Les noms moches
Sujet commencé par : Lsan - Il y a 166 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cliona2 personnes suivent ce sujet.
Par Lsan : le 18/02/16 à 00:23:14
Dire merci | ou trop originaux ! Parfois quand je regarde les noms des chevaux, je me demande ce qui passe par la tête des naisseurs pour des noms des noms vraiment moches, ou trop originaux, à la limite du private joke... Est-ce que pour vous, un nom "moche" peut-être totalement rédibitoire? C'est bête quand on y pense, on achète un cheval pour un modèle, un caractère, un potentiel, mais des fois les noms, c'est pas ça Et vous? Rédibitoire ou pas? Comment y avez-vous remédié? Un petit poste pour ceux qui s'ennuie la nuit (ou même le jour) |
Par Al3zane : le 18/02/16 à 00:41:03
Dire merci | Le poulain que je viens de réserver s'appelle "Mehr als sie erwarten" (nom allemand qui veut dire "Mieux que ce que vous attendiez" en gros) , l'éleveuse trouve ça drôle, elle aime bien faire ça avec ces poulains, mais je peux changer le nom donc je m'en tape, et même si ça avait été définitif, je m'en fiche Sinon un autre nom que je trouve... bof, c'est Jocasso, en soit, ça va, sauf que, je faisais partis d'une association qui s'appelle "J.O.C" (et qui donc sur le net on appelle "Joc Asso" du coup, quand j'en ai parlé, les gens ont bien rigolé Mais après quand je vois certains autres noms, je me dis que ça va, y a large pire Message édité le 18/02/16 à 00:41 |
Par al : le 18/02/16 à 00:42:45
Dire merci | rhédibitoire, non, mais ça m'a fait changer, d'abord officieusement, puis officiellement (j'ai un peu raqué, mais j'assume mon choix jusqu'au bout ) le nom de mon étalon de toute façon, à part mes poulinières, aucun animal ne porte le nom originel qu'on lui a donné Vicky (Belvicky) Nadja (Nathalia) Léo (mon chat roux) (Funky) Orion (mon chat silver) (Banzai) Akanto (Accion) Lebrera, je la surnomme "doudoune", Eléa et Nikita ont généralement droit à leur nom et les poulains...je choisis avec moultes précautions |
Par Chrysalis : le 18/02/16 à 00:51:20
Dire merci | pas de prénom rédhibitoire ,sauf ceux qui dégradent le cheval,style Lasagnes ou Gros Tas. le reste ,même si c'est cul cul,c'est rigolo Espoir a failli etre rebaptisé Estèphe,Virtuose et Vador, au final...on s'habitue Dior,ça fait péteux mais ça lui va bien dans les noms tartanpion ,on peut citer, Je reve,pourquoi, sot l'y laisse,et tellement de pur sangs avec un nom a la con....genre Matin Tranquille , Planisphère, Hutte Bleue... mais mon préféré était un espèce de petit bout de poney rempli de poils,entier,qui s'appelait Frivole |
Par fraise44 : le 18/02/16 à 00:59:36
Dire merci | Dans le club où je montais quand j'ai débuté je trouvais que beaucoup avaient des noms pas terribles... Ou alors c'est moi qui suis difficile je sais pas Il y avait par exemple Hulotte, Nemo ou encore Dahut c'est pas super joli ^^ mais je crois que le pire c'était Kelecotte Je me suis toujours demandée où la personne est allée chercher ça peut être pour "quelle côte" ? genre elle côte bien celle là |
Par paddy33 : le 18/02/16 à 02:42:24
Déconnecté | c'est comme avec les gens, on s'y fait. mon nouveau bébé s'appelle BRUTUS, il n'y a pas plus doux comme cheval, alors je voulais changer, et finalement, je m'y suis faite |
Par papyrus : le 18/02/16 à 07:14:22
Dire merci | Quand j'ai eue mon mulet, les papiers etaient en cours aux HN. Je l'ai donc baptisé provisoirement "Névada" en l'honneur de notre voiture familiale qui nous a menée au bout du monde (curieuse idée oui ) Quand j'ai reçue les papiers je me suis empressée de regarder son nom officiel... DINGO!!!!! Connaissant le bonhomme je ne me demande même plus comment ils lui ont trouvé ce nom... |
Par Nimue : le 18/02/16 à 07:23:27
Dire merci | J'ai rebaptisé les miens dès qu'ils sont devenus miens (je connaissais leurs noms originaux dès le début maiiiis... bheu-heu). Les papiers : m'en fiche, on ne fait rien de toute façon. "Farouk" est ainsi devenu Saratoga "Athos" est devenu Abalone C'est peut être pas mieux mais c'est les noms que j'ai choisi, na. |
Par veronik : le 18/02/16 à 07:32:02
Dire merci | Seven Seas of Love........ Diminutif: 7 |
Par peace_and_love : le 18/02/16 à 07:41:53
Dire merci | des fois, les noms ... j'ai vu un "bien vu marine" et le frere s'appelle "vague bleu marine" ahah trop drole par contre, j'ai donné 2 noms a 2 chevaux 1er : pas de papiers, je ne savais pas son age exact alors je l'ai appelé Symphonie et me suis rendue compte que ca collait pas niveau chronologie et que son année de naissance etait + 1 an (R) du coup, je l'ai appelé rebecca sur papier et symphonie en verbale (vendu depuis, je l'appelle toujours comme ca je m'y fais pas a son "vrai" nom lol) 2eme : poulinou et comme j'ai un esprit ... jesépakoi j'ai nommé ma pouliche "viésékaél" beaucoup de monde m'ont fait répeté plusieurs fois et la, j'attends un ... soit je fais ma bourrique, soit je fais soft car techniquement, il va se taper des concours ... soit je m'auto colle une honte, soit pas, on verra mon etat d'esprit au moment T |
Par Tessa : le 18/02/16 à 08:01:04
Dire merci | J'ai connu: Tulipe (dur à porter surtout quand on est une alezane pas premier prix de beauté) Zinnia une fjord appelée Punaise (pauv'bête) Un Fritz (rebaptisé comme ça car le club n'avait pas les papiers mais il était allemand) Le franche-montagne de mon beau-père, l'éleveur avait visiblement longtemps veillé pour sa naissance: Patroto. |
Par vienetta : le 18/02/16 à 08:03:09
Dire merci | ma jument s'appelle gril mix. je la surnomme affectueusement ma saucisse. |
Par Erzebeth : le 18/02/16 à 08:35:57
Dire merci | Les pires que j'ai croisé, en club, c'était Deux Mille et Blaireau. |
Par TalikaQueen : le 18/02/16 à 09:00:13
Dire merci | J'ai aussi connu en club des chevaux aux noms bizarres : "Comme vous voulez " une ponette pie , quand on me l'a donné pour un cours , j étais gamine , le nom du poney était écrit sur une feuille , on allait le préparer et après direction le cours . Je n avais pas compris , elle venait d arriver , je ne la connaissais pas . J'ai donc préparer le poney que j'avais envie de monter , autant dire que la prof à fait les gros yeux en me voyant arriver en cours avec le mauvais poney , j'ai pu aller le remettre au boxe et préparer "comme vous voulez " Il y avait aussi un poney bai " Félix le chat " Je crois que c'était les "pires " Ma jument que j'ai achetée alors qu'elle avait 18 ans s'appelait Queen , en refaisant ses papiers , on lui a découvert un puce ( ce n'était pas obligatoire en Suisse à l époque ) elle s appelle en fait " Queen of Diamonds " , c'est un peu péteux mais j adore et quand je l'appelle c'est juste Queen |
Par juliedebert : le 18/02/16 à 09:07:35
Dire merci | J'ai connu une jument qui s'appelait Feu Fleur... Aussi moche dans la prononciation que dans le sens. J'ai jamais compris, mais bon, je préfère ça pour un cheval que ce qu'on voit pour des gosses des fois, à pleurer (EUX savent un jour ce que ça signifie) |
Par Vicane : le 18/02/16 à 09:08:23
Dire merci | Dans le désordre, Fantasio Bleu, Haricot, Prozac, Géletan, Bienvenue et Blanc Carré. Leur nom leur collait bien, excepté Géletan énorme SF qui passait à travers la barrière de la carrière quand il en avait marre Et non carrément le pire et de loin, un entier overo magnifique qui s'appellait Flamby Message édité le 18/02/16 à 09:10 |
Par pascale : le 18/02/16 à 09:14:07
Dire merci | Llanos s'appelle en réalité Lover.... Rarement vu un cheval aussi mal porter son nom |
Par stephy92 : le 18/02/16 à 09:34:26
Dire merci | J'ai bossé dans une écurie à Londres où tous les chevaux portaient des prénoms, c'était très bizarre : Rupert, Edgar, Harry, Cédric, etc... Que des hongres (proprio bien misogyne en plus ) |
Par Taffetas : le 18/02/16 à 09:34:38
Déconnecté Dire merci | Pas franchement moche, mais ma jument s'appelait "Allumette" quand on l'a récupéré, et déjà rebaptisée "Athéna" par les gamins du club de la copine chez qui elle était...bof bof Elle s'appelle Althéa dite Théa/Ponette ou encore Barrique/Buldozer...et comme certains surnoms le laissent penser, en effet, elle a rien d'une Allumette la nenette Pas de bol, c'était mal choisi à la base! *** |
Par goodnightmoon : le 18/02/16 à 09:42:58
Dire merci | Moi j'aime bien les noms de mes poneys. Beau de l'air ,je trouve ça très fun Lulu (Luluberlu) je l'ai rebaptisé car quand je lavais acheté il n'était pas identifié en France donc il fallait tout refaire . Son vrai nom c'était Orlando ,mais je n'aimais pas du tout ,ça me faisait penser au frêre de Dalida |
Par goodnightmoon : le 18/02/16 à 09:45:08
Dire merci | Sinon en moche que j'ai croisé ,y'a eu Goéland , De la G , le Don de assimilee , et le oubli moi de lilyyy (avec la faute d'orthographe dans le texte) |
Par Dawa : le 18/02/16 à 09:47:20
Dire merci | Quand je cherchais ma jument j'ai essayé un cheval qui s'appelait : Quomilfo ! J'ai trouvé ça fun mais bon il était pas "Quomilfallait" lol . Sinon ma jument porte le doux nom de : Skowrona ! Argh j'ai du mal, je trouve que ça fait chanteuse pouff des années 80 genre...corona... Du coup c'est Nina ou loupette ... |
Par stephy92 : le 18/02/16 à 09:51:06
Dire merci | après mon KWPN s'appelle bien, traduit en français "le garçon fou du dimanche" alors bon |
Par dilou : le 18/02/16 à 10:40:42
Dire merci | J'aime bien l'histoire de "comme vous voulez" Ma jument Fany, au début ça me faisait bizarre, un nom de fille pour une jument... mais finalement ça lui va bien. Du coup, je suis très attachée au "n" unique dans l'orthographe du nom ! |
Par azzura42 : le 18/02/16 à 10:44:18
Dire merci | Dans mon club on a beaucoup de pur-sang et aqps, certains ont des noms un peu... spéciaux Compilation : - La Volaille - Utricule - L'escogriffe - Bringue - Brun de Muguet - Rond de cuir |
Par Assimilee : le 18/02/16 à 10:48:18
Dire merci | Quoi quoi quoi je suis cité sur un poste de noms moches Bon alors clairement mon nouveau cheval s'appelle Donald de Néron... Donc comment dire... J'ai un peu bloqué au départ, je voulais même cacher la funeste vérité, mais au final tout le monde est au courant et je l'appelle par son vrai nom. Par contre quand j'ai récupéré mon chien à la SPA il s'appelait As, bon vu la traduction en anglais et sa tête du chien de punck il s'est fait rebaptiser Buck. |
Par tenzo : le 18/02/16 à 10:50:18
Dire merci | certains sont pas gâtés^^ Pour ma part l'ancien cheval de mon père s'appelais JILOLO DE GRACOMBE... très classe une jument du club s'appelais prends y garde, pas top non plus^^ |
Par Soleil of Dream : le 18/02/16 à 10:51:37
Dire merci | Mon type shet s appelait Arsouille. Mais aucun papier de fait du coup on l à rebaptisé Appy Feet et on l appelle Appy. |
Par kosmos : le 18/02/16 à 10:54:14
Dire merci | La pouliche de ma belle-fille s'appelle Drophenia, on trouvait ça un peu bizarre au début, et pompeux, mais on s'y est fait |
Par polette : le 18/02/16 à 11:02:20
Déconnecté Dire merci | sur mes trois chevaux deux avec des noms d'humain pauline (mais elle le porte bien ) et mon poney welsh : boris... horrible ... avant qu'il n'arrive mon frere me demande si maurice est arrivé... du coup c'est devenu momo mais la plupart du temps je tourne sur 5 ou 6 surnoms et le poney qui etait a la vente avec mon boris lui s'appelait biloute |
Par Ice Queen : le 18/02/16 à 11:11:13
Dire merci | Moi j'ai parmis mes clients chevaux certains qui ont des noms un peu à coucher dehors... J'ai eu Vive le vent, L'écho, Ravioli.... J'ai connu un cheval qui s'appelait Quelqu'un.... et aussi Référendum.... |
Par luck40 : le 18/02/16 à 11:55:01
Dire merci | assimilee As en anglais je ne suis pas sûre que cela veuille dire quelque chose. Ass oui ;-) Et je compatis le mien s'appelle Donald aussi 😊 mais j'assume pas même si c est un shet. Donc c'est Scampi pour moi ^^ |
Par karine : le 18/02/16 à 12:10:20
Dire merci | Perso j'ai rebaptisé direct mon cheval et tout va bien... pas moyen que je l'appelle de son vrai nom... , pour le deuxième par contre on a pas eu de mal à le conserver |
Par Javaqueen1989 : le 18/02/16 à 12:20:42
Dire merci | J'ai connu un cheval appelé Nibard dans le club ou je faisais du poney étant petite. Le pauvre... |
Par KNSV : le 18/02/16 à 12:22:02
Dire merci | une des pires que j'ai connu : Lavalpinette... et son cavalier était comment dire... un vrai queutard!!! |
Par fandecheval : le 18/02/16 à 12:22:26
Dire merci | Mon ancienne jument : Princesse Galochère (paie ton affixe moche) et pis Princesse pour un gros tank typé allemand lol ^^ Sinon vu sur des concours une jument nommée Sainte Nitouche ^^ Et le cheval de ma mono, la palme à mes yeux : Nonococo (à lire Non au coco ^^) |
Par crazyofhorse : le 18/02/16 à 12:23:17
Dire merci | Ma défunte Frisonne, née en Hollande se nommait Fardau, pas très gracieux je le conçois... Les premières semaines j'ai longuement hésité à lui changer son nom mais j'ai finis par me dire non... Je me suis habituée petit à petit puis au lieu de Fardau c'est devenu Fafa ou grosse Fafa parce qu'elle était dodue ma morue Fardau je ne l'utilisais plus que quand j'étais en colère, à ce moment là elle savait que ça allait chauffer, lol ! |
Par nanette41 : le 18/02/16 à 12:49:32
Dire merci | Une copine monte dans un club où deux des chevaux s'appellent "J'sais pas" et "N'importe". L'éleveur devait vraiment être inspiré. Sinon, je connais un Pilipili Pimpin. Et une autre copine avait un cheval qui officiellement s'appelait "Milord du Chateau". Du coup, elle l'a renommé Alfred, pour compenser. |
Par Elanym : le 18/02/16 à 13:04:05
Dire merci | Y'en a des pas mal dans vos entourages ^^ J'en ai croisés quelques un aussi. Dans un club de balade en vacances : Personne. (je monte qui ? Personne !) Plus récemment : un Vol Plané (autant dire que t'a pas franchement envie de grimpé dessus, d'autant que l'animal portait trèèèèèèès bien son nom. Du genre a te jeter méchamment a la moindre faute de main. renommé V.I.P c'était a peine mieux mais au moins ça faisait pas flipper les gamines), Kéké (renommé Quetal), Imprévisible (pareil ça donnait pas envie de monter ^^), Rapid'Bay (renommé Rapide) Bon le miens n'a pas un nom moche mais un peu ridicule quand même : Mitou (quand je le prononce tout le monde pense Me too ("moi aussi" en anglais)) en fait ça veut dire Minou dans je sais plus quel patois du coin paumé où il est né ! Mais avec son coté tête de mule assez félin ça lui vas plutôt bien, je dois l'admettre. |
Par sheytana : le 18/02/16 à 13:06:36
Dire merci | J'avoue que sur ce post, au final y'a pas mal de renommages que je trouve bien pires que les noms originaux |
Par Cliona : le 18/02/16 à 13:16:10
Dire merci | ma fille en est à son deuxième poney avec un nom d'humain... le premier c'était Romain des Etangs et là c'est Bobby |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous