : le 13/02/16 à 16:57:21
Dire merci | J'ai 2 copines dans les Vosges justement qui ont fait appel à une pro qui ne s'occupe que d'hipposandales (conseil, vente). Elle leur a trouvé la paire adaptée à leurs chevaux et les 2 en sont bien contentes (une les a depuis 1 an, l'autre depuis septembre). Si jamais ça t'intéresse je peux leur demander son nom et ses coordonnées. |
Par juliedebert : le 13/02/16 à 18:19:05
Dire merci | Si effectivement tu as un pro pas loin, n'hésite pas ! Le surcoût n'est rien par rapport à la perte quand les hippo que tu achètes ne vont pas... Sinon moi si je dois faire un classement de celles que je connais et qui vont bien dans ton terrainsje met : 1 : floating boots 2 : renegades 3 : easy boots epic J'ai aussi des jogging qui sont pas mal pour le bitume, mais dans ton cas je déconseille. Dans celles que je te cite, elles ont toutes au moins un inconvénient : les floating boots seraient, à mon avis, parfaites si elles étaient plus faciles à mettre et à enlever. Surtout si tu es dans la limite supérieure de la taille, alors c'est costaud. Mais apparemment rectifiable avec le thermo moulage, que je n'ai pas fait puisque j'ai changé de cheval et que ses pieds sont plus petits (et là elles vont nikel, mais tout de même plus difficiles à manipuler que les rénégades !) les renegades glissent + + sur l'herbe au galop, et sur un cheval aux pieds ronds elles peuvent aussi tourner (par contre, quelle facilité à manipuler !), et elles sont assez fragiles. Les easy boots epic sont robustes et tiennent bien la route, mùais elles manquent de flexibilité à mon goût. Je me dis qu'avec elles on perd quand même certainement le bénéfice du travail pied nu, à savoir que le pied fonctionne. Voilà pour mon avis, mais effectivement, le mieux est de pouvoir les essayer (ah si j'avais un pro qui pouvait me faire tester tou ça chez moi, ca serait le rêve) Message édité le 13/02/16 à 18:19 |
Par Kindy49 : le 13/02/16 à 19:48:10
Dire merci | Bonjour, je plusois avec ce qui a été dit plus haut, si tu as un pro qui se déplace c'est bien, regarde ceux là Lien. La dame est sympa, j'y ai pas trouvé mon bonheur mais ils sont arrangeant, alors que chez le principal vendeur en France, si t'as essayé la sandale, il ne reprennent rien ( j'ai perdu plein de sous cet été avant de trouver les bonnes chaussures. Du coup j'en ai essayé plusieurs, sur celle sitees plus haut : Les jogging sont fragiles, à oublier dans la boue, en plus ça sèche pas super bien et si le cheval est sensible, tu achètes la semelle spéciale, en plus, avec les FDP en plus, bref... Les olds mac sont très robustes, et même si la taille n'est pas super ajustée ça marche. par contre je les trouve un peu lourde et surtout si il a la peau fine ton cheval, il risque d'y avoir des frictions aux glomes ou aux paturons sur la sangle. A voir selon l'usage occasionnel ou un peu plus.. J'ai des back country, très exigeantes sur le parage ajusté ( ça veut dire qu'il faut entretenir le parage), j'en suis enchantée. Elles sont plutôt légères et contrairement aux autres que j'ai essayé sèchent très vite. C'est les même semelles que les gloves. Les gloves doivent être bien pour la neige, par contre il faut essayer avant, il existe des kits. Ces chaussures ça va ou ça va pas.... |
Par pat toune12 : le 13/02/16 à 20:37:52
Dire merci | contacte cette dame sossabot , tu prévois sur une fiche ton budget, la fréquence d'usage, la forme du pied de ton loulou (rond ou ovale), la taille de ses pieds, en prenant les mesures telles qu'elles sont indiquées. la dame est top, super conseil, n'incite pas à l'achat le plus cher et tu peux faire des essais de semelles pour être sur |
Par loulou5505 : le 14/02/16 à 16:50:28
Dire merci | Erzebeth merci pour ton com, mais tkt pas je sais qu'il faut prendre des mesures et que c'est pas un accessoire de mode je demande l'avis sur les marques parcequ'il y en a que je ne connais pas et dont je suis sure j'apprendrais meme qu'elles existent. je parle de renegades viper et de old mac parce qu'en terme de forme de sabot cela correspond à ce qui irait à mon cheval. j'ai passé l'age d'en "acheterdesjoliesparcequecaenmaispleinlesyeuxalecurie" liliana je ne savais pas que des pros tournait dans le coin. je veux bien les coordonnées effectivement si tu peux les avoir. merci beaucoup tu connais les tarifs de la pros par hasard? juliebert merci pour ton com. les floating boots je ne connais pas vraiment à part une amie qui avait une paire et qui est vite passée à autre chose. je me renseignerais juste par acquis de conscience. les renegades me faisaient aussi tiquer en terme de tenue de terrain mais il semble qu'ils aient amélioré les points faibles de l'original avec le modele viper. et easy boots j'ai essaye mais au niveau de la forme du pied de mon cheval ca coince.... kindy49pat toune12 merci aussi pour vos com je vais aller sur le lien et voir chez sossabots. |
Par Lilianna : le 15/02/16 à 08:52:21
Dire merci | Ah ben justement, il me semble bien que c'est le lien que t'as donné @Kindy49 ! => horse-fun.com Après je ne sais pas dans quel coin des Vosges tu es, nous c'est vrai qu'on est tout près du 70... mais elle se déplace. Et désolée pour les tarifs, je ne sais pas du tout ! (ma jument est ferrée...) Ça ne coûte rien de lui demander |
Par Erzebeth : le 15/02/16 à 10:01:30
Dire merci | Je disais pas ça pour ça, sans parler d'une question de mode ou de trouver joli, j'ai déjà vu des gens partir sur une marque parce qu'on la leur avait conseillée, alors qu'elle n'allait pas forcément à leur cheval. |
Par stephy92 : le 15/02/16 à 16:43:30
Dire merci | c'est en effet clairement les mesures des pieds qui éliminent déjà (ou pas) certaines marques et hippo. Je voulais des renegade, mais en taille 1/2 trait ça n'existait pas J'ai eu des old Mac et rien à redire à part qu'elles sont peut être un peu lourdes en effet (mais bon, par rapport au poids de mon 1/2 trait...) Pour les balades de plus de 3h j'avais acheté les guêtres qui protègent les glomes, car en effet ça finissait par frotter. Vraiment rien à redire en ce qui concerne la tenue (contrairement aux gloves de mon lusi qui s'enlevaient souvent), la facilité d'utilisation et la durée dans le temps. |
Par sheytana : le 15/02/16 à 16:47:17
Dire merci | Ah ben ça tombe très bien ce poste |
Par lysterre : le 15/02/16 à 20:59:30
Dire merci | pour moi aussi l'achat de floating boots est prévu pour ce printemps.. mon maréchal s'occupe de les ajuster et "thermoformée" ..il sait faire.. D’après lui se sont les meilleures ...il y a un nouveau modèle.et comme toutes les pièces peuvent se changer séparément elles ont une bonne longévité. 2 amis en ont et en sont satisfaits. question bête...juste les antérieurs ou les 4 pieds pour partir en rando une semaine ?et là je manque d'avis de randonneurs.. jument de bientôt 6 ans ,jamais ferré ,ne manifeste pas de sensibilité pour le moment,mais les chemins sont plutôt sableux par chez moi...ce n'est pas le tarn ou le lot... Autre question bête..on part avec et on les met si le cheval se montre sensible...ou en prévention des le départ?? merciiiiii |
Par Kindy49 : le 15/02/16 à 21:46:21
Dire merci | Les tarifs sont sur le site. Je ne l'ai eu qu'au téléphone, et par mail, j'ai fini par trouver mon bonheur sur une marque qu'elle vend pas, mais si j'avais trouvé, c'est chez elle que j'aurais pris. Sur son site elle marque qu'ils reprennent, bein c'est vrai. Et ça c'est bien franchement. Parce que même avec les bonnes mesures, selon la forme ça va ou pas. Les back country, je les adore, je les ai mise même en carrière au début du déferrage, ça tient bien et le sable ne rentrait même pas. Il y a deux ans j'avais essayé les mêmes sur une ponette, rien à faire, ça n'allait pas, même à la bonne taille elles baillaient. Du coup c'est les dernières que j'ai essayé, ça m'a coupé un bras de revendre celles qui n'allaient pas et qui n'étaient pas reprises. lysterre ça dépend de ton cheval, mais il faut l'habituer avant de partir. Rando en principe vous ne faites pas d'allures ? C'est les allures qui font mal. Moi je mets des sandales au 4 pieds, mais mon cheval est très sensible, c'est un PS réformé au pieds plats. Sur les groupes FB dédiés ils disent que les floating boots sont bien devant mais pas super aux postérieurs, je ne les connais pas perso. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous