Forum cheval
Le Forum Cheval

Terrain pour 3 chevaux

Sujet commencé par : Leslie.F - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...
Par Leslie.F : le 28/03/16 à 16:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2016
2 messages
Dire merci
Bonjour, je suis Leslie et j'ai 13 ans et bientôt 14. Je suis une fan de chevaux et comme toute cavalière, je voudrais en avoir 3. Donc je voulais quelques renseignements :
- Combien ça coûte ? Très cher, je sais mais ça ne me dit pas combien.
- Combien d'hectares pour 3 chevaux et peut-être 1 ou 2 poneys ? Je crois que 1,5-2 hectares c'est bien.
- Combien coûte les équipements ? Construction de 3 boxs voir 4, éventuellement un rond de longe (oui mais c combien de rayon?), une grange, une sellerie...

Juste pour infos, j'habite en région Centre (41), n'hésitez pas à me contacter en messages privés si vous aussi vous êtes dans le Loir et Cher. Ou en messages publics si vous avez quelque chose à dire sur ça. 👆

Merci de ne pas me décourager. 👋👋👋❤❤

Messages 1 à 8, Page : 1

Par dilou : le 28/03/16 à 16:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37902 messages

838 remerciements
Dire merci
Pour trois chevaux (en bonne forme, montables, pas trop vieux), tu devrais payer le prix d'une voiture...petite voiture bas de gamme ou belle berline selon le type de cheval.
Ensuite, il te faudrait prévoir un budget très important pour leur entretien, même s'ils sont chez toi : car il faut penser au matériel, à l'alimentation, vaccins, maréchal-ferrant et surtout, cagnotte à prévoir au cas où il y a des frais véto importants (tu atteins très vite plusieurs centaines d'euros avec les visites du véto, les médicaments, les soins). Compte à peu près (sans payer de pension) 300 euros par cheval par mois.

On compte généralement 1ha par cheval. Il t'en faudrait donc trois (et pas de poney en plus).

Et si en plus tu as les équipements à construire, alors là, ça devient une fortune !

Allez, continue à rêver, mais surtout travaille bien en classe pour avoir un très bon (très très bon) métier qui te permettra d'avoir tout ça..

Par Kat... : le 29/03/16 à 19:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas certaine qu'une jeune demoiselle soit plus au fait de la cote argus et pas gagné que la comparaison avec la berline lui parle...

On va dire en moyenne selon le cheval, un minimum de 2500 euros après un coup d'oeil rapide sur les annonces du boncoin de ta région... Pour 3 chevaux, rien que l'achat, tu en as déjà pour 7500 euros au bas mot, et c'est le budget le moins lourd de tout ce joli projet. Il faut bien évidement rajouter au prix d'achat, les frais de transport, la visite vétérinaire lors de l'achat, etc... Bref, allez, on arrondit à 8500 euros. Juste pour l'achat.

Après, effectivement, pour l'entretien, tu en as pour 150 à 300 euros mensuels par cheval. Soit, une somme d'environ 450 à 900 euros par mois, sur un an donc on en est à près de 10 000 euros.

L'achat du terrain, ce n'est pas aussi simple que ça, il faut avoir non seulement le coût en tête, mais en plus le fait qu'il est difficile d'en trouver, que si on n'a pas le statut d'agriculteur, il est encore plus dur de l'acheter car la priorité sera donnée aux agriculteurs. En regardant à la louche sur internet les valeurs des terres agricoles de ta région, il faut compter 5000 euros en moyenne par hectare. 3 chevaux, 3 hectares... Ca nous amène à une somme de 15 000 euros pour le terrain. Lien

Ensuite, ces terrains sont généralement pas constructibles. Il y a tout un tas de démarches administratives pour avoir le droit de construire une écurie, et c'est très long et complexe. Mais admettons que ça soit possible, il faut rajouter 4700 euros pour 3 boxes + sellerie Lien

Sans chercher à te décourager, ton projet est très beau, mais peu réaliste à ton âge car tout le monde n'a pas 28 000 euros à sortir juste pour l'achat puis 10000 euros par an, je rejoins le conseil donné par dilou : travaille bien à l'école pour réussir à avoir un beau métier qui te permettra de réaliser au moins en partie tes rêves. Et en attendant, si tes parents sont d'accord, vois avec eux pour une demie-pension qui te permettra de t'investir auprès d'un cheval; de progresser, de voir un peu quelles sont les contraintes et les responsabilités qu'implique l'achat d'un cheval et te sera donc très utile après quand tu seras en mesure d'avoir le tien.

On est nombreux à avoir rêvé en grand ici, tout n'est pas impossible, mais il faut prendre le temps car ce n'est pas aussi simple en réalité que dans les rêves .

Par dilou : le 29/03/16 à 21:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37902 messages

838 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas certaine qu'une jeune demoiselle soit plus au fait de la cote argus et pas gagné que la comparaison avec la berline lui parle...

Moi je ne suis pas certaine qu'elle évalue le temps qu'il faut pour gagner 1000, 2000...15000 euros ! Alors qu'elle voit bien le mal que les gens se donnent pour s'acheter une voiture neuve.

Et comme je parle de voitures neuves, la cote argus n'a pas de rôle à jouer

Par Kat... : le 29/03/16 à 22:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
C'était pas précisé neuve dans ton post initial ... Et à son age, je n'avais absolument aucune idée de ce que coûtait une voiture mais comme je voyais que tout le monde en avait une, je suppose que j'en minimisais grandement la valeur... J'ai eu le privilège de découvrir ça le jour où j'ai eu besoin de m'en acheter une! Et j'avais 25 ans passé!

Par contre, même si je n'avais pas conscience du temps qu'un adulte mettait à gagner 10000 francs, je voyais bien ce que j'avais dans ma maigre tirelire dans laquelle je mettais pourtant soigneusement de côté depuis plus de 10 ans pour m'offrir un cheval et le delta qu'il me restait à combler pour m'offrir un réformé des courses! Pourtant à cet âge la, j'y croyais dur comme fer, on avait meme décidé de mettre notre argent en commun avec des copines (dont je n'ai plus aucune nouvelle depuis, c'était un plan merveilleux) pour d'acheter un cheval en copropriété et nous avions presque convaincus les parents qui d'ailleurs pour certains nous avaient traîné pour essayer différents chevaux . Ça ne s'est jamais fait et heureusement. Depuis j'ai trois chevaux, que j'ai eu la sueur de mon front mais qui font bien prendre conscience du luxe que ça représente malgré tout d'être propriétaire

Par Leslie.F : le 30/03/16 à 13:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2016
2 messages
Dire merci
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, pour l'achat de mes chevaux, je pensais que 500 voir 700 € était bien pour un cheval.? Et encore merci beaucoup.

Par toto00789 : le 30/03/16 à 13:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Si tu trouves des chevaux en bonne santé physique et mentale et adaptés à ton niveau à ce prix là, je te tire mon chapeau !

Par Erzebeth : le 30/03/16 à 13:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
je pensais que 500 voir 700 € était bien pour un cheval.?

Ben, comme ça a été dit au dessus:

On va dire en moyenne selon le cheval, un minimum de 2500 euros après un coup d'oeil rapide sur les annonces du boncoin de ta région... Pour 3 chevaux, rien que l'achat, tu en as déjà pour 7500 euros au bas mot, et c'est le budget le moins lourd de tout ce joli projet. Il faut bien évidement rajouter au prix d'achat, les frais de transport, la visite vétérinaire lors de l'achat, etc... Bref, allez, on arrondit à 8500 euros. Juste pour l'achat.

Donc non, 700 € ça n'est pas "bien" pour un cheval. C'est un budget raz-des pâquerettes, avec lequel tu vas trouver un peu ce que tu peux, du vieux, du boiteux, du mal fichu, du caractériel... Ca se trouve, mais c'est pas "bien", parce que ça ne t'assurera pas de trouver un bon et gentil cheval avec lequel tu pourras te faire plaisir.

Par Kat... : le 30/03/16 à 14:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
En prenant les annonces du boncoin sur ta région section animaux :

Le premier, un petit loulou âgé de 12 ans, peut être pas si mal pour commencer, à 1200 euros
Lien
Et c'est le moins cher !

Allez, une autre de 12 ans, 1750 euros
Lien

Le 3ème (j'ai juste sauté les annonces de chevaux pas montables et de shetland) 2500 euros
Lien

Un 14 ans, pour 2000 euros
Lien

et le dernier de la page, 1200 euros, mais 4 ans, poney et pas débourré.
Lien

Pour un cheval avec un peu de métier, en pleine force de l'âge, on monte d'un cran et on arrive à 4000 euros
Lien

Et si tu rêves d'obstacle et de compétition, on passe carrément au-dessus à 12 000 euros
Lien

On est très loin des 500 euros ! Sans compter que derrière, il faut prévoir la visite vétérinaire d'achat (indispensable!), le transport (ce n'est jamais compris dans le prix de l'annonce et ça peut monter très vite), le matériel de base... Et surtout l'endroit prêt pour l'accueillir.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval