Forum cheval
Le Forum Cheval

Reprise travail après sedation pour dentiste

Sujet commencé par : marnie59290 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par marnie59290
Par marnie59290 : le 02/03/16 à 22:11:44

Déconnecté
bonsoir

La véto a du sédater légèrement notre jument, pour ces soins dentaires..elle nous a juste dit de ne rien lui donner à manger durant l'heure qui suit.. mais ne nous a pas parlé de la reprise du travail pour elle.

nous l'avons fait marché un peut 2 heures après ,environ 20minute a la main car elle était restée au box toute la journée..le gérant de la pension nous a dit qu'il ne fallait pas la faire trotter ni rien car elle avait été endormi.. est ce qu'il avait raison

pouvons nous la faire travailler demain en reprise

merci pour vos conseils

Messages 1 à 5, Page : 1

Par MissMoody : le 02/03/16 à 22:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Normalement, une petite sédation pour le dentiste, tu peux retravailler sans soucis le lendemain. Après à voir comment la jument se sent. Si elle paraît encore un peu patraque, mieux vaut lui laisser un jour de plus. Perso après dentiste et sédation je laisse au parc repos complet 2/3 jours, mais je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait contre-indication (sauf cas particuliers) à reprendre le travail le lendemain.

Par Nel.geneve : le 03/03/16 à 00:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Tu peux reprendre le travail dès qu'il sait où il met les pieds. En général quelques heures après. C'est bien de l'avoir sorti, au cas où il aurait eu les intestins un peu endormis aussi, ça fait un point en plus contre les coliques.
SI le dentiste n' rien dit au niveau de l'embouchure, et que tout s'est bien passé, il n'y a pas de raison de ne pas retravailler dès le lendemain.

Par dilou : le 03/03/16 à 11:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37902 messages

838 remerciements
Dire merci
C'est ce que j'allais dire : attention quand même au port du mors, c'est selon les soins qui ont été faits. Et parfois les dentistes oublient de dire, ou ils pensent que les gens sauront tout seuls.

Par luck40 : le 03/03/16 à 11:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Normalement pas de contre indication à la reprise du travail mais ça dépend de ce qui a été fait. Un petit coup de fil au dentiste pour être sûr reste la meilleure solution. Un coup de fil c'est rapide.
Il vaut mieux car parfois ils oublient ;-)
Moi ça a été avec la veto. Mors de la castration de mon loulou. Il a eu un bandage à la queue pas trop serré pour ne pas que les crins aillent dans la plaie. Puis bon au bout d'une semaine je me dis quand même faudrai peut être l enlever. J'appelle la veto qui me dit ah mince il était sensé tomber tous seul 3 jours après. Ben non il a bien tenu ^^ dommage ça avait comprimé un peu le couard et il avait une zone (certes petite de 2 cm) infectée avec plus aucun crin). Mais imagine j'aurai laissé encore plus longtemps.
Donc un petit coup de fil pour être sûr. Parfois pour les professionnels ça va de soi mais bon nous on est pas des pro ^^

Par marnie59290 : le 03/03/16 à 13:43:46

Déconnecté
MERCI pour vos réponse

juste un petit rabotage des surdents ma fille va la monter cet après midi, avec un licol , donc aucun mors dans la bouche!!

on va attendre ce week end , pour la monter avec un filet

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval