Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevaux allemands

Sujet commencé par : FAUST06 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par FAUST06
Par FAUST06 : le 20/02/16 à 11:40:11

Déconnecté
Salut à tous ! Fraîchement propriétaire d'un poulinou de 10 mois et 1/2 de race Oldenbourg, je cherche des personnes possédant aussi des chevaux allemands afin d'échanger nos expériences. Ce post n'est sûrement pas le plus intéressant mais il y aura peut être des fans de chevaux allemands tout comme moi avec l'envie de discuter
Bonne journée !

Messages 1 à 10, Page : 1

Par veronik : le 20/02/16 à 13:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de gens fans de ces races, qui ont comme objectif d'élevage, le fait d'être suffisamment froid ou indifférents, ou déjà blindés, pour pouvoir "survivre" à l'éducation Allemande.
Oui, c'est bien un des critères d'élevage!

La race est un joyeux mélange de pleins de races, dont des PSA, Trak, Hannovriens, Chevaux francais.
En fait ce n'est pas une race.

Mais les améliorations apportées en font un vrai athlète de CSO.

Mais si loin de l'homme, à qui par son caractère fondateur pardonne tout, ou envers lequel il peu beaucoup supporter.

Par Al3zane : le 20/02/16 à 19:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Bah moi je les aimes bien, j'en avais un en DP l'année dernière (bon c'était pas un KWPN mais une autre race allemande, un zweibrucker) une once de gentillesse, un vrai gros ours tout doux, mais à monter, je vais pas dire que c'était difficile car il était très bien dressé, mais on va dire que tant que t'as pas piger comment est le caractère et la finesse qu'il demandait, c'était compliqué d'arriver à quelque chose, mais très chouette expérience j'ai adorer !

Etant passionnée de dressage, j'aurais voulu acheter une race allemande type KWPN tout ça, mais décidement bien trop grand et pour la plupart trop sanguin, depuis le club, j'ai la réputation de réveillé les endormis, mais avoir du mal à calmer les plus agités lol donc décidemment pas une race pour moi, j'aurais été trop vite destabilisée (du coup je me suis rabattue sur un poney allemand lol).

Mais j'adore en voir, alors hésites pas à mettre des photos ou vidéos, avec les origines

Par FAUST06 : le 20/02/16 à 19:32:24

Déconnecté
Moi j'ai choisi cette race car je fais du dressage donc c'est vrai que niveau allures et capacités c'est des chevaux assez spectaculaires en général. Puis j'aime assez aussi leur caractères. Ça me correspond bien. J'essayerai de mettre des photos de mon poulinou qui a déjà bien grandi mais je sais pas pourquoi depuis 3 jours toutes les photos que je telecharges sortent noir...

Pour les origines du mien le papa c'est l'étalon FINEST par Fürstenball. Cest un jeune étalon hannovrien avec des allures de dingues ( le cheval de mes rêves ^^), et la maman c'est une SF orienté CSO.

Al3zane , si tu aimes les chevaux de ce type là je t'invites à regarder les vidéos de FINEST. Il est superbe.

Par Al3zane : le 20/02/16 à 19:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Je connais quelqu'un dans ma région qui a un élevage de chevaux allemands de dressage, donc Furstenball je connais

Vivement les photos alors

Par Erzebeth : le 20/02/16 à 19:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73821 messages

1647 remerciements
Dire merci
j'aurais voulu acheter une race allemande type KWPN

On comprend ce que tu veux dire, mais ça fait quand même bizarre de lire ça... vu que le KWPN n'est pas allemand.

Par Barbichou : le 20/02/16 à 19:39:15

Déconnecté
Etant passionnée de dressage, j'aurais voulu acheter une race allemande type KWPN

Tu dis çà à un allemand, il s'étrangle..... Les KWPN sont des chevaux hollandais (et les principaux rivaux des chevaux de dressage allemands... )

Par Erzebeth : le 20/02/16 à 19:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73821 messages

1647 remerciements
Dire merci
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir tiqué!

Par Al3zane : le 20/02/16 à 21:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Oui je me suis mal exprimée pour le coup

Je veux dire dans le "cheval de dressage" y a beaucoup de KWPN, alors je les voit un peu pareil que les oldenbourg et autres allemands , chevaux de sang avec des allures, mais oui c'est pas exact...

Par Pili : le 20/02/16 à 21:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9773 messages

624 remerciements
Dire merci
l'Allemande qui sommeille en moi et qui a récité, étant petite, des lignées entières de 'Stempelhengste' se dit aussi que 'cheval allemand' ça veut rien dire, si en plus la mère est SF c'est même plus de l'Allemand ... un Oldenburg est au Trakhener, ce que le SF est à l'anglo, sans parler des Hanovriens, Holstein etc. Et il y a des chevaux allemands qui sautent des montagnes aussi ...

C'est chouette que tu te sois acheté le poulain de tes rêves, issu d'un père prestigieux mais ce serait peut-être plus sympa de rechercher des gens qui ont acheté comme toi un cheval de dressage, vous serez plus sur la même longueur d'onde je pense ...

Par FAUST06 : le 20/02/16 à 22:23:56

Déconnecté
Phili je comprend ce que tu veux dire mais le Oldenboug reste un cheval allemand quoi qu'il en soit. Certe une race moins "pur" et issu de croisements mais elle est tout de même allemande.
En ce qui concerne le nom de mon post je me suis peu être mal exprimé.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 382) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval