Forum cheval
Le Forum Cheval

Amis Belges, vos assurances...

Sujet commencé par : toto00789 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par toto00789
Par toto00789 : le 26/03/16 à 12:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous et toutes,

Je suis une cavalière Belge et je vais peut être passer le cap et me lancer dans la vie folklorique des propriétaires!
Mais avant cela, je souhaiterais prendre tous les renseignements nécessaires concernant les assurances.
Certains d'entre vous ont-ils une assurance complémentaire pour leur cheval, si oui laquelle, que couvre-elle et pour quel budget approximatif..?
Je sais que ma RC couvre déjà pas mal de choses mais est-ce suffisant?

Merci d'avance pour vos réponses !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par appaloosa : le 26/03/16 à 12:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
192 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,
La rc couvre le cheval pour autant qu'il ne soit pas monté ou attelé ou en préparation de l'être.
Pour le reste, j'ai une assurance à la ffe qui me couvre en rc et accident pour 23€ et ce dès que je prends le cheval en main pour le préparer et lorsque je l"utilise".

Par toto00789 : le 26/03/16 à 12:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Oui mais la FFE, c'est la fédération française, je ne peux pas m'y affilier...
Et je ne sais pas si les RC couvrent les même choses en Belgique ou en France...

Par haiko : le 26/03/16 à 12:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
on a aussi une ffe en Belgique qui est plus axée sur les loisirs rando, rallye

Sinon il y a la LEWB, danc ce cas c'est une L01 qu'il faut demander si tu ne souhaites pas faire de concours

Par Pili : le 26/03/16 à 15:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9765 messages

624 remerciements
Dire merci
la FFE c'est la 'fédération francophone des cavaliers d'extérieur' donc très belge ...
c'est la solution la moins chère pour couvrir tous les domages corporels ainsi que ceux occasionnés par le cheval que tu montes (qu'il soit à toi ou pas). La RC couvrira ton cheval si il occasionne des dégâts à un tiers, que tu le montes ou pas du moment que tu en es le 'responsable' (donc s'il sort de sa prairie et va massacrer le jardin paysager du voisin) ou s'il explose le rétro d'une voiture d'un coup de pied.

Effectivement si tu prends une license à la LEWB tu es couverte pour les concours mais pour le reste je ne sais pas n'ayant jamais pris de licence

Par toto00789 : le 26/03/16 à 21:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Au temps pour moi ! Je ne connaissais que la Fédération Française d'Equitation...
Je suis effectivement affiliée à la LEWB via "mon" club, faut-il chamger cela ? Dois-je m'affilier autrement ?
Je sais que la ligue m'assure moi, c'est à dire tous les dégats qui peuvent m'être causés dans la pratique de l'équitation...
Et donc la RC reprends tous les dommages que peut causer mon cheval ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval