Forum cheval
Le Forum Cheval

Bonne ou mauvaise Alimentation ?

Sujet commencé par : Caballio - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
Par Caballio : le 22/02/16 à 22:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
284 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous

Pour vous quels sont les meilleurs mélange à donner à un cheval travailler 4 à 5 jours semaine en dressage et des fois en obstacle ?

Pour le moment elle a principalement je crois un mélange d'orge, de blé et de mais est ce bon pour un cheval travaillée régulièrement ? Car des fois elle manque de peps.. Donc je ne sais pas si c'est liée ou pas

Voici une photo de l'aliment





Messages 1 à 9, Page : 1

Par taraa : le 22/02/16 à 22:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20402 messages

128 remerciements
Dire merci
Du blé, tu es sûre ?
On ne peut pas juger d'un aliment sans connaitre sa composition exact donc il ne me semble pas possible de répondre à ta question.

Par veronik : le 23/02/16 à 06:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Il faudrait vraiment une mauvaise, très mauvaise alimentation pour évoquer la faiblesse d'un animal au travail.
Nourri qu'au foin, un cheval peut être plein d'énergie.
Même s'il n'est bien sûr pas faux que certains aliments aiguisent cette énergie.

Mais sans savoir à quel niveau tu travailles, ni ce que tu fais, ni comment tu montes, de quelle race est ton cheval, de quel caractère, et s'il est motivé ou aime ce qu'il fait..................que veux tu qu'on dise.??

Bien sûr je vais aussi dans le sens de la réponse précédente.

Par Caballio : le 23/02/16 à 07:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
284 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est ce que le veto nous a dit en tout cas je demande car ce veto est venu est a dit que c'était un mélange pour " poule " et pas vas vraiment adapté pour chevaux donc je me questionnais sur la qualité du grain


Message édité le 23/02/16 à 07:25

Par casimir : le 23/02/16 à 08:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
je croyais que le ble c'était pas bon pour les chevaux et que le mais c'était trop "gras"

Par cicitt : le 23/02/16 à 08:39:02

Déconnecté
Elle mange quoi exactement en plus du grain?

Et oui, il faut la composition exacte du mélange (c'est vraiment un mélange pour poules? )

Le blé c'est pas terrible même si une fiche des HN dit le contraire. À utiliser avec précaution du fait de sa richesse en gluten et sa grande fermentescibilité.

Par ameca : le 23/02/16 à 09:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
C'est un mélange "maison" ou un truc acheté avec des additifs ?

Quoi qu'il arrive, le blé n'est pas un bon aliment du cheval en général.

Pour info je gère ma pension, je cultive des céréales dont du blé et de l'orge.

Pourtant, je n'en donne jamais à mes pensionnaires.

Je donne l'orge, mais je vends le blé au grossiste et je lui achète à la place (et plus cher !)de la luzerne en granulé et du maïs

Tu vois à quel point le blé n'a aucun intérêt pour le cheval !!

Plus généralement un aliment équilibré du cheval ne peut pas contenir que des céréales, c'est obligatoirement déséquilibré. Donc cet aliment est à priori très médiocre, même s'il n'est pas forcément responsable de ton problème.

Par 4patt : le 23/02/16 à 09:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
le blé est l'un des principaux ingrédient des granulé ou floconné d'entrée de gamme

Par Caballio : le 23/02/16 à 09:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
284 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est un mélange fait maison. Je me posais la question car le vétérinaire a dit que c'était pas un bon mélange donc je voulais d'autre avis extérieur

Elle a aussi du foin à midi et des carottes au soir

Par cicitt : le 23/02/16 à 09:40:26

Déconnecté
Tu saurais dire quelle quantité de foin?
Tu es contente de ta pension sinon? Car question alimentation, ils n'ont pas l'air très compétents

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 382) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval