Cheval imprévisible
Sujet commencé par : Eviv04 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmos1 personne suit ce sujet
Par Eviv04 : le 08/03/16 à 23:30:15
Déconnecté Dire merci | Salut tout le monde! Ça fait quelques années que ma famille s'est mise à l'equitation amateur et on a acheté un cheval il y a un an. Le problème c'est que depuis, elle a été arrêté deux fois suite à des tendinites. Ça fait quelques semaines qu'elle est remontée normalement mais depuis elle a viré 2 fois mes parents. Il y a quelques mois, j'ai fini à l'hôpital parce qu'elle a pris peur et qu'elle m'a fait tombé. Mon gilet de niveau 1 trop large m'a alors tapé sur les reins et ma mère m'a dit que si elle continuait, on ne pourrait pas la garder. Maintenant que mon père en a peur suite à ses violentes chutes et que la monitrice refuse de la faire monter, mes parents veulent mettre leurs menaces à exécution et l'échanger avec un autre cheval. Il me faut une solution, elle est imprevisible et incontrôlable une fois qu'elle part! Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par AKG95 : le 08/03/16 à 23:41:17
Dire merci | Tu dis qu'elle t'a fait tomber parce qu'elle a pris peur, de quoi a-t-elle eu peur? Et surtout elle a fait tomber tes parents pour les mêmes raisons ? La peur? Ou autre chose. Elle a des vices ? Il faut d'abord comprendre pourquoi la jument fait ce qu'elle fait avant de vouloir résoudre un problème. Analyse bien la situation et cherche. Tu dis qu'elle a eu des tendinites, peut-être ressent-elle toujours des douleurs, ou même il est possible qu'elle ait peur d'avoir mal et qu'elle réagisse excessivement dés qu'elle sent une pression. |
Par kefiretlome : le 09/03/16 à 01:26:47
Dire merci | [titre modifié, il n'y a rien d'urgent, faut arrêter de mettre des Urgent pour tout et n'importe quoi.] |
Par kefiretlome : le 09/03/16 à 01:30:59
Dire merci | Sinon, +1 avec AKG95 Il faudrait déjà commencer par la faire voir à un véto, voire un ostéo, pour éliminer des douleurs qui pourraient expliquer les réactions. Ensuite, si vous êtes sûrs que ce n'est pas à cause de douleurs qu'elle se comporte ainsi, il faut peut-être envisager que cette jument ne vous convienne pas, que vous n'avez pas le niveau nécessaire pour la gérer. Elle a quel âge ? |
Par liteulorce : le 09/03/16 à 10:49:35
Dire merci | La mere des chevaux n'est pas morte. Si même votre "monitrice" n'est pas foutu de faire ce qu'il faut, alors c'est malheureusement pas sur un forum que vat-être la solution. Je vous dirais bien de vous rapprocher de professionnels ,mais... faut débroussailler! où débusquer.. |
Par casimir : le 09/03/16 à 10:56:34
Dire merci | je monte plus mais par nature un cheval est souvent imprévisible surtout si ils sens les personnes qui le monte plutôt instable .. est ce le cheval le problème ? |
Par kosmos : le 09/03/16 à 11:03:20
Dire merci | 2 tendinites en 1 an, avec des cavaliers amateurs (donc a priori c'est pas un cheval qui enchaîne 120 toutes les semaines....) Ca ne serait pas un réformé des courses à tout hasard? Parce que ceci peut expliquer cela..... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous