Entraves au boxe
Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par indienPar Muesli08 : le 15/02/16 à 21:47:20
Dire merci | d'abord, il n 'y a pas de post à ce sujet, entraves oui, mais pas au boxe mon jeune tape par périodes surtout le matin, si je tarde à me lever (alors qu'il a foin à volonté la veille jusque tard au soir et qu'il en reste le matin ) et parfois il est tranquille plusieurs semaines... mais là mon voisin est passé me dire qu'il tape aussi la nuit et qu'il a failli me téléphoner à 2h du matin... pourtant la nuit j'entends rien mais bon...c'est possible ok, mes boxes sont au milieu d'habitations, et depuis 14 ans j'avais pas trop eu de soucis j'ai tenté de laisser le boxe ouvert sur paddock : il va taper dans le boxe, et cet été je lai attaché à un arbre et suis remontée me coucher (vers 7 h du matin) et il ne l'avait plus fait et là : je l"entends taper ... avec son boxe ouvert et foin à volonté et sa copine à côté et en plus cet après midi j'ai tendu un fil électrique le long de la paroi du boxe là où il tape et du coup il tape à un autre endroit je voulais donc tester les entraves juste pour la nuit pour voir si il ferait moins fort ou si il peut oublier ce tic... vos avis ? ou des astuces ? merci |
Par marie12687 : le 15/02/16 à 22:01:04
Dire merci | Tu peux pas le laisser dehors ? Où mettre des plaques en caoutchouc ? |
Par dejavu : le 15/02/16 à 22:11:52
Déconnecté Dire merci | Je mettrais plutôt du caoutchouc sur les murs... |
Par Muesli08 : le 15/02/16 à 22:18:57
Dire merci | c'est au sol qu'il tape et je laisse son boxe ouvert sur l'extérieur je nai quun paddock chez moi, je vais les lacher tous les jours au pré qui est plus loin le caoutchouc c'est fait depusi lannée dernirère |
Par Muesli08 : le 15/02/16 à 22:19:32
Dire merci | pardon, mon clavier est abimé, je nai plus lapostrophe |
Par ccambien : le 15/02/16 à 22:56:07
Déconnecté Dire merci | Il tape bien avec les antérieurs? Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquels un cheval tape * parce qu'il veut attirer l'attention (pour obtenir quelque chose, nourriture, gratouille etc) * parce qu'il est frustrer de ne pas pouvoir bouger comme il voudrait. Dans un box, parce qu'il trouve que c'est trop petit, qu'il ne s'est pas assez défoulé, que sa nourriture est trop riche par rapport à son travail, etc * parce qu'il a un problème à un pied Il faudrait déjà avoir une idée de la raison pour savoir quoi faire. |
Par luck40 : le 16/02/16 à 07:14:17
Dire merci | Il frappe au sol ?? Il gratte le sol plutôt non ? Je ne comprends pas trop en fait |
Par veronik : le 16/02/16 à 07:26:00
Dire merci | Quelque soit la manière dont il frappe/gratte le sol, si tu agis par entraves/contrainte, il trouvera un autre "tic" pour extérioriser ce qui le pousse à ce comportement. Et ceci doit être important, car avoir cette attitude toute? la nuit, est très inconfortable pour lui........... Il semble seul? |
Par nanette41 : le 16/02/16 à 07:26:10
Dire merci | Tu ne peux pas le laisser dans le paddock, avec son box ouvert, et Muesli dans le box? Parce que si c'est un tic, empêcher le geste ne résoudra rien à terme. Son stress restera, et il trouvera autre chose, peut-être encore plus mauvais pour lui, ou désagréable. J'aurais tendance à penser que la forme du tic donne des indications sur la source de frustration, et dans son cas, c'est probablement de mouvement qu'il a besoin. Comme un cheval qui mord sa porte a sans doute besoin de plus de mastication. |
Par laureBrrrrr : le 16/02/16 à 08:06:29
Dire merci | Le mettre sur pellet mouillé avec pas mal d'épaisseur ? |
Par SDE : le 16/02/16 à 08:48:43
Déconnecté Dire merci | ... avec son boxe ouvert et foin à volonté et sa copine à côté Nanette c'est déjà fait... Drôle de comportement je me demande ce qui peut causer cela... |
Par JuKillou : le 16/02/16 à 09:44:03
Dire merci | Et si tu l'enferme à l'extérieur de son boxe? juste dans le paddock? Ou peut être changer les chevaux de boxe? Peut être pas possible si tu n'as pas un auvent en cas de pluie |
Par fabuleuse : le 16/02/16 à 10:59:21
Dire merci | J'ai des amis qiu ont eu ce problème avec un Irish mais c'était à cause de gale de boue donc démangeaisons et souffrance! |
Par Pili : le 16/02/16 à 11:12:37
Déconnecté Dire merci | si quand il tape tu sors de ton lit il va continuer tôt ou tard il a l'impression que le fait de taper lui rapporte qq chose. L'idéal c'est de stopper le bruit qu'il fait en tapant ou de lui rendre la chose désagréable Par contre j'ai pas compris avec quel pied il tape sur quoi. Si le but est de faire du bruit il y arrivera autrement je crains ... |
Par jcd : le 16/02/16 à 12:48:51
Déconnecté Dire merci | J'ai des amis qiu ont eu ce problème avec un Irish mais c'était à cause de gale de boue donc démangeaisons et souffrance! j'en ai un aussi qui tapent des postérieurs dès qu'il a des démangeaisons dans les fanons: à vérifier |
Par veronik : le 16/02/16 à 13:08:09
Dire merci | Il y a aussi taper et comment il tape. Ca peut éclairer. |
Par Muesli08 : le 16/02/16 à 17:35:34
Dire merci | Alors merci à tous la cause : ça doit être un peu de tout ce que ccambien dit ! merci pour ces pistes dailleurs : ennui, frustration de ne pouvoir embeter sa copine, énergie à revendre : une certaine accumulation il tape de l'antérieur à un rythme soutenu et rapide (2 coups à la seconde) , devant la séparation de Muesli (entre les 2 boxes à lintérieur il y a une séparation avec une grille au dessus parce que c'est vraiment un emmerdeur : il veut toujours la mordiller sans cesse, au pré : il se fait ramasser et séloigne veronik il tape de la même façon qu un cheval tape quant il trouve un objet étrange, par exemple : mon bonnet tombe par terre : il tape/gratte dessus ou comme un cheval fait avec sa couverture de pré lorsquil la enlevée, comme pour jouer . je sais pas si jexplique bien. (zut de clavier ! ) et il ne le fait pas toute la nuit : souvent cest plusieurs fois le matin, ç partir de env 7 h, cest la première fois quon me dit quil tape la nuit aussi. moi je ne lai pas entendu et je suis très près aussi. cette nuit il ne la pas fait avec mon ruban électrique dans son boxe, car ça lui fait peur et il ne veut pas y rentrer ! du coup pas mangé, mas dormi couché, pas bu... jai un peu diminué le dispositif et lai enfermé avec. mais jouvrirais ce soir. si ça tombe il ne le fera plus pdt qq semaines. au pire lété prochain on construits dautres boxes qui ne seront pas contre la nouvelle extension de la maison des voisins (qui est adossée au mur des boxes ) ou je déménage hihi pili : oui cet été javais essayé lengueulade, echec, ce que javais trouvé : lattacher à un arbre 1 h ! il ne lavait plus fait pdt un bout de temps ! ça lui arrive encore de temps en temps le matin mais là nuit ça nétait jamais arrivé ! du coup jai dormi la fenêtre entrouverte hé bin jai eu froid !!!! (il a gelé à -5 cette nuit) jukillou : jai pensé à les changer de boxe, mais il sera encore plus proche des voisins hihi, il est dans celui le plus éloigné et je pense quil risque de le faire quand même je peux pas les changer en 2 secondes il nont pas la même litière, faudrait que je vide les 2, change les litières et si ça marche pas je vais pas rechanger le truc en pleine nuit. |
Par dejavu : le 16/02/16 à 17:41:15
Déconnecté Dire merci | Tu lui mets des pantoufles |
Par liteulorce : le 16/02/16 à 17:52:55
Dire merci | Quand y tape du pied ça allume la tour effel ou pas? sorti........loin loin... |
Par chauvidan : le 16/02/16 à 18:37:56
Déconnecté Dire merci | entraves au box , c'est simplement de la maltraitance pont barre, box et paddoc c'est cellule avec balcon entraves en plus c'est attaché sur le lit alors en plus: cette nuit il ne la pas fait avec mon ruban électrique dans son boxe, car ça lui fait peur et il ne veut pas y rentrer ! du coup pas mangé, mas dormi couché, pas bu... jai un peu diminué le dispositif et lai enfermé avec. mais jouvrirais ce soir. J'avais fait un paragraphe méchant , mais à quoi bon... traiter le symptome , sans rechercher la cause c'est de même nature que d'attacher le bras des gaucher pour les obliger à écrire de la main droite . Laver la bouche des bègues au vinaigres pour les corriger , idiot n'est ce pas alors arrête cette escalade dans la maltraitance ,même ( et surement ) insconsciente , prend l'avis sur place d'un pro ,véo ou osthéo car le symptôme est parfois éloigné de la cause Mais bon dieu pour ce pauvre animal ARRETE ! |
Par Nel.geneve : le 16/02/16 à 19:05:44
Dire merci | Pour en revenir au sujet entraves au box, j'ai déjà vu faire, mais pour faire adopter un poulain. Donc quelqu'un avec H24. Je suppose que si ton cheval est habitué, il y a pas de raison que ça se passe mal. Pour le fait que ça l'empêche de taper je suis pas sûr. Si ça se trouve il va commencer à taper avec un autre pied. |
Par indien : le 16/02/16 à 19:18:48
Dire merci | J'ai pas tout lu mais as-tu essayé de lui mettre la radio ou de la musique (pas fort pour ne pas déranger les voisins, bien sûr!) et un likit pour attirer son attention en hauteur? Message édité le 16/02/16 à 19:20 |
Par luck40 : le 16/02/16 à 19:19:58
Dire merci | Faudrait sue tu arrives à trouver un système qui l emmerde royal...Mais comment ??? Peut être un truc à ultrason reglé pour les bruits assez forts ? Aucune idée de la viabilité de l idée mais je sais que ça fonctionne à pile donc très pratique et inaudible pour les voisins |
Par Nel.geneve : le 16/02/16 à 19:32:52
Dire merci | Un "bracelet" qui brinquebale autour du paturon? Avec un truc qui casse au cazou il se coince quelque part (donc pas de ficelle à ballot). On met parfois une chaîne autour des jarrets des chevaux qui tapent des postérieurs jusqu'à se débarrasser des bandages (top quand t'as une plaie chirurgicale couverte de crottin...). |
Par phil50 : le 16/02/16 à 19:46:18
Dire merci | pour les chevaux qui tapent au box, les américains mettent l'entrave (juste le bracelet cuir, pas la partie qui les réunit entre elles). Et sur chaque entrave, ils mettent une chaine de 70 cm. A chaque fois qu'il tape, il se met un coup de chaine. Ça marche TB. |
Par phil50 : le 16/02/16 à 19:50:05
Par dejavu : le 16/02/16 à 20:28:36
Déconnecté Dire merci | Ça fait un peu SM ton truc phil50 |
Par phil50 : le 16/02/16 à 20:35:18
Dire merci | Ouai ... chacun son truc hein En tous cas, à priori, ça marche bien |
Par pascale : le 16/02/16 à 20:35:26
Dire merci | Pas con!!!! |
Par luck40 : le 16/02/16 à 21:05:13
Dire merci | Ah ouai pas con l idée des fausses entraves avec la chaîne. Bim dans la gueule ça doit dissuader |
Par cyberds : le 16/02/16 à 21:56:58
Dire merci | alors l'électricité, les ultrasons, les chaînes ... le stade d'après c'est quoi ?? la tronçonneuse ?? je recopie et abonde : traiter le symptome , sans rechercher la cause c'est de même nature que d'attacher le bras des gaucher pour les obliger à écrire de la main droite . Laver la bouche des bègues au vinaigres pour les corriger , idiot n'est ce pas alors arrête cette escalade dans la maltraitance ,même ( et surement ) insconsciente , prend l'avis sur place d'un pro ,véo ou osthéo car le symptôme est parfois éloigné de la cause |
Par phil50 : le 16/02/16 à 22:04:53
Dire merci | Oui, enfin, quand le voisin fini par t'envoyer les flics à 2h du mat., tu comprends vite que le symptôme et AUSSI un problème ...sans même parler des chevaux qui se blessent en tapant dans les murs par exemple. Je ne suis pas contre chercher les causes, mais à un moment, il faut aussi savoir choisir ses guerres hein ... taper, c'est dans 99% des cas un signe d'impatience : ben le cheval, c'est comme les gamins : il doit apprendre la patience. point. |
Par Muesli08 : le 17/02/16 à 00:03:13
Dire merci | oui phil50 : cest ce genre dentraves dont je voulais parler : au manège ils sont obligés dattacher les antérieurs dun cheval lors des transports en camion, il ne le fait qu'à cette occasion et après avoir fait réparer plusieurs fois leur camion cest la seule solution avec le système de chaine pas attachée ça peut être bien, mais ils ne se font pas mal aux tendons ? faudrait un truc désagréable mais pas douloureux, tu vas me dire, la cloture électrique ça fait mal quand ils y touchent;.... comme tu le mentionnes, à taper le sol il pourrait se blesser aussi ! cest pas bon pour les os non plus je tiens à préciser que mon cheval nest pas maltraité et nest pas au boxe 23h/24.... il y est juste la nuit il sort au pré tous les jours, bon, là cest vrai qu'avec les tempêtes et le fleuve qui a débordé, il est moins allé au pré, mais était tout de même dehors et monté 2 fois / semaine. j'ai quand même essayé les autres solutions (caoutchouc au sol, laisser le boxe ouvert la nuit aussi , lui laisser libre accès au stock de foin, il devrait se tasser avec le temps, mais en effet : pour le bien être de mes voisins, si il continue à le faire la nuit, je le déménagerais. mais dans limmédiat ; si je pouvais trouver un truc assez dissuasif. car je pense que la cause est surtout : jai besoin de me défouler, je veux jouer avec ma voisine (qui ne veut jamais jouer avec lui ) donc viens lui ouvrir ! puisque cest + le matin quil le fait : ça doit être lié à une impatience en effet, pas celle de manger, celle de contact avec Muesli. déjà vos interventions mont permis de deviner la cause possible à ce comportement une connaissance ma donné une autre piste : retirer la grille entre les 2 boxes et mettre une chaine côté Muesli : elle n'aime pas jouer, ou quand il passe sa tête de son côté ! javais du mettre cette grille parce que muesli à force de prendre son élan pour le bouffer a plusieurs fois fait écrouler la séparation !!!!! donc une chaine ou un tube fixe de mur à mur qui retiendrait ses élans pour quand ils se chipouillent. des fois il joue au foot avec le bidon que je laisse , ou sa mangeoire : il aime défoncer le gros seau de caoutchouc là il es cool , jai laissé ouvert de nouveau et sans courant comme la nuit passée : rien que le ruban le long de la séparation suffit en visuel. indien : tiens non la radio/ musique je nai pas essayé, à voir si jarrive à caler une station de musique hyper calme. |
Par equifeel : le 17/02/16 à 08:32:21
Dire merci | s'il aime jouer, pourquoi pas un jouet de box, justement? |
Par Muesli08 : le 17/02/16 à 13:17:13
Dire merci | @equifeel : il joue seul déjà avec les bidons deau vide que je lui laisse il y a notre stock de bois dans le paddock : il samuse avec les bâches, les bouts de bois, vais regarder pour un ballon un truc dans le genre, mais ça doit être tout de même lié à sa pote...cest quand même vachement plus rigolo de mordre et courser un autre cheval qu'un bidon la likit hors de question : la dernière fois elle a fait moins de 2 minutes...... il est très mordeur : il a aussi de lénergie de ce côté là mon kéké ... cette nuit il na rien fait, ni ce matin, comme hier, ou alors je dors comme une pierre jai une idée qui ma traversé : cest possible aussi qu'un de mes chevaux se soit retrouvé coincé contre le mur , cest déjà arrivé : et je suis descendue retourner mon cheval donc si ça tombe, la nuit qui a réveillé le voisin c'est ce qui se serait passé enfin, je pense tout à lheure je vais démonter mon ruban dans son boxe et on verra : il aura peut être un peu oublié ce truc pour qq temps " alt="" /> donc voilà comment c'est disposé, |
Par cyberds : le 17/02/16 à 13:31:02
Dire merci | arf oui s'il s'est coincé, c'est possible ça! et le voisin, il est juste derrière ?? |
Par indien : le 17/02/16 à 14:44:46
Dire merci | Je te parlais du likit à accrocher en hauteur pour attirer son attention vers le haut. Si le bidon est parterre, il risque aussi de taper pour jouer! |
Par Muesli08 : le 17/02/16 à 16:09:58
Dire merci | oui, je sais cest super proche ! il me la dit gentiment hein, mais bon..... quand il fait ça le matin : il me lavait dit, mais pas que ça le dérangeait , juste que il sait que jai fini tard au boulot la veille mais là la nuit quand même .... indien : le likit cest bien le truc qui se mange ? |
Par stephy92 : le 17/02/16 à 16:23:29
Dire merci | rien à voir avec le sujet, mais je ne pensais pas qu'on pouvait construire un box si près d'une habitation (qui n'est pas la sienne) Pour entendre si il tape la nuit, peut être mettre un babyphone, ça évite de dormir la fenêtre ouverte |
Par naala147 : le 17/02/16 à 16:32:24
Dire merci | idee peut etre con: pourquoi ne pas lui mettre la nuit, aux anterieurs une bottine de soins en plastique? ca attenuerai sans le contraindre |
Par indien : le 17/02/16 à 18:04:08
Dire merci | muesli08 Dans ce genre là: Lien C'est une sorte de jouet friandise! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous