Forum cheval
Le Forum Cheval

Entorse ou autre ?

Sujet commencé par : Katniss - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Katniss
2 personnes suivent ce sujet.
Par Katniss : le 24/02/16 à 21:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2016
10 messages
Dire merci
Voilà mon cheval a été mis en pature avec d'autres chevaux, une pature avec beaucoup de relief ... Lundi de la semaine dernière en faisant le con il a glissé et c'est joliment ramassé par terre ... il faisait noir et sur le coup plus de peur que de mal puisqu'il c'est relèvé aussi tôt et à continué à faire le con.
Seulement le lendemain en allant le voir je remarque qu'il est enflé au postérieur droit, côté sur lequel il est tombé la veille. Enflé du milieu du canon jusqu'au paturon, avec une belle bosse dure sur le devant du boulet.
Je fais tout de suite le rapprochement et appel le veto (par chez nous ils ne se déplacent pas pour ce genre de chose ..). Il me dit que c'est sûrement une entorse, qu'il faut le mettre au paddock pour qu'il puisse faire les mouvements qu'il lui chante, et le masser 2 à 3 fois par jour avec une crème à l'arnica. D'après lui il devrait y avoir une amélioration d'ici début mars déjà.
Seulement voilà, c'est un cheval qui est à la base irrégulier des postérieurs. La pour le coup il ne boite pas, on sent qu'il met pas toutes ces forces sur le postérieur concerné il est donc toujours irrégulier mais ne boite pas.
Son membre était chaud.
Avec une entorse il est possible qu'il ne boite pas ?
Je me demande si ça ne pourrait pas être autre chose, mais quoi ?
J'ai également remarqué une croûte avec des poils en moins sur l'interieur du paturon, début de gale de boue ?
Y'a t-il un rapport avec le postérieur enflé ou est-ce une coïncidence ?
Mon loulou enchaîne les galères en ce moment et moi je deviens parano !

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Katniss : le 24/02/16 à 21:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2016
10 messages
Dire merci

Par Plectrude : le 24/02/16 à 21:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Tu ne peux pas faire venir un autre véto ?

Personne ne te fera un diagnostique sur un forum, et le véto qui dit "paddock et arnica, c'est sûrement rien", c'est quand même plus que bof. Si c'est chaud c'est qu'il y a une inflammation, ça peut être pas grand chose, comme ça peut être un pas grand chose qui dégénère si le cheval refait le con dessus.

De plus les boiteries postérieures ce ne sont pas les plus simples à voir, entre "d'habitude il est irrégulier" VS "il ne boite pas", ça me semble assez aventureux comme jugement... Surtout s'il se soulage à l'arrêt.

Par Katniss : le 24/02/16 à 22:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2016
10 messages
Dire merci
C'était mon avis qui a été confirmé par l'ostheo rien de plus. Et non les vetos ne se déplacent pas on est trop loin de tout ... m'enfin si je ne vois pas d'amélioration bien sûr que je vais trouver je ne sais quelle solution ..
je voulais juste des avis, du vécu ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval