Forum cheval
Le Forum Cheval

Bardette shet, forestier ou "basique" ?

Sujet commencé par : lovetrotteur - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
Par lovetrotteur : le 16/02/16 à 01:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour

une question pour ceux qui savent
Je suis adepte du matos de bonne marque, j'aime beaucoup forestier, bon cuir, bonne tenue dans le temps.

Il faut que j'achète une nouvelle selle pour mon poney, un petit entier trés fin, mais sans trop de garrot.

J'ai vu que forestier proposait des bardettes à boudin (ce que je recherche, car j'ai déja des petites nortons synthétiques, mais pas assez encadrante pour les petits cavaliers).

Néanmoins, je me pose la question de savoir si la dépense vaut le coup ?
ou si une simple bardette premier prix offre les même avantages ?
Même confort pour le poney ?

sachant que cette selle servira assez occasionnellement.
Merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par papyrus : le 16/02/16 à 06:25:11

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
12-04-2007
Happy Birthday
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
J'ai eue une bardette forestier, mais elle n'avait pas de boudins. Par contre elle avait un renfort metallique sur le garrot pour supprimer la pression (comme une arcade en fait). Les bardettes premier prix ne l'ont pas!




Par Uriette : le 16/02/16 à 08:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6485 messages

333 remerciements
Dire merci
Tant que tu es à investir dans de la marque il y a aussi Guy Cantin . Les bardettes forestiers sont très bien par contre sur celles que j'ai vues il n'y a pas d'arcades métalliques. Les petites bardettes "classiques" je vais dire que c'est pas si mal.
D'un point de vue général, je vais dire que si tu ne comptes pas faire faire du sport à ton poney est qu'il est vraiment monté par des tout petits, la selle en soi ne va pas jouer pour beaucoup.


Message édité le 16/02/16 à 08:32

Par Louetvocke : le 16/02/16 à 08:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Mon amie à la wintec et je la trouve extra pour le poney elle se met bien, les matelassures se scratch pour les mettre à l'endroit le plus adéquat en fonction des morphologies, c'est semi rigide et dégarotté, bref le jour ou j'ai un mini à habiller, ce sera sans aucun doute celle la
J'ai juste modifier les etrivière pour faire un bouclage en bas car le petit bémol c'est qu'on sent un peu les boucles d'étrivière sinon sous la cuisse.
Sinon ça semble encadrant et les petites ont une bonne position dessus.

après la guy cantin à de très bonne critique aussi.



Message édité le 16/02/16 à 08:39

Par sab46 : le 16/02/16 à 13:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
guy cantin,
j en ai une j en suis plus que contente car cuir tres tres bonne qualité et jolie selle, avec gouttiere (important), poignée et boudin selon modele, ils font de la bardette a la selle de cso, dressage pr poney voir leur site, et prix abordable

Par sophieshop : le 16/02/16 à 23:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
Mon shet à la Wintec. Je la trouve nickel, avec ses "matelassures" qu'on peut positionner comme on veut (ou enlever complètement je suppose, mais moi j'utilise avec). Et la position des petits cavaliers est vraiment "bien". On a mis des étrivières à crochet pour ne pas avoir de sur-épaisseur sous la cuisse.

Par lovetrotteur : le 18/02/16 à 19:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
merci de vos avis, je constate donc que la marque n'est pas essentielle pour de la prom' prom'

j'ai vu les guy cantin, mais on n'en trouve pas d'occas, ou trop cher pour ce que je veux en faire.

je viens d'aller voir les wintec, ça semble pas trop mal, mais il y a encore ce siège "plastique", qui doit glisser.

Je me dis que des petits de 6/7 ans seront mieux encadrés sur des bardettes en feutre, qui empechent de trop glisser (mais oui, pas de gouttière dessus )

non ? je me trompe peut etre.
Merci a tous pour vos avis

Par sophieshop : le 18/02/16 à 22:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
Personne je la trouve pas glissante la Wintec .. Et je constate qu'elle est pas mal utilisée en poney club, elle ne doit donc pas trop être savonnette
Et l'avantage c'est que même moi je peut y loger mon derrière 😉

Par Louetvocke : le 19/02/16 à 00:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
ici non plus la wintec aucun soucis, le revêtement ne fais pas savonnette du tout

Par sab46 : le 19/02/16 à 14:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
la guy cantin se trouve qq fois en occas mais souvent neuves car achat pr un gamin qui veut plus monter a cheval mais ca court pas les rues car elle est nouvelle d il y a peu d années, et du coup le prix est pas divisé en 2, la mienne en 16,5 je l avais revendue car trop grande pour mon mini, j ai trouvé une 14 avec sangle etrivieres guy cantin, tout neuf car tres peu utilisé, pour 330€ ports compris

pour la qualité de la selle et du cuir c est abordable, apres c est sur que si t en a 10 ou 20 a acheter faut voir direct le fournisseur de voir un petit geste com ou un paiement en plusieurs fois

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 382) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval