Forum cheval
Le Forum Cheval

Demande au propriétaire pour s'occuper de poney…

Sujet commencé par : Sultan.et.axelle - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par Sultan.et.axelle : le 21/03/16 à 22:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2016
5 messages
Dire merci
Bonjours, dans mon village il y a un poney et une jument. Le problème c'est que personne ne s'en occupe leurs pied on besoin d'être parrer en toute urgence et le poney a sûrement des fourbures et sa se voit que il ne sont pas heureux. J'ai deja mis avec une amie à moi une lettre sur la porte de l'enclos mais ils ne nous ont jamais repondu (c'était il y a 3 mois) prochainement je vais avoir le numéro de téléphone mais je ne sais pas vraiment comment leur expliquer la situation 😣 Pouvez vous me donner quelques exemple…

Messages 1 à 4, Page : 1

Par beeboylee : le 22/03/16 à 00:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Parés de tte urgence,OK. Ça se voit
Fourbure sûrement???..déjà que certains vétos ne sont pas toujours certains de leur diag,après examen...
Pas heureux? Maigres,des plaies,pas à manger,pas de flotte,?

Ne vas tu pas un peu vite en besogne,niveau jugement?

Par luck40 : le 22/03/16 à 07:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Mes anciens voisins d il y a longtemps avait une shet. Même cas non parée (à 14 ans quand même pas un parage ). Étonnamment pas de fourbure rien mais des pieds babouche.
J'avais été les voir gentiement en leur expliquant. Ils ont très bien compris et on ensuite fait faire un parage régulier. Les fourchettes étaient pourries il a fallu lui soigner. Puis surtout si on lui levait un pied elle s ecroulait complet donc je pense aussi que le jour où le maréchal est venu ça les a convaincu.
Eux c'était de l ignorance. Poney acheté à sa femme fan d animaux. Mais sans aucune connaissance. Nourrie au son sec. Enfin y avait pas mal de choses à revoir.
Peut être sont il dans ce cas. Essaie de voir gentiement avec eux quand tu auras leur numéro.

Par Sultan.et.axelle : le 22/03/16 à 22:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2016
5 messages
Dire merci
Merci beaucoup je vais essayer mais des dernières nouvelles que j'ai eu par une amie il parle de demi pension mais il sa fait deja longtemps que personnes s'en sont occuper alors si c'est trop élevée pour tout les soins etc… je ne pourrai pas il faut vraiment que ils réagissent. Je ne pense pas que sa soit de l'ignorance je pense surtout que il sent contre fiche de leurs poney 😔

Par beeboylee : le 22/03/16 à 23:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Moi je pense qu'avant de vouloir faire des proces d intention aux gens, il faudrait que tu sois sure de ce que tu avances( ou que tu nous expliques concretement ce qui ne va pas,parce que "surement des fourbure et pas heureux" , c'est d un vague.. et, pour le moment tu ne me convaincs guère ...
Ils sont "logés" comment, ces chevaux? pré, paddock, abri ds le pré , arbres pour faire ecran aux intemperies, quid de l eau?
Ils mangent quoi?
Quel est leur etat sanitaire?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval