Forum cheval
Le Forum Cheval

Fourbure es ce suffisant ???

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATOR
Par sandrine5483 : le 28/03/16 à 19:19:33

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
bonjour
que faire de plus???point de vue condition vie pas santé

voila petite ponette (1.15cm) de 4 an plus que ronde je l'avais pris chez moi 2 mois ou je lui avais fais suivre un bon régime en nov dernier la le maréchale est passé et a vue une des traces de fourbure légère ancienne (6 à 7 mois)

la je vais chez ses proprio et ils me disent que depuis 2j elle marche sur des oeufs
je vérifie et je pense nouvelle crise de fourbure bon légère encore mais..... donc véto demain et maréchale car pied long

donc je l'ai placé dans un parc (paddock) de 600 m° environ herbe raz et un ratelier de foin malheureusement plein (proprio qui a du mal à se déplacer donc en donner tous les jours difficile) mais s'est du foin de 3 ans en parfait état

j'ai peur que ça fasse trop mais pas trop le choix
le plus grand problème est les passants qui donne tous un morceau de pain voir plus elle est le long d'un chemin de balade entre 2 quartiers pavillonnaire et pas d'autre parc
on va poser des panneaux avec un message du genre ne pas donner de pain ,sucre autre car ma vie est en danger mais que faire d'autre ????

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Tatouchka : le 28/03/16 à 20:02:25

Déconnecté

932 messages

37 remerciements
Dire merci
Est-ce que lui mettre un panier n'est pas possible pour éviter qu'elle puisse manger le pain donné par les inconscients du quartier?

Par equifeel : le 28/03/16 à 20:31:19

Déconnecté

7944 messages

370 remerciements
Dire merci
j'ai peur que tu ne puisses pas faire plus.

J'ai eu le cas l'an passé, une ponette fourbue mis dans un petit paddock, des passants sont rentrés dans le pré (car ponette pas accessible de la route mais à 10m pour éviter ce soucis) pour donner du pain +++, elle a faillit pas s'en relever, elle était pourtant en campagne et il y avait 3 panneaux : un écriture blanche sur fond rouge : propriété privés, défense d'entrée- ne pas donner à manger aux chevaux, 1 avec un dessin sens interdit avec du pain, friandise, carotte, etc dessiner dessus + message en dessous ne rien donner à manger aux chevaux, merci et 1 autre avec la photo de mess chevaux et le même message avec + d'explication sur le risque de maladie....

Message édité le 28/03/16 à 20:47

Par phoeb : le 28/03/16 à 20:41:13

Déconnecté
Sur le panneau, un peu de pédagogie et de responsabilisation, Perso pour les poneys de club que j'ai du mettre au régime, j'ai écrit "risque de fourbure*", avec l'astérisque et la définition de la fourbure en dessous (2 lignes). Les gens comprennent déjà mieux pourquoi ne rien lui donner, au lieu de passer pour des méchants égoïstes on se montre gentil, et cela permet de les engueuler en toute impunité au cas où. Cela responsabilise aussi les gens, en gros tu nourris tu la tue, car ce qu'ils veulent souvent c'est leur bien être (sans savoir comment faire).
Enfin, ce genre d'information est facilement vérifiable sur internet (par ex mettre un site explicatif qu'ils peuvent consulter librement au besoin expliquant le tout très bien).

Sinon, sur un terrain d'un seul tenant, tendre un fil à bonne distance des bordures des chemins, ça atténue un peu (15/20m, parce que ce que les gens veulent, c'est que le poney approche...et s'il ne peut s'approcher, cela les désintéressent).

Par dilou : le 28/03/16 à 20:47:31

38065 messages

855 remerciements
Dire merci
Plus que les passants, je craindrais le foin à volonté !
Pour moi, il faut soit mettre le foin en filet, soit lui faire porter un panier;

Par sandrine5483 : le 28/03/16 à 21:29:21

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
merci de vos reponses
pour le foin a volonté je peux difficilement faire plus car le proprio a depuis 1 an des soucis de santé et la ponette est pour sa petite fille qui viens tous les week end il passe voir tous les jours si elle va bien ,vérifie l'eau ect... mais porter le foin dans la gadoue ......
s'est pour cela que du foin de 3 ans je pensais que s'etait le moins pire

pour la cloture j'ai prévue de la refaire durant les vacances on va couper le parc en 3 et donner la partie la moins accéssible durant les beaux jour car il longe un camping est là s'est 2a3 baguettes par jour
et on va laisser une bande inaccessible et faire une cloture sérieuse de 2 rubans afin d'empêcher les enfants de rentrer aussi

Par veronik : le 29/03/16 à 07:17:52

Déconnecté

10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Attention à l'herbe rase, elle contient beaucoup de fructane, ce dont le poney ne doit pas avoir!

Par HERCULEGLADIATOR : le 03/04/16 à 20:29:37

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
tu met une fausse caméra avec panneau..ponette et son environnement sous vidéo surveillance et poursuite aux personnes qui donneront à manger

je mettrais ce genre de panneaux partout avec fausse caméra pour faire disuasion

et je me demande du coup si je le ferais pas pour de vrais

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 474) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval