Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval imprévisible

Sujet commencé par : Eviv04 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmos
1 personne suit ce sujet
Par Eviv04 : le 08/03/16 à 23:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2016
1 messages
Dire merci
Salut tout le monde!
Ça fait quelques années que ma famille s'est mise à l'equitation amateur et on a acheté un cheval il y a un an. Le problème c'est que depuis, elle a été arrêté deux fois suite à des tendinites. Ça fait quelques semaines qu'elle est remontée normalement mais depuis elle a viré 2 fois mes parents. Il y a quelques mois, j'ai fini à l'hôpital parce qu'elle a pris peur et qu'elle m'a fait tombé. Mon gilet de niveau 1 trop large m'a alors tapé sur les reins et ma mère m'a dit que si elle continuait, on ne pourrait pas la garder. Maintenant que mon père en a peur suite à ses violentes chutes et que la monitrice refuse de la faire monter, mes parents veulent mettre leurs menaces à exécution et l'échanger avec un autre cheval. Il me faut une solution, elle est imprevisible et incontrôlable une fois qu'elle part!

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1 à 6, Page : 1

Par AKG95 : le 08/03/16 à 23:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2015
31 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu dis qu'elle t'a fait tomber parce qu'elle a pris peur, de quoi a-t-elle eu peur?
Et surtout elle a fait tomber tes parents pour les mêmes raisons ? La peur? Ou autre chose.
Elle a des vices ?

Il faut d'abord comprendre pourquoi la jument fait ce qu'elle fait avant de vouloir résoudre un problème. Analyse bien la situation et cherche. Tu dis qu'elle a eu des tendinites, peut-être ressent-elle toujours des douleurs, ou même il est possible qu'elle ait peur d'avoir mal et qu'elle réagisse excessivement dés qu'elle sent une pression.

Par kefiretlome : le 09/03/16 à 01:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
[titre modifié, il n'y a rien d'urgent, faut arrêter de mettre des Urgent pour tout et n'importe quoi.]

Par kefiretlome : le 09/03/16 à 01:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Sinon, +1 avec AKG95

Il faudrait déjà commencer par la faire voir à un véto, voire un ostéo, pour éliminer des douleurs qui pourraient expliquer les réactions.
Ensuite, si vous êtes sûrs que ce n'est pas à cause de douleurs qu'elle se comporte ainsi, il faut peut-être envisager que cette jument ne vous convienne pas, que vous n'avez pas le niveau nécessaire pour la gérer.

Elle a quel âge ?

Par liteulorce : le 09/03/16 à 10:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
La mere des chevaux n'est pas morte.
Si même votre "monitrice" n'est pas foutu de faire ce qu'il faut, alors c'est malheureusement pas sur un forum que vat-être la solution.
Je vous dirais bien de vous rapprocher de professionnels ,mais... faut débroussailler! où débusquer..

Par casimir : le 09/03/16 à 10:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
je monte plus mais par nature un cheval est souvent imprévisible
surtout si ils sens les personnes qui le monte plutôt instable ..

est ce le cheval le problème ?

Par kosmos : le 09/03/16 à 11:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
2 tendinites en 1 an, avec des cavaliers amateurs (donc a priori c'est pas un cheval qui enchaîne 120 toutes les semaines....) Ca ne serait pas un réformé des courses à tout hasard?

Parce que ceci peut expliquer cela.....


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval