Forum cheval
Le Forum Cheval

Des pensions vers grenade sur Adour ?

Sujet commencé par : luck40 - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par SANNOM
2 personnes suivent ce sujet.
Par luck40 : le 15/03/16 à 18:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Hey hey
Ma meilleure amie souhaite changer de pension. Ayant acheté une maison sa pension actuelle fait un peu loin. Pas pratique.
Elle recherche une pension vers grenade sur Adour. (Dans les 20 minutes alentour).
Alors elle aimerait du pré ou paddock. Pas de box car son cheval est emphysemateux +++ depuis très longtemps donc vraiment besoin de foin mouillé. Sinon pour se donner des chances de trouver le club super elle n'a pas d exigence particulière hormis ce qui a été dit avant. Pas d orientation particuliere, pas forcément besoin de manège. Une carrière par contre oui pour pouvoir bosser (la taille l importe peu). Maxi 250 euros ce qui je trouve est un beau budget pour une pension pré ou paddock.
Voilà j'ai pensé de suite à vous quand elle m'a dit chercher une pension !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par coccina : le 15/03/16 à 19:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Mon dieu Grenade sur Adour je pensais pas lire un jour le nom de ce village sur un si grand forum national

Je connais une jeune femme qui débute son projet sur la commune d'Aurice, sur la route St sever tartas pas loin de cauna. Sérieux garanti. Ils font tout sur place (foin grain) et ya une grande carrière. Si c'est dans la bonne zone, dis moi que je md renseigne plus (je connais pas les tarifs ou si il reste des places)

Sinon un lieu sympa ce sont les écuries de laugeron à benquet.

Et demander à sannom il me semble qu'elle connaît sur grenade directement

Par luck40 : le 15/03/16 à 20:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Ha ha c'est pour ça que j'adore ce forum. On peut vraiment parler de tout et des 4 coins de la France !
Alors oui ça a l'air super cette pension à aurice ! C'est carrément le secteur ! Je veux bien plus d info pour lui communiquer !
Je lui ai donc proposé aussi les écuries de laugeron ^^

Par coccina : le 15/03/16 à 20:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je vais contacter la nana alors

Ya des écuries à Grenade, mais ça a changé de proprio dernièrement il me semble, alors je sais pas ce qu'il en est.

j'ai créé un groupe facebook pour les cavaliers landais, ptèt qu'elle pourrait demander là bas? (rencontres équestres dans les landes)

Par SANNOM : le 15/03/16 à 21:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
J'ai une amie qui a des installations équestres à Grenade sur Adour même, mais elle souhaite louer les installations et ne plus faire de pension. Il y a 1 dizaine de box, paddocks, carrière, rond de longe et sellerie.

Je sais que ça ne fera pas avancer le truc, mais je suppose que coccina faisait allusion à cette personne

Perso, j'y vais pour bosser ma jument, mais mes chevaux sont à la maison.

Par luck40 : le 16/03/16 à 06:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Ok je lui dis de rejoindre ton groupe !!
Sannom okay pas de problème

Par Steffie40 : le 16/03/16 à 07:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2016
69 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde

Je suis la personne qui cherche une pension !
Merci beaucoup ma belle pour l'annonce, et merci à tous pour vos réponses !

Effectivement j'ai actuellement 2 chevaux en pension dans un centre équestre, mais c'est à 40 minutes de chez moi. Je fais la route depuis 1 an mais je n'en peux plus et ça revient super cher en essence... Donc j'essaie vraiment de les rapprocher de Grenade sur l'Adour...

Je cherche vraiment une pension pré avec abri, parce que c'est moins cher, et effectivement parce que j'ai un de mes loulous qui est emphysémateux, donc pas de paille ni de foin, et pas de box... Cela dit, au pire mes parents pourront le prendre chez eux, je le verrai moins souvent parce qu'ils sont loin mais le loulou a 17 ans donc si il travaille un peu moins ce n'est pas très grave

Reste ma jument qui a 4 ans et vit actuellement au pré dans un troupeau à l'année.

J'ai visité le Poun's Club, niveau localisation et activités / ambiance c'est parfait mais ils ne proposent que des pensions pré + paddock à 350€ par mois... Beaucoup trop cher pour moi malheureusement...

Les écuries de Laugeron c'est top mais très très cher aussi...

A Grenade sur l'Adour il y a effectivement un club mais ils ne font que de l'équitation Western, donc pas pour moi non plus malheureusement, parce que ça a l'air vraiment sympa !

coccina merci beaucoup beaucoup beaucoup pour l'info sur Aurice ! Je suis super intéressée avec grand plaisir si tu peux avoir plus d'informations, je ne l'ai trouvé nulle part cette pension, mais si elle vient de se créer c'est normal je pense

J'ai aussi les écuries d'Ella-es à Saint Pierre du Mont (mais je ne trouve pas leurs tarifs, j'ai essayé de les contacter sans réponse, je vais essayer encore aujourd'hui), ou le haras Sugar Brown à Mazerolles. Vous connaissez ? Il y a également le Haras de Fompeyre à Duhort Bachen mais ça m'a l'air très gros comme club.
Sinon il y a le Haras du Tenay à Pujo-le-plan, un peu plus loin de chez moi, mais je n'ai pas forcément de bons retours sur cette pension...

Avez-vous des avis sur ces différents clubs ?

Je vous remercie encore pour tout !!!

Bonne journée

Par SANNOM : le 16/03/16 à 08:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
J'allais te proposer le Haras du Tenay justement, je connais bien la propriétaire. Quels mauvais retour as-tu eu ?

Tu es de Grenade même ?

Par Steffie40 : le 16/03/16 à 08:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2016
69 messages

3 remerciements
Dire merci
sannom je suis de Grenade même oui, vers le collège si tu connais un peu.
Le Haras du Tenay me tentait beaucoup, les installations ont l'air vraiment sympa (sur photos en tous cas, parce que je n'y suis jamais allée) et je sais qu'ils ont pas mal de Pur-Sang donc je pense qu'ils pourraient être de bons conseils pour ma juju

Ce qui m'a freiné c'est que 2 personnes qui en sont parties m'ont dit que l'ambiance est assez moyenne... Surtout entre les cavaliers apparemment.
Mais je pense que je vais aller voir par moi-même parce que je me méfie un peu des "on dit", surtout dans le milieu équin ^^
Tu connais cette pension du coup ? Qu'en pense-tu ?

Merci pour ta réponse

Par SANNOM : le 16/03/16 à 09:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Oui, je connais bien Grenade, j'habite à 8 kms

Pour le Haras du Tenay, les installations sont vraiment top. Les chevaux vivent en troupeau, par contre, ça risque de coincer avec ton cheval qui fait de l'emphysème car c'est boule de foin à volonté.

Mais rien ne t'empêche d'aller y jeter un œil. La propriétaire, c'est Constance. Elle fait dans le pur-sang anglais. Elle récupère les réformés de courses ou les non qualifiés pour les mettre en loisir. Par contre, quand elle a quelque chose à dire, elle le dit sans prendre de pincettes au moins, elle est directe !

Après, l'ambiance entre les cavaliers, malheureusement, dans toutes les pensions de propriétaires, il y en aura toujours qui seront là pour foutre la pagaille...

Je vais poser la question à mon amie qui tient les installations à Grenade, route de Bordères, juste à droite à la sortie de Grenade si tu vois où je veux dire. Elle ne souhaite plus faire pension box mais je vais voir avec elle si elle veut bien prendre 2 chevaux au pré avec les siens, sait-on jamais.

Par SANNOM : le 16/03/16 à 09:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Bon, pour Grenade c'est loupé Elle ne veut plus prendre de pensionnaire que ce soit au pré ou au box... Dommage, elle a de l'or entre les mains... ah ! si j'avais des pépettes, je lui louerais bien ses installations, mais ça fait du 1500 euros par mois, si pas de pensions pour payer tout ça, c'est juste pas possible...


Message édité le 16/03/16 à 09:54

Par laure40 : le 16/03/16 à 09:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
bonjour, je connais les écuries d'hela, j'y ai fait débourrer mon Auguy il y a trois ans.
La responsable est très compétente et sympa, les personnes que j'ai croisées aussi.
Les chevaux sont sortis tous les jours en pré paddock et foin trois fois par jour.
Je ne me souviens plus des tarifs, je sais que pour un mois avec le débourrage, j'avais payé 450euros.

Par SANNOM : le 16/03/16 à 10:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Le soucis d'Ella Es, c'est qu'il n'y a pas d'abri dans les paddocks...

Par Steffie40 : le 16/03/16 à 10:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2016
69 messages

3 remerciements
Dire merci
sannom merci pour ces renseignements ! Je vais aller voir quand même oui je pense au Haras du Tenay, après pour mon emphysémateux ce n'est pas grave, je peux toujours le mettre chez mes parents, je sais bien que c'est compliqué de trouver des pensions qui l'acceptent ^^

Dommage pour Grenade, ça aurait été au top ! Mais je comprends sa position, merci beaucoup à toi de t'être renseigné en tous cas ! Si jamais sache que tu aurais une place de réservée par moi haha

laure40 merci pour ton avis ! Ella-es me tentait parce que ce n'est pas très loin, mais effectivement si il n'y a pas d'abri dans les paddocks c'est compliqué... Sur internet il n'y a pas vraiment de descriptif de leurs prestations, donc je ne me rends pas trop compte de ce qu'ils peuvent proposer...

Raaaah c'est dur de trouver :/

Merci encore à vous de prendre le temps de répondre !

Par SANNOM : le 16/03/16 à 10:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Et oui, dommage pour Grenade... pas de soucis, si elle trouve à louer ses installations à quelqu'un qui souhaite faire de la pension, je te le ferais savoir

Après je connais des particuliers qui prennent des chevaux en pension, mais pas de carrière. Juste pré et abri. C'est sur la commune de Bascons.

Par coccina : le 16/03/16 à 10:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Quasi toutes les pensions que vous citez, j'ai pas accroché, et surtout à cause des gérants, mais je suis pas une référence, puisque j'ai mes chevaux chez moi et que je ne supporterais plus que quelqu'un décide des soins à faire à ma place

Sugar brown, une copine y était, en est partie mécontente, une connaissance y est toujours et ravie

Sinon j'ai un jour pu visiter la pension de St Avit, le courant est vraiment pas passé avec le gérant, mais il semble vraiment bien s'occuper des chevaux, c'est facilement accessible, et c'est juste à l'orée de la forêt landaise, tu as de quoi balader.

Ella-Es pour le coup j'aime pô, je les sens pas. Puis la gérante a fait un coup de p*** à une copine (employée), mais les chevaux ont l'air en bel état.
En effet, il n'y a pas d'abri, et il me semble pas d'abri naturel non plus. Ce qui me dérange aussi c'est que c'est très près de la route, au delà du bruit, j'ai toujours peur qu'un cheval s'échappe...

Quand je dis que je suis pas une référence

Faut aller voir sur place si le courant passe... et ce sur quoi on peut faire des concessions.

Par SANNOM : le 16/03/16 à 10:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
La pension de Saint Avit, je me suis accrochée aussi avec le gérant, mais pour une toute autre histoire (quand j'étais transporteur, une de ses cliente avait fait appel à moi pour lui transporter son cheval, il n'a pas apprécié du tout car lui aussi faisait du transport à cette époque... mais non déclaré ) depuis, il a du se faire pincer par la DRE car il n'en fait plus )

Moi aussi j'ai mes chevaux à la maison, mais je reconnais que profiter d'installations n'est pas négligeable quand on n'a rien à domicile.

Par coccina : le 16/03/16 à 10:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ah ben des fois je les mettrais bien en pensions, les miens... Enfin surtout celles qui travaillent, vu que du coup je monte quasi pas l'hiver.
Mais bon, dès que le van sera réparé (d'ici un an ou 2 ? ) j'irai louer les structures de la nénette d'Aurice, ya une grande carrière et de quoi sauter, que j'aimerais avoir ça chez moi...

Pour Aurice, j'ai eu la nénette, je vais te passer son nr en privé, Steffy40
à priori elle ne prendrait pas de suite, mais à voir, contacte là, ptèt que vous pouvez trouver un arrangement ?

Par Steffie40 : le 16/03/16 à 10:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2016
69 messages

3 remerciements
Dire merci
Je vous comprends, le top ça serait que j'ai les loulous à la maison et j'irai au Poun's prendre des cours et profiter des installations... Mais je n'ai pas de terrain donc pas possible du coup !!

Ah je suis intéressée par ce que tu dis sur Sugar Brown coccina , je ne trouve que peu d'avis sur cette pension et niveau distance pour moi c'est parfait (14 minutes ^^). Peux-tu me renseigner un peu plus ? Sinon j'irai voir par moi-même, mais c'est vrai que j'en entends très peu parler

C'est compliqué de trouver une bonne pension qui nous corresponde... Mais je ne désespère pas, allez on y croit

Par coccina : le 16/03/16 à 11:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Mais tu vas trouver, t'inquiète

Alors pour Sugar Brown, celle qui n'était pas contente c'est surtout à cause d'un revirement de comportement de la gérante, du jour au lendemain.
Des histoires de bonne femme comme on dit. (là, moi, je m'en mêle pas lol)

Selon elle, l'entretien des pâtures était moyen, et les tarifs augmentaient doucement alors que la qualité de la pension non. Genre les clôtures pas entretenues, le courant qui passait pas, et du coup la pouliche qui s'échappait régulièrement et se faisait traiter de pétasse

L'autre nénette en est très satisfaite. à priori, le sérieux est revenu.

Je sais pas si le box n'est pas obligatoire la nuit en hiver, à voir.

Ya accès à des balades par derrière.

Une carrière en herbe à l'époque, je sais pas s'ils en ont fait une en sable depuis.

L'ambiance, à voir aujourd'hui, à l'époque où j'allais voir mon amie, ça débutait et il n'y avait pas grand monde... du coup, forcément, de ce côté, ça se passait bien

Par Steffie40 : le 16/03/16 à 11:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2016
69 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup pour ces renseignements ! Je vais essayer d'aller voir par là-bas aussi alors !
Donc pour le moment j'ai quelques solutions encore :
- Ella-es (à voir si il y a des abris ou non du coup, et surtout les tarifs qui ne sont marqués nulle part !)
- Brown Sugar
- Haras du Tenay
- Haras de Fompeyre (même si la taille de la structure me fait hésiter :/ )
- La pension sur Aurice ?

Allez, d'ici la fin de la semaine je vais essayer d'aller en voir au moins 2 !!!!

Par Steffie40 : le 16/03/16 à 13:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2016
69 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai eu Ella-es au téléphone, ils n'ont plus de place en pension extérieure... Allez, on continue les recherches

Par lilou : le 17/03/16 à 00:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Tu as aussi un groupe sur FB "demi-pension/pension chevaux Landes (40) " tu peux y passer une annonce, peut-être? Lien
Moi je suis trop loin (et de toutes façons c'est complet ) et ma cousine qui fait pension aussi est moins loin mais encore à 40km, désolée

Par Steffie40 : le 17/03/16 à 11:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2016
69 messages

3 remerciements
Dire merci
lilou merci pour ton message

Je suis inscrite dans ce groupe et je n'y ai même pas pensé XD J'ai appelé Aurice (merci encore coccina), je vais la voir ce soir... J'ai hâte et je croise les doigts !!

Par Steffie40 : le 18/03/16 à 08:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2016
69 messages

3 remerciements
Dire merci
Je suis allée voir la pension à Aurice, c'est super et la fille est adorable, je suis ravie !
Je pense que je vais me diriger vers elle du coup, il n'y a pas de moniteur mais il y a des clubs pas très loin je pourrai donc aller prendre des cours quand même.

Merci encore à tous pour vos réponses en tous cas, ça m'a beaucoup aidée

Par lilou : le 18/03/16 à 18:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Ah ben c'est cool

Par SANNOM : le 18/03/16 à 18:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Chouette ! Tu pourras certainement y rencontrer coccina et pourquoi pas moi par la même occasion

Par coccina : le 18/03/16 à 22:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Steffie40 : je connais des moniteurs qui se déplacent, au moins 3, et si on groupe toute les 2, ça nous reviendrait moins cher probablement ^^

J'espère bien qu'on va se rencontrer, oui!

Tu as un van, Steffie, je suppose?

Par Steffie40 : le 21/03/16 à 13:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2016
69 messages

3 remerciements
Dire merci
coccina oui ça serait top de se faire des cours ensemble !!! J'ai un van oui pas de souci C'est celui de mes parents en fait, mais ils me le prêteront sans souci !

Et oui sannom , j'espère bien te rencontrer aussi, ça serait dommage de ne pas se voir alors qu'on est aussi proches

Par SANNOM : le 21/03/16 à 14:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
coccina , tu pourras me donner le tarif des cours ? ça pourrait m'intéresser aussi si vous le faite à plusieurs.

Steffie40, ça pourrait être une occasion effectivement Pour l'instant je ne monte plus suite à une opération, mais d'ici 2 à 3 semaines, je devrais pouvoir reprendre du service et j'irais bosser ma jument à Grenade justement.

Par coccina : le 21/03/16 à 15:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Alors ya une nana qui vient de Dax, elle prend 55 euros de l'heure en cours particulier, fait de la haute école (elle était chez Bartabas il me semble, à Versailles). Donc à voir quel tarif elle ferait pour 3 personnes ? (et perso, je préfère monter plus souvent quitte à partager les cours)

Il ya Frédéric Milhau, avec ma voisine, ça nous revenait à 20 euros de l'heure.

Il y a enfin Mr Hermann, qui est au bout de la rue de Steffy, j'ai jamais vu bosser, le souci selon ma voisine est que niveau langue, c'est un peu compliqué à comprendre, puisqu'il est étranger. Après, à tester...
Je connais pas ses tarifs mais je ne les pense pas prohibitifs.
Lui fait de la haute école aussi, il fait le trucs espagnol avec la bâton, je sais plus comment qu'on dit

Les 3 sont capables de nous mettre en basse école bien entendu.

Je pencherais plus pour la nana, qui me plait plus.

Par Steffie40 : le 21/03/16 à 19:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2016
69 messages

3 remerciements
Dire merci
La nana a l'air top oui mais c'est très très cher ! J'imagine que le tarif est justifié bien sûr mais si on est 2 sur 55€ ça fait presque 30€ par personne je ne pourrai pas faire plus d'un cours par mois à ce prix moi 😕

À voir combien on est est et comment ça se passerait aussi, où on irait et tout ça ☺
En tous cas ça serait chouette chouette !!! Mais avec ma juju on a un tout petit niveau pour le moment je ne veux pas retarder tout le monde, on en est à peine à l'épaule en dedans 😂

Par SANNOM : le 21/03/16 à 21:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Personnellement je ne suis pas prête à mettre si cher dans un cours... après, moi non plus je n'ai pas un grand niveau et encore moins ma jument qui n'a jamais fait que de l'extérieur.

J'aimerais plus essayer autre chose que la balade et la randonnée, mais pas au point d'y mettre 40 ou 50 euros la séance.


Par coccina : le 21/03/16 à 22:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ben j'ai aussi un petit niveau, mais je préfère prendre moins de cours et qu'ils soient de meilleure qualité ^^ (je dis pas de mettre absolument 55 euros dans les cours, hein )

J'ai pris des cours avec pierre beaupère, c'était 100 euros le cours, une fois tous les 2 mois, mais faut voir les progrès
Mais ça fait vraiment trop cher, et c'est vraiment trop peu souvent, je referai pas (en tout cas pas avec mon salaire actuel lol)

Fred a un super niveau, et il reste bien abordable, il pourrait vous plaire

Pour Simon Hermann, honnêtement, je sais pas. Il monte vraiment TRES bien

Par SANNOM : le 21/03/16 à 22:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Pierre Beaupère je l'avais rencontré quand je faisais des transports, j'en ai eu des bons échos mais effectivement mettre 100 euros dans un cours, c'est impossible pour moi.

Pourquoi ne pas essayer avec Fredéric Milhau ? A voir ce qui est faisable, quand et pour quel tarif.

Mais oui, j'aimerais bien me faire 1 ou 2 séances par mois et je peux venir là où ce sera possible.

Par coccina : le 21/03/16 à 23:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ben Fred il viendra sans souci je pense. ça m'étonnerait que ça fasse moins de 20 euros (on paye à peu près ça en club quand on vient occasionnellement).
à voir avec lui...
on peut facilement le contacter via facebook.

Beaupère est top, mais je suis pas assez riche pour ça, pour le moment. puis je veux pas, je préfère mettre des sous de côté pour les bestioles...

Par SANNOM : le 22/03/16 à 07:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Jusqu'à 20 euros, je suis prête à faire 2 cours par mois.

Je ne pourrait remonter que dans 2 à 3 semaines, donc, on peut déjà essayer de programmer un cours courant Avril ? (je serais par contre absente du 15 au 21 avril).

Par Steffie40 : le 22/03/16 à 07:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2016
69 messages

3 remerciements
Dire merci
Pareil, 2 cours par mois à 20€ ça me va Après moi je ne serai à la nouvelle pension qu'à partir de mi-avril, voire fin avril (à voir quand Hélène aura fini de faire les clôtures en fait !), donc ça sera à ce moment-là !

Et pareil pour voir où on se retrouve, j'ai un van mais il est chez mes parents donc il faudra que je le "réserve"

C'est une super idée en tous cas, et une bonne motivation pour nous je trouve !!

Par SANNOM : le 22/03/16 à 08:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Fin Avril / début Mai pourrait le faire alors ! Après, il faut trouver la carrière... moi j'ai bien celle chez mon amie à Grenade, à voir si elle serait d'accord pour accueillir 2 fois par mois. Je la vois demain, je lui en parlerai

Steffie, tes parents habitent où ?

Par Steffie40 : le 22/03/16 à 08:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2016
69 messages

3 remerciements
Dire merci
Carrément oui Après je peux aussi voir avec Hélène de ma nouvelle pension si elle est d'accord pour faire ça chez elle, je lui avait dit que je ferais sûrement venir un prof de temps en temps ! Les deux possibilités me vont, dans tous les cas ça nous fera du bien avec ma belette !

Mes parents habitent vers Biscarrosse, assez loin donc, c'est pour ça qu'il faut que je puisse prévoir avant ^^

Par SANNOM : le 22/03/16 à 08:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Ah oui, Biscarosse ça fait une petite trotte pour aller chercher ton van

Voir aussi avec ta future pension aussi, si elle accepterais de recevoir 2 fois par mois des cavaliers "étrangers" et sous quelles conditions.

De toute façon, on essaye de se programmer ça (d'accord coccina ) ?

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval