Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle zaldi arze

Sujet commencé par : pat toune12 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebert
1 personne suit ce sujet
Par pat toune12 : le 22/02/16 à 13:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
bonjour,

encore un poste sur les selles... n'ayant trouver aucuns sujet sur ces selles j'aimerais en savoir plus si des personnes l'on déja essayer...

niveau qualités du cuir et de l'arçon, apparement toute la selle se règle ?





Messages 1 à 9, Page : 1

Par Sollyad : le 22/02/16 à 14:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2014
199 messages

4 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si ma réponse te sera très utile car je n'ai jamais vu de selle de ce modèle, mais je possède depuis presque un an une selle "FnE" bâtie sur le même principe : des panneaux mobiles fixés sur un siège.
J'en suis TRES contente, mais n'ayant pas vu les Zaldi en vrai, je ne pourrai pas te dire si c'est exactement le même principe.

En tout cas je vais suivre ton post, sait on jamais, si je décide de changer de selle un jour..

Par pat toune12 : le 22/02/16 à 16:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu fait quoi commes discipline(s) avec ta selle 'FnE' ?
Tu est loin du cheval comparer aux selle avec mateulassures classique ..?

Par pat toune12 : le 22/02/16 à 16:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu aurais le site qui vends la selle que tu a ?

Par Sollyad : le 22/02/16 à 22:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2014
199 messages

4 remerciements
Dire merci
Je fais un peu de tout : dressage, endurance, rando. J'ai sauté une croix ou deux avec mais c'est pas fait pour (c'est une forme dressage/endu la mienne, mais ils font aussi des mixtes)

Photo :
En rando


En carrière :


Le site (anglais) de la marque :
Lien

Par pat toune12 : le 23/02/16 à 08:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu n'a eu aucun soucis pour commander en France ? Tu a pu faire un essai ?

Elles ont l'air pas mal

Par Sollyad : le 23/02/16 à 09:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2014
199 messages

4 remerciements
Dire merci
Alors à priori ils se déplacent en France quelques fois par an.
Sinon moi je l'ai eu d'occaz, loin de chez moi en plus, je me la suis faite envoyer, et... je l'ai adoptée tout de suite
N'hésite pas à leur envoyer un mail, ils répondent.
En tout cas c'est de la top qualité, ma selle a .... 14 ans !! Et elle est niquel, cuir en parfait état, coutures OK, aucun souci nulle part. Quand ils me l'ont dit je les ai limite pas cru!
La vraie différence avec les Zaldi dont tu parles, ca sera le poids : la mienne fait 8kg, les nouvelles un peu moins (5/6 je crois? c'est écrit sur le site).

J'ai vu sur f****book qu'une personne te disait qu'on devait être loin du cheval : dans mon cas ce n'est pas du tout vrai, je sens absolument chaque membre se poser et se lever, chaque mouvement du dos, etc. Après j'ai une jument très expressive à ce niveau là, et je n'ai pas essayé la selle sur d'autres chevaux

Ha et il y a un sujet sur le forum sur ces selles, une autre personne en a une, tu devrai le retrouver sans trop de soucis

Par sab46 : le 23/02/16 à 13:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
pour te dire j ai pas cette selle mais la trekker land de prestige, si tu regardes la selle tu verras que mon siege est "suspendu"
ben je ne me sens pas du tout a 3km du cheval car selle creuse, j avais essayé une podium ou la je me sentais loin et sur siege ejectable....
c est a essayer voir si tu es a l aise, mais en tout cas ca ne m a jamais choqué et pourtant j en ai eu des selles hyper proche du cheval

en tout cas elle me plait bien celle la, et zaldi c est de la super marque, pour avoir eu une mixte zaldi



Message édité le 23/02/16 à 13:56

Par pat toune12 : le 23/02/16 à 14:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup pour vos réponses.

En fait je craignais aussi une usure importante au niveau des " visses "
Si je me trompe pas ses selles viennent juste de sortir ? Une mise à l'épreuve serait peut-être mieux avant de se lancer pour connaître les " maladies... "
J'ai entendu dire que sur certaines les panneaux se decroche des encoches. A ce prix, ça fait mal lol..



Par juliedebert : le 24/02/16 à 09:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
D'après les explications (pauvres sur les sites !) je ne comprends pas très bien comment elle se règle : OK, des vis, les panneaux peuvent s'écarter, se pivoter à 360° (vachement utile...), mais peut on par exemple plus ou moins ouvrir "l'arcade" pour ajuster aux épaules et indépendamment de ça, plus ou moins ouvrir les panneaux à l'arrière ? Ca veut dire torsion des panneaux (qui ont l'air bien droits sur les photos). Sans cette info, ça me parait hasardeux comme achat...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 382) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval