Forum cheval
Le Forum Cheval

Stockage et entretien des cuirs non utilisés

Sujet commencé par : Eclair - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
Par Eclair : le 13/03/16 à 11:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
Bonjour, je crois que tout est dans le titre, j'ai un paquet de filet/bride/pièces de cuir diverses que je n'utilises plus pour le moment.

Du coup j'hésite sur comment les stocker et comment les entretenir?

Je continue à graisser 1 fois l'an ou je les laisse vivre? (Pareil j'ai ma selle de dressage qui me sert assez peu mais à une valeur sentimentale. C'est une grande marque donc j'hésite un peu à l'entretenir pour "rien" j'ai peur d'abîmer le cuir à force :/ )

Bref!! Comment faites vous?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Lsan : le 13/03/16 à 11:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Les miens, ils sont en déco dans la maison, je les oublie et une fois de temps en temps je savonne et je passe un baume. Ils ne bougent pas ^^

Par Eclair : le 13/03/16 à 12:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
Ok du coup chez moi certains sont suspendus à un tréteau et d'autres sont dans un sac à plat. Je vois que mes filets qui ont été longtemps utilisés sont tres souple donc je ne sais pas si ça vaut le coup de remettre une couche de suite

Par contre je vais passer un coup de baule à ma selle que j'ai pas dû faire depuis 3/4 ans (mais stocker sous housse dans la maison)

Par Ice Queen : le 13/03/16 à 12:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Les stocker dans une pièce pas trop humide, les nettoyer de temps en temps c'est l'idéal.

Eviter de les mettre face à une fenêtre pour éviter que le soleil ne déteigne ou assèche le cuir.

Température ambiante c'est le mieux

Par Eclair : le 13/03/16 à 12:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
ice queen parfait alors la selle est dans la chambre d'ami a l'opposé de la fenêtre, juste un peu le soleil levant le matin, les filets que j'utilise encore un peu son sur le tréteau dans le placard, et je vais voir pour crocher le reste derrière la porte.

Donc en gros pour l'entretien je continués comme je fais... Quand j'y pense quoi >< c.-à-d. Une fois l'an à peine ><

Par contre savon + graisse ou juste un coup de sav d'après toi?

(Du coup je me suis motivée j'ai passé un coup de lait cuir sur ma selle a l'instant)

Par Lsan : le 13/03/16 à 13:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
En général je m'arrange pour mettre du baume moins souvent que du savon... Mais si je met du baume, je passe un coup de savon avant, car ça prend quand même la poussière.

Loin du soleil oui, mais des radiateurs aussi ^^

Par Ice Queen : le 13/03/16 à 14:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Tu peux passer un coup de savon tous les mois ou tous les deux mois et un coup de graisse une à deux fois par an après ça dépend du type de cuir et de la température ambiante!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval