Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème à la longe

Sujet commencé par : Savagnin - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
1 personne suit ce sujet
Par Savagnin : le 07/03/16 à 23:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2016
1 messages
Dire merci
Bonjour à tous !
J'ai un souci avec mon loulou, quand je le longe, au pas, au trot, mais surtout au galop il a un drôle de comportement :
Il tourne la tete à l'extérieur du cercle
Et que au galop :
Tête à l'extérieur et rétrécissement du cercle au point d'avoir un galop très lent et raide à 4m de moi maximum...
Je ne sais pas comme le repousser plus loin sachant que la chambriere ne le remet pas et si je recule il se rapproche ... Et pour sa tête à l'extérieur il est très difficile de lui mettre plus vers moi, si je tire sur la longe il va se rapprocher de moi mais tête à l'extérieur....
Pour Infos :
Il a vu un ostéopathe et tout est remis et ça ne va pas
Il a vu un veto et il n'a pas de problème de boîterie
Il est paré régulièrement et il faisait déjà ça avec des fers
Il le fait aux deux mains bien que son galop soit moins raide à sa bonne main mais pas top
Il a toujours fais ça depuis que je l'aie (5ans) si mes souvenirs sont bons mais je m'en occupe seulement maintenant car on faisait de la balade et je le longeais rarement mais depuis peu je l'ai mis dans une structure pour le travaillé correctement et régulièrement
Merci de votre aide


Messages 1 à 3, Page : 1

Par Chrysalis : le 07/03/16 à 23:48:36

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
les chevaux ont tendance a raccourci le cercle s'ils se contre incurvent au galop. si a priori tout va bien du coté "mécanique" il faut voir du coté technique,a savoir la façon de longer.
deja,effectivement,sur un cheval comme le tien,ramener la tete vers soit revient a réduire le cercle,donc ,a ne pas faire tant qu"il ne sait pas ou est sa place sur le cercle.

toi,ne recule pas,car tu risques de l'inciter a venir vers toi,voire sur toi (4 metres,c'est pas épais comme distance de sécurité)

tu essaies de varier la taille de ton cercle,voire ne pas faire que des cercles?il faut chercher a inciter ton cheval a s'éloigner,que ce soit par l'exercice de l'escargot que marcher large régulièrement, le tout au pas et au trot. déja là,tu vas voir les tendances naturelles de ton cheval : cheval qui coupe le cercle,ralentit dans les tournants,ect...

concernant le galop,tu peux l'aborder quand ton cheval s'éloigne et revient a loisir sur le cercle que TU décides(la longe,quand ils se la sont pris 2 ou 3 fois sur l'épaule,ils respectent un peu) tu devras privilégier uniquement les départs au galop, du trot,de préférence dans un mouvement d'éloignement exercice de l'escargot par ex),sur quelques foulées,tu demandes la transition au trot,et renvoies a l'extérieur si le cheval est revenu vers toi.

le bon pli viendra avec l'équilibre du cheval au galop

Par kosmos : le 08/03/16 à 10:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
La tête vers l'extérieur au galop c'est peut être tout simplement qu'il manque de souplesse et d'équilibre.

Quand il est monté il arrive à s'incurver et à garder le pli à l'intérieur sur les courbes?

Par veronik : le 08/03/16 à 13:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Travailler les flexions au pas, puis au trot en main.
CM aussi car il s'arqueboute!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval