Forum cheval
Le Forum Cheval

Agriculteur dans l'Ain pr plantage de piquet?

Sujet commencé par : MissMoody - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par MissMoody
Par MissMoody : le 02/03/16 à 14:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai enfin trouvé un bout de pré pour mon vieux loulou (celui qui ne voit plus). D'autant qu'on est viré de l'endroit où on est actuellement à la fin du mois de mars.
Je vais donc clôturer 4 000m² bien réguliers, un joli rectangle quasi plat. On va mettre du grillage sur l'extérieur (chiens en liberté dans le coin) et clôtures rubans à l'intérieur.
Mais du coup ça nous fait quand même 180 piquets bois à planter, et je suis seule avec mon frère...
J'ai entendu dire que certains agris plantaient parfois leurs piquets bois avec une pelle mécanique ou autre machine? Ceux que je connais ne font pas hélas.
Je me demandais si quelqu'un en connaîtrait un qui pourrait éventuellement le faire? Bien sûr contre rémunération. Je pense qu'il y en a pour une journée ou deux max. Le pré est à 10 min de Belley, 15min de Culoz (vers lac de Saint Champs).
Si jamais! Comme le temps passe vite et qu'on risque d'être rapidement à la fin du mois de mars, je lance une bouteille à la mer! Sinon on ira avec nos petits bras et la masse.

Merci beaucoup!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par faust : le 02/03/16 à 14:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
pas d'idées, mets une annonce à gamm vert pour trouver quelqu'un qui a un godet.

Par Pili : le 02/03/16 à 14:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
ça n'existe pas les pages FB de votre village.
Moi j'ai trouvé qq pour vider mes box , planter les piquets et remettre la clôture électrique en route (fils d'agri). Au moins on n'a pas le problème de la distance etc, j'ai eu plein de réactions à ma demande. Ce site a vraiment été une découverte à tous les niveaux pcq les demandes au niveau national ou départemental ça fait tjs des gens qui se proposent alors qu'ils habitent à plusieurs centaines de km de chez toi ...

Par lilou : le 02/03/16 à 14:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Si tu ne trouves pas d'agri, tu peux quand même faire un avant-trou à la tarière, ça sera bien moins compliqué après pour enfoncer le piquet avec la masse.

Par PIROU : le 02/03/16 à 15:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
Tu peux aussi t'adresser a une petite entreprise de travaux public, ils envoie un chauffeur avec la pelle adéquate et si le travail est bien préparé , piquets posés au sol bien positionné, et quelqu'un pour les tenir droits au moment de l'enfoncement , le travail prendra tout au plus une demie journée.
ou paysagiste , il faut demander des devis.

Par MissMoody : le 02/03/16 à 15:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
J'ai mis des annonces sur le bon coin, agri-sud-est près de chez moi, mais aucune réponse, à part quelques particuliers qui veulent y aller à la main en étant payés à la journée (autant dire que is ça avance pas, bah je vais dépenser pour un boulot pas fait ou mal fait...).
Je vais voir si y'a d'autres magasins style agri sud est ou gamm vert ouep.

Paysagistes /BTP j'ai laissé tombé, c'était vraimen trop cher pour moi hélas (budget de 1 000 euros, je dois pouvoir acheter les piquets, le grillage et monter une cabane neuve l'ancienne étant cuite et impossible à démonter et 1 000 euros c'était grosso modo ce qu'on me demandait...).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval