Que choisir
Sujet commencé par : ciriolla - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciriollaPar ciriolla : le 09/03/16 à 18:32:14
Dire merci | J'aurai la possibilité de mettre mon troupeau en centre équestre et ainsi de disposer de vrai installation carrière/rond de longe mais aussi de chemin extérieurs puisqu'il est a collé à un vignoble qui nous laisse balader à cheval sur les pistes le sillonnant Mais voilà mes chevaux disposeraient de bien moins de surface Là où ils vivent actuellement ils ont un peu plus de 2h mais c'est tout mise à part qu'il y a des beau chemins de balade... Le club est aussi plus cher logique Donc j'hésite quand même... |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par paddy33 : le 09/03/16 à 18:34:28
Déconnecté | vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres |
Par ciriolla : le 09/03/16 à 18:37:22
Dire merci | Sauf que dans mon cas, je ne suis chez moi rellement nulle part.. Je reste locataire quoi qu'il arrive |
Par salsababy : le 09/03/16 à 18:54:04
Dire merci | t'es certes locataire mais tu gères tes chevaux comme tu l'entends. Après si tu souhaites te dégager du temps pour monter plus et profiter d'installation ça peut être une bonne chose. |
Par ciriolla : le 09/03/16 à 18:55:39
Dire merci | Dans les deux cas, je gère mes chevaux comme je l'entends car le centre équestre ne me loue que la surface, avec abris eau et électricité, le reste m'incombe totalement |
Par baldan : le 09/03/16 à 19:08:55
Dire merci | en fait tu louerais un pré et installations, c'est bien ca? si c'est cela pourquoi pas, apres tout depend de ce que tu veux, si tu veux réellement pouvoir travailler tes chevaux c'est peut etre la solution tu disposerais de quelle surface? |
Par juliedebert : le 09/03/16 à 19:11:32
Dire merci | Comme je te comprends... avanat, là où j'étais, j'avais un CE juste à côté et donc les installations à dispo, quand pas de cours. Là je n'ai rien pour travailler, et ça me manque... (mais j'ai du terrain !) |
Par ciriolla : le 09/03/16 à 19:47:11
Dire merci | baldan je ne sais pas encore... Mais surment bien plus petit que mes 2h juliedebert j'avoue que l'ambiance écurie me manque aussi. Lorsque je vais bosser ou meme nourrir, c'est toujours seule et avoir des gens avec discuter 2min poney etc me déplairait pas. Et quand je manque de temps pour balader avoir de quoi bosser au sec et pas au milieu d'un groupe entier en train d'essayer de piquer le bout de carotte de celui qui bosse me manque de plus en plus... |
Par equifeel : le 09/03/16 à 20:30:08
Dire merci | il est loin ce CE? Car une solution serait d'y aller que de temps en temps et de louer la carrière? |
Par moncheval33 : le 09/03/16 à 20:33:59
Dire merci | Tu as cb de chevaux ? Est ce qu'il sont tous au travail ? Parce que sinon sur la petite parcelle que te loue le CE tu mets que tes chevaux au travail et le reste tu gardes chez toi ? Comme ça les espaces sont mieux répartis non ? |
Par ciriolla : le 09/03/16 à 20:46:21
Dire merci | equifell non il n'est tout près.... Et c'est que je faisais jusque là Mais cela reste assez gonflant s'atteler,, préparer les affaire, embarquer pour y aller.... C'est meme démotivant parfois moncheval33 c'est une solution vraiment envisageable Faut que j'y réfléchisse Car sur mon troupeau, j'en ai 2 au boulot les autres sont trop jeunes, trop pleine ect... |
Par moncheval33 : le 09/03/16 à 20:57:38
Dire merci | Pas facile la gestion de chevaux |
Par 4patt : le 09/03/16 à 22:11:56
Dire merci | moi je mettrais les chevaux au travail en CE et les autres laisse les la ou ils sont comme ça niveau finance tu coupes un peu la poire |
Par equifeel : le 10/03/16 à 07:15:01
Dire merci | Dans ce cas je ferais ca aussi, les 2 chevaux au travail là-bas et le reste du troupeau sur place et un roulement selon tes besoins. Jsuis aussi seule chez moi sans infrastructure depuis des années. C'est vrai que parfois, c'est pesant. Depuis septembre, ca fait 3 fois que je vais dans un ce qui propose la discipline que je fais, j'y vais en stage, ca me fais du bien mais c'est à une heure de route. C'est pas la mer à boire, mais ca suffit à ce que j'y aille moins que j'aimerais (on verra avec les beaux jours) |
Par Vanessa14 : le 10/03/16 à 09:35:11
Dire merci | +1 4patt ! |
Par ciriolla : le 10/03/16 à 11:59:15
Dire merci | Je pense que c'est ce que je fais faire Et si le club pèse trop sur mes finances j'ai toujours ainsi la possibilité de retourner dans le schéma dans lequel je suis actuellement |
Par Muesli08 : le 10/03/16 à 12:11:12
Dire merci | jai eu la même idée que les autres : au manège ceux qui ont besoin de boulot, les autres dans tes 2 hectares mais du coup ça te fait le prix de 2 locations non ? ou alors prendre en pension 1 ou 2 pour t'aider aux frais. |
Par ciriolla : le 10/03/16 à 12:33:26
Dire merci | muesli08 Le prix des 2h est plus symbolique qu'autre chose Au club ca tournerai autour de 100€, donc ça reste raisonnable |
Par ciriolla : le 10/04/16 à 12:47:36
Dire merci | Je remonte le sujet car le club me propose à louer une grande surface pour loger le troupeau au complet Grande mais moins que les 2h c'est sur Mais les 2h deviennent compliqué pour moi car le voisinage de plus en plus présent commence à poser soucis... Je suis arrivé il n'y avait quasi personne maintenant que c'est passer constructible en plus d'avoir perdu de la surface j'ai gagné beaucoup de voisins qui si il ne disent rien réellement lance régulièrement des piques.... Au sujet des mouche, du bruit ou d'odeur... Je n'ai plus un vrai accès, ou plutôt un accès pratique. Donc je me tâte à déménager tout le monde avant que l'on dise de dégager car ça sera à la vente vu que c'est constructible. Message édité le 10/04/16 à 12:48 |
Par sheytana : le 10/04/16 à 12:49:07
Dire merci | Ben déménage tout le monde |
Par TalikaQueen : le 10/04/16 à 12:49:34
Dire merci | Et du coup , la proposition du club serait de quelle surface pour quel prix ? Ça va te permettre de t'en sortir ? |
Par cicitt : le 10/04/16 à 12:54:21
Déconnecté | Là je crois que la réponse est plutôt évidente en fait. |
Par ciriolla : le 10/04/16 à 12:57:04
Dire merci | Il y a un pré d'environ 5000m2 avec un abri et un autre de 1000m2 Et elle me demande 150€ mensuel |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous