Les noms moches
Sujet commencé par : Lsan - Il y a 166 réponses à ce sujet, dernière réponse par Annaig2 personnes suivent ce sujet.
Par Lsan : le 18/02/16 à 00:23:14
Dire merci | ou trop originaux ! Parfois quand je regarde les noms des chevaux, je me demande ce qui passe par la tête des naisseurs pour des noms des noms vraiment moches, ou trop originaux, à la limite du private joke... Est-ce que pour vous, un nom "moche" peut-être totalement rédibitoire? C'est bête quand on y pense, on achète un cheval pour un modèle, un caractère, un potentiel, mais des fois les noms, c'est pas ça Et vous? Rédibitoire ou pas? Comment y avez-vous remédié? Un petit poste pour ceux qui s'ennuie la nuit (ou même le jour) |
Par 4patt : le 19/02/16 à 22:11:55
Dire merci | "foufoune" sérieux mais les gens c'est du n'importe quoi, moi honnetement j'ai un cheval avec ce nom j'aurais trop honte de le sortir en concour j'imagine bien la présentatrice Et maintenant le numéro 15 "karine moulinou sur foufoune" |
Par Pez : le 19/02/16 à 22:22:54
Dire merci | J'ai vu un 5ans à vendre 'Bijou de Famille'..;sympa. C'est rédhibitoire pour moi en plus il a de chouettes origines.. Message édité le 19/02/16 à 22:32 |
Par taraa : le 19/02/16 à 22:31:09
Dire merci | Son cavalier était un ado. La jument, une très jolie baie brune de type pur sang. Elle n'aurai pas eu ce nom à la con, je ne me serai jamais souvenu d'elle. |
Par Tessa : le 19/02/16 à 22:36:08
Dire merci | Tout un temps en concours, je croisais un monsieur qui montait Monsieur, enfin, c'est peut-être mieux que "mademoiselle truc montant Monsieur".... |
Par Orge : le 20/02/16 à 10:17:57
Dire merci | J'ai connu : Jus d'orange Tout va Verte et pas mûre Veine Démon Tragédie (alors que c'était une super jument!) Unanimité Celui Joli coco Intox Garou (si, si ^^) Chucky Loana Jtadore Odeforme Clafouti Radis |
Par naturalhorse : le 20/02/16 à 10:25:27
Dire merci | m'jsais pas .... tu montes qui aujourd'hui ? m'jsais pas ! lol |
Par naturalhorse : le 20/02/16 à 10:28:44
Dire merci | Tu viens, et reviens-y Ratatouille, Texto, bretzel, Ferdinand ... poneys de club |
Par 4patt : le 20/02/16 à 10:38:20
Dire merci | J'ai vu un 5ans à vendre 'Bijou de Famille'..;sympa. C'est rédhibitoire pour moi en plus il a de chouettes origines.. ben honnetement pareil un nom moche sur un cheval c'est rédhibitoire pour moi aussi comme je dis a la rigueur un nom enfantin pour un shet je peux comprendre car c'est destiné a des enfants. y a plein de chouette nom a créer et pour moi c'est aussi une preuve de la volonté de l'éleveur de proposer un jolie produit ayant un nom simpa |
Par Lsan : le 20/02/16 à 13:08:20
Dire merci | Ca va, je suis pas la seule ^^''' Quand je regarde les chevaux en vente, il suffit de voir un nom ridicule / moche et bah, même si c'est un bon cheval, j'aurais du mal à me dire, "super je le prend". D'un autre côté, tu peux renommer... |
Par itak22 : le 20/02/16 à 19:25:26
Dire merci | Bah heureusement que j'ai pas refusé mon cheval à cause de son nom. J'aurai loupé le cheval de ma vie ! Il s'appelle Irt de l'arbre mort. Je l'ai rebaptisé Itak. Un nom moche pour quelqu'un peut très bien plaire à un autre. Je trouve cela très subjectif. Mon poulain 2016 portera un nom moche à-priori. |
Par baldan : le 20/02/16 à 19:52:20
Dire merci | alors au boulot on a Atahualpa, funzy, belfol, mordicus, radieux, et j'en passe, j'en ai a la pelle |
Par 4patt : le 20/02/16 à 19:53:28
Dire merci | itak c'est ton choix, moi personnellement un cheval avec un nom qui ne me plait pas je ne vais même pas le voir et c'est également mon choix. je considère qu'un éleveur peut faire un minimum d'effort pour nommer correctement ces poulains. certes on peux rebaptiser son cheval m'enfin en concours il aura quand même sont nom officiel qu'on le veuille ou non. et même pour l'éleveur avoir un "cruch" avec l'affixe de sont élevage se balader sur les terrains c'est pas gratifiant Message édité le 20/02/16 à 19:56 |
Par luck40 : le 20/02/16 à 20:03:40
Dire merci | Je suis assez d'accord un nom peut plaire à l un et pas à l'autre. C'est subjectif. Mais tout de même je suis d'accord avec 4 patt sur le fait que l éleveur peut tout de même faire un effort et éviter un nom ridicule ! Genre un grand SF de cso qui s appelle Tarte aux fraises moyen quoi... |
Par Erzebeth : le 20/02/16 à 20:06:33
Dire merci | Ben moi aussi y'en a plein que je trouve pas si moches que ça. Qu'ils ne plaisent pas à tout le monde, c'est forcé, je ne pense pas qu'il existe un seul nom qui puisse faire l'unanimité. Mais dans le liste qu'on voit rien que sur cette page... bah heu Tragédie par exemple, ou Démon, ou Clafoutis (je connais plein de poneys avec ce genre de noms), bah... je vois pas où est le problème. Surtout comparé à Deux Mille ou Blaireau, ceux que j'ai cités en première page! |
Par 4patt : le 20/02/16 à 20:15:56
Dire merci | Erzi je suis d'accord, par exemple le cheval de Itak "irt de l'arbre mort" bon je suppose que l'arbre mort c'est l'affixe et Irt tout seul ben ça va quoi meme si y a pas une recherche de malade derrière. moi c'est quand je vois des noms du genre "foufoune "keket""cruch""monsieur""patate" et les associations de mot bien pourrit du genre "une de mieux""quel idée""c qui" bah moi sa me désole et sa ne me donne pas envie d'acheter le cheval bien au contraire, et tant pis si je passe a coté du cheval de ma vie. |
Par Pez : le 20/02/16 à 22:19:22
Dire merci | Pareil pour moi y a un monde entre "Irt" "Clafoutis" "Atahualpa" (j'aime bcp d'ailleurs) etc... et Bijou de Famille (en gros ton cheval s'appellerait Couille ou Bite ça serait pareil) et Foufoune... c'est pas le même registre... |
Par faust : le 20/02/16 à 22:36:51
Dire merci | "foufoune" sérieux mais les gens c'est du n'importe quoi, moi honnetement j'ai un cheval avec ce nom j'aurais trop honte de le sortir en concour j'imagine bien la présentatrice Et maintenant le numéro 15 "karine moulinou sur foufoune" ah bah la mienne de foufoune, elle ne sortait qu'en balade LoL |
Par faust : le 20/02/16 à 22:37:58
Dire merci | Atahualpa, c'est le dernier empereur Inca, j'aime beaucoup aussi. |
Par Eloann : le 26/12/16 à 07:43:04
Dire merci | Perso j'ai connu en club -une "Ouétu" -une "Helle" -un "Virgule" -un "Helmut" -une "T'inquiète" -une "Cache-cache" Autre qu'en club jai vu un "P'tit Nous" jai trouvé ça drôle 😂 Un "Baltus" aussi Et un Aribo 😂 Cest tous ce qu'il me viens 😂 |
Par pascale : le 26/12/16 à 08:46:53
Dire merci | J'ai rebaptisé mes 2 chvx. Franchement, comme je ne fais ni CSO ni dressage, je m'en fiche, personne ne les appelle par leur nom de naissance En endurance, on appelle pas les cavaliers au haut parleur sur les petites courses Llanos s'appellait "lover" (le très mal nommé) Bergame s'appellait Breda (pardon siddarta ) Après, ce n'est pas plus ridicule d'écarter un cheval pour son nom que pour sa couleur, même si c'est "bizarre", ds la mesure où ça ne touche pas les qualités intrinsèques du cheval. Mais bon, les chvx en vente, c'est pas ce qui manque, donc tout le monde y trouver son compte |
Par Mape : le 26/12/16 à 18:15:10
Dire merci | Mon KWPN s appelle en traduction "le nabot"... (Ukkie) rebaptisé Umbro au centre d entrainement. Je trouve ça dégueu.Ma shet sauvée de boucherie a été rebaptisée Bifi (même idée que pili ... ça doit être l humour belge). Et mon PRE s appelle Juan Carlos... alors qu il a un joli nom sur papier (Ostentoso) Sinon j ai connu une "Cucu Charette" et un "Dindoneau". Message édité le 26/12/16 à 18:22 |
Par Jenifael14 : le 26/12/16 à 20:00:23
Dire merci | Tiens tiens, bonne idée ce sujet! J'aime beaucoup les noms originaux mais franchement des fois on se demande ce qui passe dans la tête des proprios... J'ai connu un "Quebab" et une "Tartine de Chocolat", tous deux des chevaux de propriétaires. M'enfin ça passe encore surtout quand on compare aux "Keket" et autres noms du genre... |
Par Pili : le 26/12/16 à 20:51:44
Déconnecté Dire merci | what's in a name ... j'adore donner des noms improbables à mes chevaux, c'est ainsi que les saucisses de Noël s'appellent Ketchup et Tartare , ayant donné tous les noms de charcuterie je me suis mis aux sauces qui les accompagnent :-) |
Par Pili : le 26/12/16 à 20:54:38
Déconnecté Dire merci | ah oui et le shet qui n'avait pas encore de nom c'est devenu 'Raton' |
Par Pili : le 26/12/16 à 20:55:09
Déconnecté Dire merci | j'ai aussi eu 'Rhino' pcq qu'elle avait une tête de rhinocéros |
Par punkiee : le 26/12/16 à 21:38:39
Dire merci | On a une petite jument au club, adorable. Son petit nom c'est Biatch.... |
Par Tessa : le 26/12/16 à 22:33:37
Dire merci | J'ai vu le week-end passé un très joli cheval de dressage (qui bougeait joli), il s'appelait.... Gérard. J'ai regardé la cavalière en disant "Gérard?????" elle a haussé les épaules l'air de dire "ben oui... " J'ai croisé une Punaise. Le cheval de trait de mon beau-père s'appelait "Manon du Malpaix", on l'a rebaptisée "Gayolle" car on voulait un nom wallon (et quand on lui a offert, on a chanté tous en coeur "elle me l'avait toudi promis, une belle petite gayolle, une belle petite gayolle pour mettre 'm canari"... ) Je connais: Louis Tulipe Zinnia Patroto (ils l'ont attendu longtemps parait-il) Cela dit, je me rends compte que c'est un vrai casse-tête de trouver un joli nom... Cette année, je n'ai choisi que celui de ma pouliche, pour le poulain, c'est sa proprio qui a choisi (et j'aurais dû garder un droit de véto quand même ) Pour l'année prochaine, la proprio du poulain à venir a trouvé un joli nom pour une pouliche, on cherche pour un petit mâle... Tu ne donnes pas toujours des noms culinaires à tes saucisses pili, j'en ai connu avec de jolis noms!!! |
Par nicolec : le 27/12/16 à 18:23:48
Déconnecté Dire merci | J'ai connu une jolie petite pur sang affublée du nom de La Fouilleuse car sa mère avait gagné sa première course dans le tournant appelé la fouilleuse à Saint Cloud. Quand on connaît l'histoire, ça passe mieux je trouve. Je connais quelqu'un qui a un magnifique étalon paint du nom de too much qui l'appelle tout moche pour rire. |
Par vanille57 : le 27/12/16 à 18:30:55
Déconnecté | Ma jument s'appelle Andouillette. Enfin sur les papiers on ne l'appelle jamais ainsi. Bon quand on la connait ca ne lui va pas si mal... Mais je l'ai acheté tout en le sachant. Bon en concours clairement le jury rigole bien souvent mais je m'en fiche un peu ce qui compte c'est le reste enfin à mes yeux ! |
Par Dillwyn : le 27/12/16 à 18:33:16
Dire merci | Un de mes loulou d'apelle Tyrcoedbach Dillwyn... C'est pas moche en soit... Mais en concours ... Les jurys galèrent... Et se reprennent à plusieurs fois... |
Par Oc : le 27/12/16 à 19:07:32
Dire merci | Tyrcoedbach Dillwyn ben vi mais c'est son nom qui va avec sa race nos 50% welsh on leur trouve des noms à consonance Galloise que cela plaise ou non, du coup cette année, on a eu Gwilfai (Fête de Mai) et Gwenhwyfar (Guenièvre) |
Par Dillwyn : le 27/12/16 à 19:10:00
Dire merci | Oui c'est vrai que c'est bien qu'ils portent le nom de la lignée mais un peu plus compliqué pour les français lol |
Par Oc : le 27/12/16 à 19:25:31
Dire merci | ca va le tien est prononcable, si on fait l'impasse sur l'affixe |
Par Fluoxetine : le 27/12/16 à 19:46:30
Dire merci | Queue de Béton.. Très classe, cheval de jumping monté par une cavalière |
Par Dillwyn : le 27/12/16 à 19:48:27
Dire merci | Oc : oui c'est vrai ! Les tiens ont l'air plus compliqués mais originaux ! |
Par flibust : le 27/12/16 à 23:40:56
Dire merci | J'ai un 'Tantawangelo' .. à prononcer tanta van gelo ... On a rebaptisé Angelo |
Par ugorol : le 28/12/16 à 18:12:28
Dire merci | La mienne achetée à 2 ans et demi et jamais appellee par son nom je l'ai de suite renommée. PISTACHE , pour une tachue en plus, c'était juste pas possible sinon dans le genre space, , une amie vient juste d' acheter un 7 ans qui s' appelle VASAVOIR Né un 1er avril, tant qu a faire , ils n'ont su qui était le père que suite à test génétique . Au début ils ont juste supposé que le papa fautif ,seul entier au club , avait sauté les clôtures, fait intrusion dans le pré la nuit ni vu ni connu et était retourné dans son pré comme si de rien était ... Bon au moins, il a une histoire rigolote ce nom 😁 Message édité le 28/12/16 à 18:13 Message édité le 28/12/16 à 18:13 |
Par Assimilee : le 28/12/16 à 18:34:47
Dire merci | Beaucoup de noms proposés ici ne me choquent pas. J ai connu une kunny... Sinon le mien s appelle Donald |
Par lo5lo5 : le 29/12/16 à 08:46:51
Déconnecté Dire merci | juments croisées dans ma vie : rosette (shetland), cok (appaloosa), chuky (onc), ursule (sf), poupette (trait), qu'ellebrille (sf), saucisse (shetland), choupette (sf) hongres : salami (shetland), jambon (shetland), m'enfin (sf), pourvoie (ps), patapouf (trotteur), turbo (sf), sachant que rosette, salami, jambon et saucisse etaient dans le meme CE |
Par Annaig : le 29/12/16 à 12:09:09
Dire merci | En dernier nom moche je connais une "Top modèle de la brosse"..... pauv tite mère |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous