Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment crée un lien ?

Sujet commencé par : HARIBO77 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
Par HARIBO77 : le 22/03/16 à 20:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2012
1114 messages

1 remerciements
Dire merci
bonsoir,

fin août nous avons récupéré une ponette (Oriane) de mon ancien centre équestre, elle fessait de l'emphysème donc le centre équestre n'était plus adapté pour elle (paille, poussières, plusieurs heures de cours par jour,..) elle nous à donc être confié contre de bons soins !

Nous l'avons mise auprès avec ma mamie de 24 ans aussi récupérés du même centre.
c'est donc devenu la ponette de ma mère, elle a pris à monter sur son dos et a fait des ballades (une par semaine). Mais voilà il n'y a pas de lien qui s'est créé entre ma mère et Oriane ( a part celui de la nourriture : D) !

Je voulais savoir s'il y a des petits exercices à faire pour renforcer ce lien ? ou avoir une meilleure relation avec ma mère ? mais je ne peux pas faire tous et n'importe quoi avec son emphysème... (je précise qu'elle n'en avait plus pendant l'hiver le véto ne nous a pas crus quand on lui dit qu'elle en avait^^, mais depuis une semaine sa recommence ! cela ne l’empêche pas de faire la folle au près)

merci beaucoup pour vos futures réponses ^^

Messages 1 à 2, Page : 1

Par luck40 : le 22/03/16 à 20:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Des moments passés ensemble. Comme lire un bouquin dans leur pré. Des gratouilles ça ils adorent à ça renforce les liens (base de l encolure, entre les des antérieurs, entre les postérieurs ou même le côté du couard ils adorent et surtout en réclament). Des petits jeux qui les intéressent et surtout facile comme le "viens vers moi" juste pretexte a passer du temps avec, avec des petites friandises à la clefs
Après il faut aussi faire avec les tempéraments. Nous sommes avec des êtres vivants et chacun a sa personnalité. Certains sont pot de colle, câlin, d autre indépendant et pas câlin.

Par dilou : le 22/03/16 à 22:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37902 messages

838 remerciements
Dire merci
Des balades en main, avec à mi-chemin une pause brouting. Activité tout à fait équine qui ne peut que créer des liens si la balade se fait dans a bonne humeur et le respect des règles hiérarchiques.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval