Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle adaptée ? (photos)

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
Par Juliie : le 12/03/16 à 13:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16728 messages

628 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Certains ici doivent être au courant de mes soucis de selle avec mon dinosaure de cheval.
Je l'ai depuis un an et demi, j'ai d'abord fait faire une Meyer qui ne lui allait pas mais que j'ai gardé près d'un an avant qu'on me rembourse. Et du coup là j'ai fais faire une Prestige, qui vient d'arriver.
C'est de loin la selle la plus adaptée qu'il a eu (et j'en ai testé un paquet!). Elle pose derrière, ce qui n'est juste jamais arrivé. Elle ne fait pas pont, et pose partout même là où il est un peu creux au garrot (j'ai regardé sur les marques de transpiration en descendant, mais c'est pas flagrant, il est tondu, donc je n'ai pas fait de photos).
Et au garrot, le point qui me chipote, il a de la place, ça ne touche pas du tout, quand je pose la selle et que je sangle je peux passer entre 3 et 4 doigts. Quand je suis dessus, au début nickel. Après elle est venu "s'affaisser" un peu. J'étais plus proche du garrot, même si elle n'a jamais touché nulle part. En fin de séance je devais passer 2 doigts en étant dessus.

J'ai des photos, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ? La selle n'est pas encore payée, mais je pense pas la rendre, car elle va quand même pas trop mal!

Elle est bien placée là je pense ?












Donc voilà, qu'en pensez vous?

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Muesli08 : le 12/03/16 à 13:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
je ne suis pas fitter, mais pour avoir les mêmes difficultés que toi à habiller mon jeune, je trouve qu'elle pose bien de partout !!!!!

après si elle est neuve, c'est normal que la laine se tasse un peu

normalement si tu la prends , au bout de qq temps d'utilisation tu dois peut être faire reflocker un peu.

elle est trop belle

c'est quel modèle ? et à quel prix ? tu as un commercial qui est passé à la base pour prendre les mesures ?

j'édite pour rajouter ceci : peut être que le fait qu'elle descende un peu devant c'est peut être mieux pour l'équilibre de la selle ?
j'ai l'impression qu'elle est un tout petit poil basse derrière, mais je ne sais pas si ma vision est juste quant à l'équilibre de ce modèle

si quand tu montes tu as 2 doigts mais que rien ne touche ni sur le haut, ni sur les côtés du garrot c'est que c'est pas loin de la vérité je pense


Message édité le 12/03/16 à 13:29

Par Shadok : le 12/03/16 à 14:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
Entièrement d'accord avec Muesli08... (et j'ai moi aussi eu des difficultés+++ pou habiller mon trotteur...)
Elle semble aller, si les matelassures sont en laine et neuves, c'est normal qu'elles s'écrasent un peu et donc que la selle descende si tu es dessus.Tant que çà touche pas, jamais, même en mouvement (que ce soit en haut ou sur les côtés du garrot), zéro souci...

Bravo en tout cas, elle est super belle !

(et tu l'as faite faire/adapter par quelqu'un, ou c'est un modèle "tout fait" ?)

Par Ice Queen : le 12/03/16 à 18:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Heu non l'important c'est que ça touche pas c'est sur mais si tu as très peu de place c'est que c'est trop large et que ça va pas.... C'est pour ça que quand c'est des panneaux laine on prévoit plus d'espace au préalable. Après là on peut pas te certifier si ça va ou pas en ne voyant pas en vrai.

Ca serait utopique, comme à chaque fois

C'est le modèle laine ou latex déjà? Je vois pas de gusset.

Prestige a des modèles de série qu'ils adaptent ensuite. En l'occurrence on dirait que c'est la Arezzo.

Tu a un drop panel sur cette selle?


Message édité le 12/03/16 à 18:27


Message édité le 12/03/16 à 18:27

Par kosmos : le 12/03/16 à 21:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Mon moniteur vient de s'acheter la même, pour une PS avec du garrot, très belle selle!

J'ai l'impression aussi qu'elle penche légèrement vers l'arrière mais sur photos pas évident, surtout qu'on ne voit pas le cheval en entier donc impossible à dire.

2 doigts d'espace quand tu es à cheval c'est vraiment limite, a voir avec ton revendeur s'il n'y aurait pas une petite modif à faire sur les matelassures si tu as choisi en laine.


Par Juliie : le 13/03/16 à 10:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16728 messages

628 remerciements
Dire merci
Merci les filles

Alors c'est une Prestige "X-Michel Robert Anniversay" Avec panneaux en laine oui.
Je l'ai fais faire par la sellerie Fouilloux à St Etienne qui a pris les mesures de mon cheval.

Je vais envoyer les photos au revendeur pour qu'il me dise si on peut la modifier un peu. Et essayer avec un tapis un poil plus épais, parce que là j'avais le plus fin que j'ai.

Je suis quand même contente de pouvoir enfin seller mon cheval à peu près correctement. Si on peut la modifier un poil devant ça serait top.
Pour moi je la trouve limite en avance de quartiers par contre. Alors qu'aux essais c'était nickel..

Par Ice Queen : le 13/03/16 à 11:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Si tu la modifie devant tu risques de la faire basculer en arrière aussi donc attention il faut rééquilibrer l'ensemble.

Tu as pas dit si y'avait des drop panel ou pas sur la selle

Par Juliie : le 13/03/16 à 12:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16728 messages

628 remerciements
Dire merci
D'accord Je vais voir avec le revendeur ce qu'il en pense.
Et s'il ne sait pas trop, je ferai venir un saddle fitter (Allison Imbert, tu connais?)

Ah oui, c'est quoi en fait les drop panel?


Par Ice Queen : le 13/03/16 à 12:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Allison travaille avec Mr Fouilloux donc elle te conseillera très bien. Je te l'avais recommandé en premier lieu après que tu aies vendu ta Meyer souviens toi (elle a repris son activité)

Par Juliie : le 13/03/16 à 12:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16728 messages

628 remerciements
Dire merci
Ah oui c'était elle qui s'était arrêté parce qu'elle s'était blessée non? Je cherchais les noms que tu m'avais dis, et je n'ai pas trouvé le message..
Donc nickel, je vais la contacter pour voir ce qu'elle en pense

Par Juliie : le 14/03/16 à 08:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16728 messages

628 remerciements
Dire merci
Je vais envoyer un mail à Allison aujourd'hui
Sinon hier je suis partie en balade, (10km sur une selle neuve, pour une grande cavalière d'extérieur comme moi, j'ai adoré ), j'avais mis un tapis un peu plus épais (tapis RG, donc loin d'être un truc de 2cm) et j'avais sellé un poil plus en arrière. J'ai trouvé ça bien mieux que la veille. Donc à voir!
Par contre moi elle me change carrément ma position! Avec ma longueur d'étrivières "dressage", je me sens comme si j'étais chaussée pour sauter! Pourtant j'avais aussi une Michel Robert avant! Mais je suis bien dedans. J'essayerai de chausser plus long quand je remonterai.


Par dejavu : le 14/03/16 à 08:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
N'oublie pas que pour voir si une selle convient il faut surtout l'observer quand le cheval est en mouvement, aux trois allures et avec toi dessus. Beaucoup de selles conviennent à l'arrêt mais pas en marche ;-)

Par stephy92 : le 14/03/16 à 10:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
en tout cas rien à voir avec la Meyer qui était déjà une catastrophe rien que posée sur le cheval
J'espère que celle-ci sera la bonne

Par kosmos : le 14/03/16 à 10:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
La locomotion n'a pas l'air dégueulasse sur la photo (mais encore une fois c'est une photo, je ne connais ni le cheval, ni son degré de dressage!) mais tu dois sentir s'il y a une différence de locomotion, si le cheval est plus délié dans ses allures, s'il utilise mieux son dos, etc.....

Joli cheval en tout cas

Par Juliie : le 14/03/16 à 19:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16728 messages

628 remerciements
Dire merci
dejavu oui c'est sur Mais c'est difficile de s'en rendre compte quand on monte.. Mais quand je passe ma main au garrot même aux trois allures, ça garde le même espace. Et elle ne se décolle pas derrière au trot enlevé.

stephy92 Ah ça c'est sur Je la trouve vraiment pas si mal comme ça!
Aller, pour le plaisir des yeux, la selle soit-disant sur mesure que j'avais avant

Spoiler






kosmos Merci
Je l'ai essayé en cours collectif, et en général je n'ai pas des super séances car je ne peux pas détendre mon cheval comme je le fais d'habitude. Et en plus de ça il était en grande forme ce jour là Mais pourtant il était pas mal du tout!
A voir mercredi ou jeudi quand je retournerai le monter pour vraiment tester!




J'ai contacté Allison Imbert, j'attends sa réponse

Par Ice Queen : le 14/03/16 à 20:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
dejavu Je suis vraiment pas trop d'accord avec ça... il y a des exceptions mais en général déjà quand ça va en statique y'a de très grandes pour que aille en mouvement. je parle avec un cavalier à bord bien sur.

M'étonne pas du tout pour la longueur des étriers, la selle étant beaucoup mieux équilibrée c'est tout à fait logique tu es rehaussée à la fois à l'avant et surtout à l'arrière! C'est tout à fait logique normal et rassurant!!

Par dejavu : le 14/03/16 à 20:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Et dans les courbes? La selle fait tire-bouchon ou pas?

Une selle c'est comme des chaussures, c'est en marchant qu'on sent si ça va.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval