Mue cheval
Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par SnurfyGirlPar HERCULEGLADIATOR : le 12/03/16 à 18:45:22
Dire merci | il y en a t-il dont leur chevaux commencent à perdre leur poils d'hiver je suis en basse normandie et mon vieux cheval de 31 ans ça commence bien et que lui les autres non est -ce qu'un cheval atteint de cushing débutant perd son poils? ou absence de mue? je me suis dit que il ne fait pas de mue j'appellerai le véto car ça confirmerai la maladie mais si il mue c'est que ça va et que son cushing n'est pas trop avancé |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Dawa : le 12/03/16 à 19:01:55
Dire merci | Chez moi Sud Aveyron, les deux chevaux muent, la mamie a commencé plus tôt que mon hongre mais elle a eu une couverture 150gr sur le dos quelques nuits donc ... mon hongre a sérieusement commencé il y a une semaine. pas de cushing ni chez l'un, ni chez l'autre (manquerait plus que ça ! lol) |
Par Aquarium : le 12/03/16 à 19:01:57
Dire merci | Mes 2 juments ont déjà commencé leur mue.(idf) Ma merens de 20ans la première ya déjà un mois. La jeune de 7ans suit... Pour moi la mue est justement un bon signe. |
Par Chrysalis : le 12/03/16 à 19:19:01
Dire merci | Les miens perdent à grandes pelles déjà L'un est couvert et tondu l'autre garde le box cause maladie,mais ça perd quasi pareil. |
Par luck40 : le 12/03/16 à 19:49:45
Dire merci | Ici haute normandie c'est déjà la mega mue pour le paint horse. Le shet par contre pas encore |
Par HERCULEGLADIATOR : le 12/03/16 à 20:04:48
Dire merci | super!!ça me rassure donc je vais aider le papy avec étrille et continuer les vitamines minéraux pour cette épreuve merci |
Par goss_de_panloup : le 12/03/16 à 20:17:09
Dire merci | Pour enlever le poil d'hiver tu peux essayer les brosses striphair c'est très efficace |
Par Lsan : le 12/03/16 à 20:33:04
Par luck40 : le 12/03/16 à 20:33:06
Dire merci | Oui ou le furminator. Je fais avec ça c'est top ^^ Ou si on a pas avec une scie à métaux qu'on utilise comme un couteau de chaleur ça fonctionne hyper bien et les hommes ont généralement ça dans leurs outils ^^ |
Par taraa : le 12/03/16 à 20:54:03
Dire merci | J'ai sorti la furminator, c'est le grand dépoilage depuis 15 jours pour mon papy de 31 ans ! |
Par tipouni : le 12/03/16 à 21:05:33
Dire merci | ça se trouve comment le striphair?? |
Par Lsan : le 12/03/16 à 21:09:39
Dire merci | J'ai lu ou en Grande-Bretagne ou aux USA. Furminator, Zooplus en a (pour chat, chien et cheval), J'en ai un pour mon chat et ça marche super bien ^^ |
Par goss_de_panloup : le 12/03/16 à 21:11:11
Dire merci | J'ai déjà fait un sujet il y a toutes les informations |
Par tipouni : le 12/03/16 à 22:37:09
Dire merci | Au temps pour moi, je n avais pas fait le rapprochement. |
Par SnurfyGirl : le 12/03/16 à 23:54:31
Dire merci | Mue ici aussi en grande quantité pour la pouliche et ma jument, les deux autres muent mais un peu moins fort malgré qu'on ai encore des gelées nocturnes. Par rapport au cushing c'est plutôt bon signe que la mue se fasse. Pour dépoiler je passe le furminator (pour info le L chien poils long est déjà top pour les chevaux en taille et moins cher que celui prévu pour les chevaux à lame presque égale et idem pour le XL chiens poils long qui est exactement pareil que celui pour les chevaux) et ça aide vraiment bien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous