Forum cheval
Le Forum Cheval

Des exercices pour un petit trotteur prometteur

Sujet commencé par : Venme - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par Venme
Par Venme : le 01/03/16 à 19:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2016
1 messages
Dire merci
Bonjour !

Je suis toute nouvelle ici. Mon centre équestre a acheté quelques trotteurs réformés des courses. Le directeur du club les a pas mal travaillé et fin novembre j'ai découvert un cheval merveilleux. En fait, j'avais un peu perdu goût à l'équitation l'année dernière... à cause de mon prof en quelque sorte et je traînais un peu les pieds pour me rendre à mes cours. Mais depuis que j'ai rencontré ce petit trotteur, j'attends avec impatience le week-end pour retourner le voir !
Au début c'était loin d'être facile, j'ai un bon galop 4 mais je suis loin d'avoir une super équitation. Les premiers galops ont été laborieux, une bonne dose de sensations, je me suis pas mal demandée si j'avais bien ma place sur son dos. Mais autant un pied, c'était un pur bonheur. Il est super mignon, à l'écoute, toujours à demander des câlins, il me suit en liberté on passe de super moments tous les deux ♥ Je redoutais toujours les périodes de galop jusqu'au jour où lors d'un cours dans le manège, je suis partie dans un petit trot, j'ai demandé le galop en tentant de rester bien à ma place et il m'a offert trois tours de galop comme je n'aurais jamais espéré. Je me suis dit que peut-être, je pourrais lui apporter quelque chose... alors j'ai persévéré. Aujourd'hui, il est capable de rester dans un trot calme et d'allonger à la demande sans soucis, c'est un gros problème qui a été réglé. Au galop, il prend toujours pas mal de vitesse mais c'est de plus en plus gérable.

Comme c'est un cheval de club et que je le monte en cours, je n'ai pas trop le choix que de suivre les exercices imposés mais il s'en sort toujours relativement bien. Lors d'une séance de cessions à la jambe ( sa première !), je n'avais pas grand espoir... il a réussi à piger le truc. Au début, il faisait tomber les plots, accélérait bref il était un peu perdu. Et à la fin de la séance, j'ai tenté la cession et à chaque foulée réussit je félicitais et je caressai. A mon grand bonheur il a bien compris et m'a offert de supers résultats en une seule séance ♥
Il y a deux mois on a passé des barres au sol pour un exercice de transition, il n'était pas du tout surpris, à la fin la mono a rajouté une petite barré qu'il a passé avec hésitation mais c'était déjà un grand pas !
Et il y a quelques semaines, petits sauts sur une croix. Que des refus au début... faut dire que j'étais pas très détendue. Je l'ai laissé trotté à son rythme et il a fini par passer, d'abord en strike puis de mieux en mieux.
Un autre jour , les gens de mon cours devaient enchaînés un parcours de 7 obstacles. Je ne pensais pas du tout le faire, on a commencé par une ligne au trot puis il prenait le galop naturellement à la réception. Alors j'ai tenté au galop, il repassait toujours au trot avant le saut. Puis après quelques essais, il m'a franchi la ligne au galop ! Pour le parcours, incroyable j'ai commencé au trot, car ce qu'il avait fait était déjà top ! Et il a pris le galop de lui-même après la première ligne, je l'ai laissé faire et je l'ai encouragé (à la fin du parcours, j'avais plus de jambes) il a fini au galop et le dernier saut.. parfait en utilisant bien son dos.

Depuis les séances de plat se passent de mieux en mieux, j'essaie de l'arrondir un peu sur les cercles mais tout ça viendra avec le temps. Les transitions sont parfaitement comprises et c'est déjà une bonne base.
La semaine suivante on est parti en promenade, rien à redire. J'ai été très surprise, un cheval calme et froid. Peur de rien, il n'a pas trotté comme un dératé (à part à la fin). Mon amie était sur un double et était en tête. Malheureusement il n'allait pas assez vite pour que petit trotteur puisse galoper alors on a fait un peu de trot. Peut-être pour une prochaine fois !
La semaine dernière on a re-sauté, toujours au trot pour commencer. Puis il prenait le galop dans la courbe et m'a sauté oxer et verticale pile comme il fallait ! Pour l'oxer comme je le laissais avancer il avait un peu tendance à baisser la tête mais ça s'est arrangé. Et le vertical rien à ne redire ! On nous a même proposé de s'engager dans un hunter, mais il ne faut pas brûler les étapes ! Petit dadou a encore un peu de chemin à faire à mon goût. Son galop est toujours très calme et posé à l'obstacle, il n'est pas foufou pour un sous.

C'est le cheval le plus mignon, adorable que j'ai jamais connu. Il donne tout ce qu'il a et j'essaie de lui rendre ♥ A hauteur d'une ou deux fois par semaine, je me doute bien qu'il ne me reconnait peut-être pas.. j'aimerais le monter plus mais par faute de moyens c'est impossible.

Pendant les vacances d'avril je compte le prendre en dp pour une semaine. C'est dans un mois mais voilà j'aimerai avoir des avis sur des exercices que je pourrais réaliser avec lui autant à pied qu'à cheval ! Car plus que le monter c'est vrailment son contact que j'apprécie. Merci par avance !



Message édité le 01/03/16 à 19:50


Message édité le 01/03/16 à 19:52

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval