Forum cheval
Le Forum Cheval

[Dp] besoin de vous!!!!

Sujet commencé par : pripri4545 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Uriette
Par pripri4545 : le 11/03/16 à 20:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2016
16 messages
Dire merci
bonjour
je compte me payer une demi-pension l'année prochaine en plus de mes cour !!!
précision : j'ai 16 ans , 17 le 1ere novembre , 1m 55 , 45 kilo , galop4 passe le 5 l'année pro , j'entamema premiere année de competition en équi fun , j'adore le cso , je suis quelqu'un d'asser agiter a cheval , toujours la niaque dit aller et jai souvent du mal a me poser , bien que je suis trés douce avecles cheveux ( je ne tire pas sur le mord comme une malade , jai juste tendence a me "dendiner " ) on ne sais jamais sa peut aider ses info! bref
j'ai quelque question!
mon niveaux vas t'il ?
quel genre de poney pour une premiere dp?
hongre , jument , ou etalon ???
je peut prendre un shetland pour lui apprendre des chose ???? (j'adore les shet)
ou plutot un poney?
quel age du poney ???
une dp en club? , un proprietaire?
et biensur la plus importente a mes yeux , on peut "essayer un poney avand de la prendre en dp??
merci a ceux qui prendron le temps de repondre
merci d'avance , kissouille
(ps : désoler pour l'orto mon correcteur ne marche plus )

Messages 1 à 5, Page : 1

Par dilou : le 11/03/16 à 20:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37902 messages

838 remerciements
Dire merci
(l'orthographe est dans ta tête avant d'être sur un correcteur )
Bref.
- 1 : oui à condition de choisir une monture à ton niveau.
- 2 : voir réponse précédente : peu importe la race si le poney te convient par son caractère et son niveau de dressage.
- 3 : un shetland ne te satisfera pas longtemps monté.Tu seras très limitée avec lui. Mais tu pourras le travailler à pied si ça t'amuse.
- 4 : poney ou cheval. (remarque : un shet est un poney...)
- 5 :à jeune cavalier vieux cheval, dit-on. Donc plutôt un cheval un peu expérimenté qui t'aidera à progresser.
- 6 : personnellement je préférerais une DP avec un particulier plutôt qu'un poney de club. Mais j'ai du mal à argumenter là-dessus.
- 7 : bien sûr que tu peux (et dois) essayer.


Par QuellyDD : le 11/03/16 à 20:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2015
227 messages

8 remerciements
Dire merci
Alors, en vrac ce que j'en pense:
Tu peux bien nous décrire ton "niveau" mais si on ne te vois pas à cheval on ne peut absolument pas, nous, sur le forum, juger de tes capacités à cheval
Ensuite: un étalon en dp? déjà à mon avis ça ne court pas les rues ce genre de dp, et puis au cas où, ce n'est sûrement pas le choix le plus judicieux que tu puisses faire
Un shetland? Je doute que tes parents soient prêts à investir leur argent dans une dp pour "simplement" faire mumuse avec un petit poney en liberté, si tu vois ce que je veux dire
Après, ma foi, je ne peux pas me prononcer plus, je n'ai jamais eu de dp; j'ai simplement voulu réagir aux trucs qui m'ont parus un peu "gros" ...

Par choupifresh : le 11/03/16 à 20:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13007 messages

628 remerciements
Dire merci
Si tu es en club, autant voir directement avec ton moniteur pour qu'il cerne au mieux ta demande et mieux t'aiguiller déjà tu auras un point de vue d'un professionnel qui te connait

Pour le poney/cheval tout dépend de ton niveau.. le tout est d'avoir un encadrement adapté à ce dernier et je trouve que pour une première DP, il est assez important d'avoir un cours régulièrement pour pouvoir avoir un avis extérieur et des pistes d'évolution.

Ma première DP je l'ai eu en club, je l'ai formé à son futur boulot. Elle n'était pas beaucoup monté car la responsable était soucieuse et qu'aussi la jument ne convenait pas pour tout le monde. J'aurai refusé si on m'avait proposé un cheval qui enchaîne les cours et mon travail perso à moi à côté. J'étais relativement autonome dans le travail, mais j'avais deux cours par semaine (choix de ma part), ce qui m'a beaucoup aidé et rassuré. MAIS j'étais majeur, du coup l'autonomie en club (proprio je ne sais pas) est beaucoup plus importante que pour un mineur selon les établissements.
Après en club tu as des avantages et inconvénients, à la fin je voyais plus les inconvénients...

Je te dirais d'aller là où tu as des structures avec encadrement (club, écurie de proprio etc..) et pas dans le pré d'un proprio, pour une première DP.




Message édité le 11/03/16 à 21:01

Par pripri4545 : le 11/03/16 à 21:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2016
16 messages
Dire merci
merci beaucoup de vos reponse que je vait prendre en compte!!!!
aprés pour le shetland je presise que ses moi meme qui me paye ma penssion avec l'argent que je gagnerait en apprentisage (et oui ma mere veut bien acette condition et elle ah bien raison! )
bref merci beaucoup de vos reponce!

Par Uriette : le 12/03/16 à 09:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
je peut prendre un shetland pour lui apprendre des chose ???? (j'adore les shet)
J'ai eu un shet en dp, et j'ai des shets que je confie donc je ne vais réagir qu'à ça.
Si tu adore cette race, c'est super. Mais il faut aller au bout des choses en te formant à des disciplines dans lesquelles ils sont bons (attelage, équifeel, liberté), tu peux aussi les préparer à faire du cso ou l'équifun pour les plus plus petits.
Dresser un shetland demande autant de compétences qu'un grand, c'est un animal de 150 à 200kg qui a tout à fait les moyens de devenir dangereux quand il nous dépasse.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval