Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis sur les pieds de ma jument!!!

Sujet commencé par : marnie59290 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par marnie59290
Par marnie59290 : le 24/03/16 à 08:40:12

Déconnecté
bonjour,

suite à mon poste précédent concernant la visite de l(osté..je vous et quelques photos prises par ma fille, des pieds de ma jument 16 ans. (elle vient d’être déféré de l'avant). Elle a toujours eu les sabots un peu cassant (manque de soin) la nous lui donnons de la biotine + graissage chaque jour.

elle vient de voire le mf, qui la parait à l’arriéré mais je l'a trouve effectivement trop longue, l'osteo voudrait que je fasse tronquer les pinces à l'arrière.

(antérieurs)

Messages 1 à 12, Page : 1

Par carococo : le 24/03/16 à 13:29:16

Déconnecté

1064 messages

47 remerciements
Dire merci
mon dieu que c'est loooonnnng

beaucoup de taf sur ces pieds...les antérieurs sont déformés au possible, quelle patho là-dessous?

graisser mouais ça sert pas à grand chose, quand les sabots pètent c'est surtout que c'est trop long!
Après la paroi un peu écaillée c'est pas grave du tout, le temps de récupérer une qualité de corne correcte.

Il faudrait surtout des photos du dessous des pieds.

Par cicitt : le 24/03/16 à 13:32:09

Déconnecté
Elle mange quoi? Des bons pieds, ça passe d'abord par une bonne alimentation!

Par Muesli08 : le 24/03/16 à 13:45:33

Déconnecté

8887 messages

292 remerciements
Dire merci
à larrière elle a été parée quand ???

on dirait qu'elle n'a pas vu le mf depuis 2 ans

et à l'avant elle est droite sur ses pieds ! l'angle nest pas respecté : les talons sont trop hauts

Par Muesli08 : le 24/03/16 à 13:47:27

Déconnecté

8887 messages

292 remerciements
Dire merci
tu peux changer de maréchal si elle vient d'être déferrée et parée à l'arrière .....

Par luck40 : le 24/03/16 à 14:45:09

Déconnecté

2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Oh la cata...
Tu as une photo après parage ??
Complètement droite devant, beaucouuuup trop de talon, l angle de la paroie n est pas aligné avec l angle du membre.
A l arrière tronquer la pince ne serait pas du luxe !

Par carococo : le 24/03/16 à 15:49:05

Déconnecté

1064 messages

47 remerciements
Dire merci
marnie59290 je crois qu'il va falloir trouver un bon pro...et d'urgence!

sinon comme les autres, revoir alimentation, mode de vie...et garde tes sous de biotine/graisse pour investir dans un bon parage

je vois que tu habites dans le département voisin du mien et ça me fous les boules quand je vois ce boulot de cochon

alors des pareurs par chez moi y'a pas mais de chouettes mf t'en a quelques uns.

désolée pour les critiques mais là franchement c'est juste pas possible à mon sens

Par marnie59290 : le 24/03/16 à 16:44:03

Déconnecté
elle vient d’être paré des postérieurs, le 3/03.. c'est un cheval de club.. je ne l'ai que depuis 1 mois et quelques.. elle etait au granulé de club, et la elle est au foin + equimix le midi..et dans 1 mois elle va en pature jusqu'à l'hiver.

j'ai opté pour le mf de la pension... ne connaissant personne, et surtout pas de mf j'ai fait confiance au gérant qui m'a orienté vers le mf de leur pension.

si vous avez des noms de mf ou pareur qui se déplace dans le 59, proche lille.

Par Muesli08 : le 24/03/16 à 16:50:42

Déconnecté

8887 messages

292 remerciements
Dire merci
tu verras que quand ses pieds seront fait correctement, sa corne ne cassera plus.

Par carococo : le 24/03/16 à 17:05:56

Déconnecté

1064 messages

47 remerciements
Dire merci
bien sûr que ça n'est pas de ta faute marnie59290 et c'est certainement rattrapable, j'espère juste que son squelette n'a pas trop morflé durant des années de mauvais ferrage/parage

J'étais plutôt naive avant et comme toi faisais confiance à toute personne "professionnelle" bah oui quoi il avait son diplôme il devait savoir faire et en fait bah...non pas forcément, y'a les bons et les autres.
Pour la plupart des gens, un bon mf c'est une gars qui s'arrange pour que le cheval ne déferre pas durant 10-12 semaines
Enfin, dans ce forum on n'en croise pas car ici les personnes ont une réflexion sur le bien-être du cheval, ouf!

les miens ne sont plus ferrés, je pare seule et mon mf (orthopédiste) vient me donner un cours plusieurs fois l'année et ça fonctionne très bien.
Je vais lui demander si il se déplace dans "le grand nord".

Par Loustix : le 24/03/16 à 17:16:27

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Alors déjà ce qui me gêne c'est l'appui des pieds on la croirait fourbue, et après les photos sont mal prises... Essaye de refaire un jeu de photos de face et de côté quitte à poser l'apn au sol...
Ce serait intéressant de regarder le dessous du pied avant de juger aussi. Mais le parage est à revoir clairement.

Par dagob26 : le 24/03/16 à 17:22:48

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Aie les antérieurs on dirait un cheval fourbu, ou naviculaire. elle se déplace bien ? Ca fait combien de temps qu'elle est comme ça ai niveau des antérieurs ? (attention aux conséquences sur le long terme des parages mal réalisés)
Les Postérieurs sont trop longs

Par marnie59290 : le 24/03/16 à 19:12:06

Déconnecté
ELLE a toujours été comme cela.. (sabot en obus pour les postérieurs),

elle se déplace très bien,et a même fait des cso il y a pas longtemps (avant que je ne l’achète)..

elle avait des blocages par ci par la, que l'ostéo a débloqué..et la je vais chercher un mon mf qui va la rait j'espère mieux que celui la.

les fourchettes des postérieurs sont pratiquement inexistantes, je la traite depuis peu pour cela.. mais elle a 16 ans et on ne s'est jamais occupe de ses pieds, le travail va être long, il va falloir y aller progressivement.. (déjà dentiste et ostéo pour la première fois en 16 ans)..

je vais lui faire tronquer les pinces des postérieurs comme préconisé par l'osté, on va y arriver, faut juste trouver le bon mf.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval