Forum cheval
Le Forum Cheval

Virkon S sur cheval

Sujet commencé par : Flois - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par OZiris
1 personne suit ce sujet
Par Flois : le 21/03/16 à 18:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2014
51 messages
Dire merci
Bonjour !

Depuis plusieurs mois, ma jument a des problèmes de peau, elle a désormais perdu pratiquement tous ses poils sur l'encolure. Une véto l'a vue en janvier, mais n'a pas été capable de me dire ce qu'elle avait.
Après pas mal de recherches, je pense que cela peut vraiment être la teigne.
J'en ai parlé à un ami véto (qui n'a pas vu la jument) qui m'a conseillé de pulvériser du Virkon S sur les "plaies". Mais certaines notices du produit disent de ne pas utiliser sur les animaux. Du coup je suis perdue !
Certains d'entre vous ont-ils déjà utilisé le Virkon sur des chevaux ?

Je précise que je ne vis pas en France, les produits utilisés pour certains problèmes ne sont pas forcément les mêmes.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par luck40 : le 21/03/16 à 18:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Aucune idée. Je te conseillerai plutôt imaveral mais à savoir si dans ton pays il y en a. Tu es d ou ?

Par luck40 : le 21/03/16 à 18:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Tu as des photos des plaies ?

Par Flois : le 21/03/16 à 18:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2014
51 messages
Dire merci
Ca c'était au mois de janvier :

Ca a démarré par des ronds sans poils. Depuis les poils ont complètement repoussé dans ces ronds, mais pas autour. Mais d'autres sont apparus de l'autre côté de l'encolure.

Je suis en Laponie suédoise.

Par luck40 : le 21/03/16 à 19:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je ne me rend pas trop compte de la taille. Si ça a commencé rond sûrement une teigne. Ceci dit par expérience des gales commencent rondes également. Pour les deux cas je traite du pareil au même : imaveral dilué dans de l eau tiède. Si le temps le permet alors traiter le cheval entier. Si le temps ne le permet pas tu en mets sur la plaie et bien autour pour bien englober la saloperie ainsi que la base de l encolure et la queue et la ligne du dos.(En ce moment comme tous les printemps moi je galère avec les poux de mon shetland).
A côté de ça laver et desinfecter les brosses, tapis, couvertures etc. Si box alors curer et desinfecter le box (penser à la porte et aux parois de l ouverture du haut de la porte les chevaux se grattent souvent l encolure dessus).
Après je ne sais si ce qui va suivre est utile mais je le fais pas acquis de conscience je met de l imaveral sur le tronc de l'arbre qu'il y a dans le paddock car c'est la dessus qu'il se gratte
En espérant avoir ou t'aider


Message édité le 21/03/16 à 19:00

Par Flois : le 21/03/16 à 20:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2014
51 messages
Dire merci
Merci pour cet avis luck40 !

Oui, j'avais bien l'intention de tout désinfecter avec le Virkon, je me demandais juste si c'était vraiment utilisable sur l'animal, vu que j'ai ca en stock.
Mon ami véto vient de me dire qu'il l'utilise lui-même sur ses chevaux et moutons, donc je vais essayer...

Par Soleil of Dream : le 21/03/16 à 23:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Euh quand je travaillais à la SPA on desinfectait les cage des chat avec ce produit. Il fallait très bien le doser sinon c était irritant pour eux ! Donc j aurai tendance à dire non ce n est pas fait pour être utilisé sur la peau !
En plus ça me donnait les mains mega sèches même en rinçage !

Par Nel.geneve : le 22/03/16 à 11:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Oui, le Virkon, c'est sacrément fort! A la limite pour un bain de pied j'aurais trouvé ça un peu farfelu, mais pourquoi pas...mais à le pulvériser, surotut près de la tête. C'est très irritant. J'aurais des scrupules. (Et pourtant j'arrose tout à la Javel en quantité, je le lésine jamais sur le Steri-7 et ce genre de joyeusetés) rajoute encore à ça que cet idiot peut encore bien être capable de se lécher! ça me ferait peur en fait.

Par OZiris : le 22/03/16 à 19:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2197 messages

30 remerciements
Dire merci
Le Virkon je m'en sert pour nettoyer mon matériel utilisé en élevage et quand je vois l’état de mes mains si je m'en sert plus d'une fois par semaine..

Euh, non, c'est un desinfectant detergeant, ça n'a rien à faire sur un être vivant

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval