Forum cheval
Le Forum Cheval

Avoir son cheval à la maison

Sujet commencé par : vglp16062 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par coccina
Par vglp16062 : le 20/02/16 à 13:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2016
21 messages
Dire merci
Bonjour, je vais bientôt déménager et peut être mettre mon poney chez moi, je voudrais savoir si 5000m2 était suffisent sachant qu'il serat un peu en box au début pour pas qu'il tombe en colique, il aura un compagnon, peut être un shetland ou des chèvres moutons, je compte faire une carrière d'herbe peut être en sable par la suite sur ce terrain, je le sortirait souvent. Vous pensez que c'est convenable? Il est au box toute la journée dans mon club, il est monté mais est dans un box de 3x4.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Laskar : le 22/02/16 à 13:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Coucou,

Il y a déjà beaucoup de post sur se genre de sujet.

Donc oui s'est toujours mieux qu'un box H24.

Non, moutons ou chèvres ne lui suffira pas comme compagnie il faut un cheval/poney/shet ou un âne.

Mais pense a un endroit pour stocker ton foin, ta paille/copeau, ... Un endroit pour mettre ton fumier et comment t'en "débarrasser" , il faut penser a tout ça. Si tu vas relire les autres sujets il y aura encore pleins d'autres choses a penser. Voilà voilà.

Par TiteLollipop : le 22/02/16 à 15:42:11

Déconnecté
Hello, oui y a déjà des posts à ce sujet hésite pas à chercher sinon pour te répondre:

Il est sûr qu'un cheval au pré c'est toujours "mieux" qu'enfermé au box h24 ^^ donc si il est sorti plusieurs heures par jour et qu'il peut se dégourdir les pattes convenablement no soucis

Moi perso avec je lui mettrais un congénère équin, un abris est bien venu si y a pas d'abris naturel dans le terrain, un endroit pour stocker le foin, la paille, les granulés (si tu en donnes) est indispensable et comme dit plus haut savoir où finira son crottin (moi je connais des agris et du coup je peux jeter mon foin a un endroit spécial et certains de mes voisins en récupère aussi). Voili voilou

Par vglp16062 : le 24/02/16 à 09:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2016
21 messages
Dire merci
Merci beaucoup pour vos réponses je vais regarder

Par coccina : le 24/02/16 à 09:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Chez moi j'en ai 2 sur cette surface, mais du coup faut pas trop songer à nourrir à l'herbe.... Ou bien faut aménager le tout.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval