Forum cheval
Le Forum Cheval

Recherche de pension dans la creuse

Sujet commencé par : vienetta - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par vienetta : le 06/03/16 à 18:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je vais devoir déménager dans la creuse, au sud de Gueret, pour raisons professionnelles au mois de juillet.
Etant propriétaire d'une jument, je me mets dès maintenant en recherche d'une pension afin de pouvoir anticiper son déménagement. Je vais aller quelques jours sur place au début du mois d'avril pour visiter des pensions et poser quelques jalons.

Présentations :

Elle :
Jument pur-sang de 13 ans TRES dominante, ferrée et ne peut pas être déferrée en raison de la qualité de ses pieds. Du caractère, testeuse.

moi :
cavalière de loisir, niveau moyen, (que j'estime à galop 4-5) j'ai encore besoin d'être encadrée pour continuer à progresser. Nous nous trouvons actuellement dans un club/pension familial(e) orienté CCE mais pas 100% concours, avec une très bonne qualité d'enseignement et de très bons soins pour les chevaux.

Nos aspirations :
pension box paddock au minimum, avec un enseignement de qualité, varié avec des cours adultes. Au minimum une carrière. Je n'ai pas particulièrement besoin de beaucoup de chemins de balade.
Si possible à proximité de Gueret secteur Sainte-Feyre

j'en appelle donc à votre connaissance des lieux pour m'orienter dans mes recherches. merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par vienetta : le 06/03/16 à 18:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
oc et les autres creusois

Par Oc : le 06/03/16 à 19:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
hé tu viens chez moi (Guéret/Ste Feyre)

alors niveau pension de ce que tu recherches je te propose direct à Saint Vaury à l'EARL Ribier, si tu appelles, dis que c'est moi qui t'envoie, Débo est une amie (je te filerais les coordonnées en mp) (bon le gros point noir ce sont les chemins mais yen a, faut juste faire un peu de bitume avant de les entamer) mais enseignement très pro (c'est là qu'il m'arrive de prendre des cours et je monte en concours avec eux en CSO et en TREC)

ensuite ya bien une autre pension pile dans ton secteur mais si tu es cavalière de loisirs tu y seras perdue +++++ (c'est pas la politique de la pension)

après ya une autre pension mais au Nord de Guéret genre 20min de route grosse modo, cours pension pré/box, ATE, attelage, beaucoup de chemin de rando

je te files toutes les coordonnées en mp pour ne pas faire trop de pub


Par vienetta : le 06/03/16 à 20:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
merci, je vais étudier tout ça.

celui qui est juste au sud de gueret, les écuries de pommeil, je crois, c'est l'usine?

quand je dis que je suis cavalière de loisir, je ne fais pratiquement pas de balade, que de la carrière mais je fais de tout sans faire de concours. je ne cherche donc pas forcément beaucoup de chemins

Par Oc : le 06/03/16 à 20:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
non les écuries de pommeil sont au coeur de Guéret, et c'est box intégral.. ya pas de paddock ou du moins ce ne sont que des trucs boueux malheureusement.. mais si on va par là, oui c'est un peu l'usine, c'est le premier gros club du département

franchement pour une cavalière de loisir qui touche à tout qui veut son cheval bien soigné et dans un endroit familiale et agréable, je conseille st vaury ou bussière dunoise (qui est plus loin)

les autres clubs sont trop axé compétition et donc les cours sont dans ce sens là. ya très peu de convivialité, tu viens monter ton cheval et tu repars.

Par vienetta : le 06/03/16 à 20:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
c'est pas mon trip. j'ai connu ça et je fuis à toutes jambes maintenant

Par Oc : le 06/03/16 à 21:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
voila donc ca réduit les possibilités, en tout cas, je t'invite à prendre contact avec les deux que je t'ai cité et à aller les voir quand tu descendras par chez nous

Par kosmos : le 06/03/16 à 21:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Pommeil ça ne te plaira pas je pense!

Guéret c'est plus le coin d'Oc, moi je suis du côté de la Souterraine, mon écurie est top, mais ça risque de te faire une trotte (secteur Saint Sébastien).

Après j'ai d'autres adresses mais pensions de proprio donc pas de moniteur, mais des installations style carrière ou manège par contre.

Si tu cherches un véto mon zhomme est spé équin sur le secteur La Souterraine, Guéret et alentours

Par vienetta : le 12/04/16 à 08:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
je reviens de mon petit séjour en creuse et de mon petit tour des pensions.

je tiens vraiment à te remercier @oc tu as été de bon conseil. Les deux pensions que tu m'as données sont vraiment bien.

quant à celle que tu m'as déconseillée, je suis allée la voir aussi et effectivement, elle ne répond pas du tout à mes aspirations. dommage, elle était à 5mn de la maison, mais je préfère rouler un peu que de renoncer à notre bien-être.


Message édité le 12/04/16 à 08:58
je n'arrive plus à interpeller un membre


Message édité le 12/04/16 à 09:00

Par Oc : le 12/04/16 à 21:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci


le tout c'est que tu aies trouvé chaussure à ton pied ou plutot fer à ta jument

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval