Forum cheval
Le Forum Cheval

Aider ses hormones avant la saillie

Sujet commencé par : vanille57 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATOR
Par vanille57 : le 27/03/16 à 14:26:50

Déconnecté
Bonjour à tous,

Ma jument a eu depuis décembre quelques soucis hormonaux. Elle s'est faite "saillir" par un hongre aux écuries et depuis ca avait bloqué tout son cycle.
Elle a eu à un moment mal au ventre mon véto m'a dit que c'était ses chaleurs qui revenaient et que c'était pas inquiétant puis c'est passé.
Mais elle n'était quand même pas à l'aise son comportement avait changé avec moi comme avec les autres chevaux.
J'ai fait venir une personne qui a fait une séance de shiatsu et elle a confirmé ce que je pensais gros soucis hormonaux. Après cette séance le changement au niveau du caractère est flagrant ca va nettement mieux.
On m'a conseillé pour continuer à l'aider de donner du Gattilier seulement je me pose quelques questions. C'est écrit que ca aide à calmer au moment des chaleurs mais à ne pas donner en gestation. Hors ma jument doit partir à la saillie en mai donc est ce bien adapté ?
Ou auriez vous d'autres idées de produits NATURELLES à me conseiller pour réguler un peu tout ca et permettre de peut être aider pour la saillie ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par baldan : le 27/03/16 à 14:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
elle a des chaleurs ou pas la actuellement?

Par al : le 28/03/16 à 01:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pas de produit "miracle" à te conseiller, si ce n'est faire un vrai bon bilan gynéco histoire de ne pas passer à côté de qqch.

et, au passage, tu sais, que ça soit naturel ou chimique, si ça fait effet, ça fait effet....naturel ne veut pas forcément dire meilleur pour la santé.... par exemple la ciguë, c'est tout ce qu'il y a de plus naturel...mais "un poil" toxique

Par doudonyx : le 28/03/16 à 12:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
al : je pollute une peu le post: tu saurais pas combien de temps à l'avance il faut arrêter de donner du gattilier pour une juju qui doit partir en saillie? merci!

Par vanille57 : le 28/03/16 à 17:58:20

Déconnecté
Merci pour vos réponses. Elle a eu quelques signes de chaleurs le 14/02 mais c'était pas flagrant.
Al: Oui je me doute que certaines choses sont pas bien meilleur mais j'aime pas trop donner des médicaments si c'est pas obligatoire du coup comme là elle est déjà mieux dans sa peau je me dis que c'est plus pour moi que elle donc je préfère plus doux voilà tout

SInon le véto l'a vu pour lui rien d'alarmant juste un petit déréglage mais pour lui ca va rentrer dans l'ordre tout seul. Après si quelqu'un avait une idée pour aider tant mieux sinon on fera sans


Message édité le 28/03/16 à 17:59

Par lau88 : le 28/03/16 à 20:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
un bilan gynécologique serait nécessaire déjà pour voir ce qu'elle a et si elle est apte a porter un poulain
Pour les chaleurs certaines sont plus discrètes que d'autres. Dans un bon centre d'insémination, le véto est souvent la et toute les juments passent régulièrement a l'échographie pour ne pas louper l'ovulation

chez "arbalou", ils font un bon produit. A voir avec eux mais le bilan gynécologique n'est pas a né

Par al : le 28/03/16 à 20:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
désolée doudonyx , je ne saurais pas te dire

Par HERCULEGLADIATOR : le 01/04/16 à 12:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
c'est la même chose que chez la femme ci dessous pour tajument?



Lien


huile essentiel de sauge qui est du même genre je crois

hihi c'est ce que je prend
mais pour ménopause
pour ta jument si c'est comme pour humain tu peux certainement donner et arrêter juste aprés les saillies je pense ce qui serait logique


Message édité le 01/04/16 à 12:33

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval