Les noms moches
Sujet commencé par : Lsan - Il y a 166 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa2 personnes suivent ce sujet.
Par Lsan : le 18/02/16 à 00:23:14
Dire merci | ou trop originaux ! Parfois quand je regarde les noms des chevaux, je me demande ce qui passe par la tête des naisseurs pour des noms des noms vraiment moches, ou trop originaux, à la limite du private joke... Est-ce que pour vous, un nom "moche" peut-être totalement rédibitoire? C'est bête quand on y pense, on achète un cheval pour un modèle, un caractère, un potentiel, mais des fois les noms, c'est pas ça Et vous? Rédibitoire ou pas? Comment y avez-vous remédié? Un petit poste pour ceux qui s'ennuie la nuit (ou même le jour) |
Par poupete : le 18/02/16 à 22:03:00
Dire merci | myteeth J'ai également connu une "Comtesse Zizi" ! Vu le nom, à moins que j'ai loupé une méga mode des noms kitsch qui ferait qu'il y en ait plein avec ce nom, ça doit être la même |
Par Akhal9 : le 18/02/16 à 22:03:23
Dire merci | La mienne s'appelle Ventura et franchement au début j'ai presque hésité à l'acheter pour ça mais au final ça le fait ! Une amie a depuis peu un vieux cheval en compagnie... Riton |
Par K.Zel : le 18/02/16 à 22:10:57
Dire merci | Comtesse Zizi Mon poney Welsh B s'appelait Bamboula, c'était parfois un peu embarrassant ^^' (raccourci en Bambou) Et mon vieux Ouistiti avait une flopée d'ancêtres sympas : La Grêle, La Girafe, la Brise, La Granizada (des AA) |
Par Soleil of Dream : le 18/02/16 à 22:11:53
Dire merci | J ai connu deux PS qui s appelaient Monique Blonde et Trompe l Oeil. |
Par Lsan : le 19/02/16 à 00:29:34
Dire merci | Oh lala, vous vendez du rêve xD Des fois je me dis que les animaux ne sont vraiment pas gâté, limite je trouve ça insultant quand même... |
Par Nomi : le 19/02/16 à 00:55:53
Déconnecté Dire merci | J'ai aussi connu un "kangourou".... |
Par goss_de_panloup : le 19/02/16 à 08:50:30
Dire merci | Mon cheval a dans ses ancêtres un "Jus d'orange" |
Par Phèdre : le 19/02/16 à 09:12:41
Dire merci | Comm'elle pour le cheval d'une connaissance, ou Kellebelle pour une ponette... "Il" pour un cheval que j'ai eu en pension (je dois regarder le prénom de sa mère sur la FFE mais encore mieux quoi. "Lektor" ici en Italie, bizarre... J'ai connu une "Lune Rousse" et un "Képi". Et actuellement ma DP en Italie s'appelle"Beniamino", Benjamin quoi, le prénom de mon ex j'évite de l'appeler Ben, mais plutôt Benjy.. |
Par sandrine5483 : le 19/02/16 à 09:16:32
Dire merci | moi j'ai eu en pret une ponette son nom etait tartine au chocolat je me voyais bien l'appeler comme ça et la meinne s"appelle tulipe sur papier au final je l'ai nommée toucky |
Par Juliie : le 19/02/16 à 10:08:43
Dire merci | Certains ont des noms vraiment hard J'aime bien certains noms de PS ou TF à coucher dehors! C'est original au moins Le mien il s'appelle Uhlenbeck + son affixe.. Mais bon, je ne me sers jamais de son nom, je ne l'appelle jamais! |
Par milouz87 : le 19/02/16 à 11:14:20
Dire merci | esquisse le nom de mon poulain, Klimt, et que personne ne connaît... C'est pareil pour mon Ingres..... Le nom le plus moche que j'ai entendu c'était un cheval que je croisais sur des CSO, assez mal fichu mais doué qui s'appelait Babouin.... J'ai jamais pu m'y faire..... Princesse Zizi..... Ou c'est la gamine de la famille qui l'a nommée ou c'était la jument de la femme adultère.... |
Par Erzebeth : le 19/02/16 à 12:28:21
Dire merci | oui ils peuvent l'apprendre mais en dehors de l'attelage ou des chevaux de spectacles un particulier même si il a plusieurs chevaux n'en a pas réellement besoin. Ben moi je ne sais pas comment tu fais pour le coup 4patt . Même avec un seul cheval, je serais bien incapable de me passer d'un nom/surnom. Je passe mon temps à les appeler, à leur causer... et donc à utiliser leur nom. |
Par 4patt : le 19/02/16 à 12:30:10
Dire merci | erzi je les siffles, et je leur cause aussi |
Par Erzebeth : le 19/02/16 à 12:31:07
Dire merci | Ben je siffle aussi en fait! |
Par Unjour : le 19/02/16 à 12:44:04
Dire merci | Les pères de mes chevaux: Bon Conseil et Gros Grain |
Par fany76 : le 19/02/16 à 12:48:46
Dire merci | Ben moi, j'ai connu un joli petit arabe qui s'appelait "Gilbert Ricard"... |
Par poonsy_alice : le 19/02/16 à 13:27:09
Dire merci | Je vois plus des noms originaux que des noms moches! Et comme sheytana je trouve certains renommage pire que les originaux! La jument de mon père s'appelait Gazelle. On a toujours trouvé ça moche et pas original, mais ça ne m'a jamais "choqué" ou embêté! Le cheval de club sur lequel j'ai commencé mes concours s'appelle Hamster. Et pareil, moche et pas original mais on s'habitue! Par contre, la nouvelle jument de mon père s'appelle Lista, ce n'est pas moche, mais difficile à "prononcer". Moi j'avoue que j'aime bien les jeux de mots pour les noms de chevaux! Comme le Beau de L'air de goodnightmoon |
Par loloka06 : le 19/02/16 à 13:34:28
Dire merci | en nom bizarre, j'ai connu une Fourchette et une Capsule. un "L' " aussi! avec le nom d'élevage, ça va (L'heup) le père de mon cheval s'appelle Lute Antique, avec un seul T!.. |
Par Esquisse : le 19/02/16 à 14:25:39
Dire merci | Ah ben si j'en ai un! Je comprends pas qu'il ne me soit pas venu à l'esprit hier... J'ai une amie qui a fait importer un étalon arabe des US et qui s'appelle... Cheval. Si si. Mais bon voilà pour les ricains c'est original. Depuis qu'il est à l'entraînement en Belgique ça donne lieu à quelques confusions au tél quand elle demande des nouvelles de Cheval... -Mais quel cheval? c'est quoi son nom? -Ben Cheval -Mais sans son nom je peux pas vous aider, vous parlez de quel cheval? -De Cheval!! |
Par CoeurBrun : le 19/02/16 à 14:54:36
Dire merci | J'ai connu une jument qui avait le joli petit nom de .... Parle à ma main ! En toute sobriété Du coup on la surnommait PAM. |
Par Halaska : le 19/02/16 à 15:04:57
Dire merci | Génial ce post J'ai connu un étalon très élégant et tout en muscle qui s'appelait Wonderbra... a cause d'un paris. Une D'où viens-tu de Gesves, un Patcannabis aussi... Et j'ai bossé dans un centre de randonnée dans lequel les chevaux ont presque tous un nom humain. Dont un poulain né là qui s'appelle Théophile Gabriel Amédée de Roy. Nom usuel : Theo. Chacun de ses 3 prénoms a une signification. Gabriel étant par exemple le prénom du véto ^^ |
Par Did : le 19/02/16 à 15:28:53
Dire merci | @phedre : mon cheval s'appelle kepi d'eglantier (TF) ! j'en ai connu des noms spéciaux aussi : dont le cheval d'une copine qui s'appelait Je Viens du Lô. Dans le centre de balade de mes amis : une jument s'appelle Sucrette, une demi trait grise qui doit faire 700kg, sa fait bizarre ! |
Par vertige08 : le 19/02/16 à 15:54:25
Dire merci | Mon cheval s'appelle Peponne...on s'y fait! Sinon je connais un Jojo, et un Maburne (renommé Saturne) et une Badaboum Je précise que ce sont des chevaux de sport et non pas des shetlands de club Message édité le 19/02/16 à 15:57 |
Par MYTEETH : le 19/02/16 à 16:03:40
Dire merci | Il faut présenter Maburne à Comtesse Zizi!! |
Par lhsophie : le 19/02/16 à 16:58:07
Dire merci | Quand j'ai acheté ma ponette, j'ai dit à son proprio, et naisseur, que j'aimais tout dans sa jument sauf son nom. Elle s'appelle QUICK STEP (en pleine affaire du dopage cycliste et des pubs à la télé pour le revêtement de sol ) + son prénom . Pour lui, QUICK STEP, c'était une danse. L'autre s'appelle JOSEPH'S Elégance. Certes, c'est un affixe, mais Joseph, pour une fifille, c'est moche. |
Par epona : le 19/02/16 à 17:34:46
Dire merci | En Andalousie, j'ai connu un Badaboum.. Pas sereine en montant dessus mais au final, un jeune cheval bien gentil quoi qu'avec du jus. Une Hop Là, super bonne sauteuse donc elle portait plutôt bien son nom Un certain Observateur aussi.. Ce sont les seuls qui me viennent |
Par goss_de_panloup : le 19/02/16 à 17:40:08
Dire merci | J'ai connu une Surprise quand j'étais petite en club. Il y avait aussi Libellule et Figaro, et aussi Jeux Floraux. Mon cheval préféré s'appelait Kolas des Francs. |
Par toto00789 : le 19/02/16 à 18:29:15
Dire merci | J'ai entendu une "C'est elle", une Tarentelle (Perso ca me fait juste penser à tarentule..), une Tim Tam (pas un poney, une grande jument de sport mal aimable), le poney que je montais petite (welsh A, poney plutot sport), s'appelle Samuel Melaers... Du coup on l'appelle Sam! Et sa copine de prairie s'appelle Paulette |
Par cicitt : le 19/02/16 à 18:42:50
Déconnecté | Trotteurs: - Filopoto - Quostard Cravate - Parade Nuptiale Shetland: - Balladur - I Love You Loana SF: - Dorade (je trouvais ça moche, les autres, hummm) |
Par Pili : le 19/02/16 à 19:22:52
Déconnecté Dire merci | a un certain moment j'ai donné des noms 'appropriés' à mes sauvés de boucherie: j'ai eu ainsi un Cervelas Biffy Justin (Bridoux) Cello(phane) et Charal J'attends encore un hongre noir pour l'appeler 'Kara Sujuk' qui signifie boudin noir en turque ... |
Par Sidd : le 19/02/16 à 20:54:51
Dire merci | Tiens, c'est curieux ? Comment t'y prends-tu si tu en as deux à faire agir ? dilou ça ne m'arrive pas : je ne fais ni spectacle, ni attelage, je ne travaille pas 2 chevaux en même temps. Lorsque je manipule plusieurs chevaux, mon comportement est assez clair pour s'adresser à un cheval ou à un autre en particulier. J'ai travaillé dans un êlevage où on me demandait d'appeler les chevaux par leur nom quand on s'adressait à eux (soin, longe, etc). Mais je ne ressens pas la nécessité d'appliquer ça chez moi. |
Par loulou5505 : le 19/02/16 à 20:58:45
Dire merci | hahahaha j'en connait tellement...les pauvres loulous.... - salami (shetland de son état) - rumsteack (véridique! comtois racheté destiné à la base à l'abattoir... ) - ildegarde (jument sf) - puck (jument également.... siiiiiiii je vous jure!!) - pourvoie (ps anglais) - rainbow deurie (arc en ciel de riz quoi...... vrai nom de mon cheval actuel :cry - patapouf (shetland me direz vous....queniniiiiii SF de concours siouplait ) - quépassa (shetland de son état aussi) - juste (hahahaha a chaque fois je repense au diner de cons) ils prennent cher parfois....les pauvres.... |
Par Juxstine : le 19/02/16 à 21:08:22
Dire merci | Ma TF s'appelle Kafouniette Folie ... Dans le coin ça fait bien rire les vieux parce que Cafougnette c'était un des héros de Mousseron ( je croit ) qui était bien ... Maladroit .. ça colle avec la jument cela dit ,elle sais pas mettre un pied devant l'autre Mais du coup on l'appelle Kafou , ça sonne mieux |
Par playboy78 : le 19/02/16 à 21:13:30
Dire merci | A l époque j avais flashé sur un superbe entier "roudoudou d'amour". Petite en club il y avait un hongre halfinger nommé "Geranium" superbe... On avait une aussi une "Douce France". Aujourd'hui en pension j ai eu un "Franc Tireur" qui appartenait à la même proprietaires qu une jument appelée "Candide" Message édité le 19/02/16 à 21:17 |
Par faust : le 19/02/16 à 21:25:03
Dire merci | assimilee Ha oui et je connaissais un Cuny aussi... Bizarr si ça peut te rassurer..... ou pas.... C'est un nom de famille par chez moi (c'est même une entreprise de frigo LoL et traiteur je crois)... Mais bon, on a aussi des Bordel et des Crétin donc bon !!! Sinon en nom de chevaux bizarres. J'ai une copine dont la jument s'appelle Foufoune j'ai connu un shet "Ventre à terre", je trouvais ça marrant ! un "Un Ersin" (un TF réformé, ça doit être lui d'ailleurs Lien) une mérens Sardine Et un jour je suis tombée dans un centre de tourisme équestre où les chevaux s'appelaient "cocaîne", "héroine", "crack" "cannabis" "shoot" "ganja" etc... Je pense que le patron aimait bien se foutre en vrac LoL Message édité le 19/02/16 à 21:41 |
Par phoeb : le 19/02/16 à 21:33:48
Déconnecté | Ucocotte...et paraît il que j'ai de la chance, dans mon cas c'est une shet...je connais quelqu'un pour qui c'est un selle français... |
Par Nel.geneve : le 19/02/16 à 21:34:51
Dire merci | J'ai connu un "Cavalier" (milieu anglophone aussi, mais ça m'a fait bien rire) |
Par faust : le 19/02/16 à 21:39:36
Dire merci | L'étalon fondateur de la race Morgan s'appelle Figure ! |
Par azure84 : le 19/02/16 à 21:52:19
Dire merci | Ah si y en a un qui me revient. Je l'avais croisé au détour d'un concours, je sais pas comment j'ai fais pour pas m'en souvenir car s'était en plein dans l'affaire de la viande de cheval dans les lasagnes et justement ce pauvre cheval s'appeler "Findus" Message édité le 19/02/16 à 21:52 |
Par taraa : le 19/02/16 à 22:00:39
Dire merci | En concours j'ai déjà rencontré un "Encombrement minimum" et une "Foufoune" Dans mon entourage : "Pied Bleu". |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous