Forum cheval
Le Forum Cheval

À la recherche de ma futur monture

Sujet commencé par : Passionnément - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Javaqueen1989
Par Passionnément : le 18/02/16 à 13:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2016
1 messages
Dire merci
Bonjour,
je crée ce post pour partager ma recherche et avoir des conseils de votre part .
Je suis à la recherche d'un cheval de loisir, entre 6 et 11 ans de caractère calme , pas sur l'oeil pour ballades et un peu de dressage (rien de compliqué ).Un cheval déjà travaillé et formé. Je ne suis pas arrêté sur une race précise même un onc me conviendrais.
Avec un budget de 2000 à 2500 suivant la distance où ce trouve mon futur loulou.
Bien sûr ce loulou sera dans une pension (je cherche encore , hésite sur le futur lieu ) afin que nous prenions des cours (au moins au début pour trouver les boutons )
Pensez vous que je puisse trouver dans mon budget? Particulier ou professionnel pour ma recherche.?
Pour les pensions comment ne pas se tromper?


C'est un projet mûrement réfléchie, avec budget imprévu de côté, mais je souhaite tout de même partager autour de ce sujet qui est très important, tout ceux qui souhaitent partager leurs expériences et point de vue son les bienvenus

Messages 1 à 2, Page : 1

Par TeamDress : le 18/02/16 à 14:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
Entre 6 et 11 ans c'est jeune, un bon cheval de loisirs, même sans papiers coûte plus que ça (à voir aussi en fonction des régions) mais ce sont des perles rares pour les clubs, même sans prétentions de performances, les bonnes pâtes coûtent chères car pour un club ça vaut de l'or d'avoir un cheval comme vous décrivez et sont prêts à mettre plus que votre budget, vu ce que le cheval peut leur rapporter en heure de cours.
Je trouve le budget serré, mais après il y a toujours des exceptions, parfois il suffit de rencontrer la bonne personne au bon moment qui a le bon cheval et qui souhaite le vendre vite....

Par Javaqueen1989 : le 21/02/16 à 12:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2015
62 messages
Dire merci
Pour rechercher plus ou moins la même chose que toi (en plus vieux !), je trouve aussi le budget serré.
Tout dépend aussi de ta région, le budget est différent suivant ta localisation.
Tu peux toujours tomber sur la "bonne affaire" (une amie à acheté son cheval à un mec qui partait à l'étranger pour son boulot, un irish cob de 10 ans, elle l'a payé 2000 euros. Il était déjà hyper bien dressé et extra en balade).

Mais surtout fait très attention car en général dans ces budgets la, il y a parfois un loup (le cheval tranquillisé, le souci de santé camouflé...).
Dans la mesure du possible fais toi accompagner par un professionnel. C'est rassurant d'avoir un oeil extérieur. Et n'oublie pas la visite veto !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 382) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval