Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat d'un cheval

Sujet commencé par : equitcla - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
Par equitcla : le 28/03/16 à 23:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2016
1 messages
Dire merci
Bonjour !
Alors enfaite ma mère et moi avons fait un marche :
Si je trouve l'argent pour acheter un cheval et paye la pension ect...
Sauf que je suis mineure et qu'il me faut un cheval de compétition pour mon niveau (galop 6) donc un cheval qui me conviendrais coute entre 5000 et 10 000 euros
Avez vous des ides pour gagner de l'argent en était mineure svp ?
Merci !

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Diakara : le 29/03/16 à 00:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2016
9 messages

1 remerciements
Dire merci
Je n'en ai aucune idée dsl

Par kefiretlome : le 29/03/16 à 00:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Baby sitting ?
Mais va en falloir des heures pour te payer le cheval de tes rêves....
L'autre solution consiste à prendre un cheval en DP, pour apprendre à en avoir la charge, sans les inconvénients, et de bien bosser à l'école pour faire de bonnes études qui déboucheront sur un boulot solide, qui te permettra de t'acheter le cheval et de l'assumer pleinement.

Par Muesli08 : le 29/03/16 à 23:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
à partir de 16 ans tu peux travailler en contrat étudiant

enfin en Belgique du moins : tu as droit à 52 jours par an.

au resto on a des étudiants et ils gagnent pas mal, mais c'est dur !

Par sophieshop : le 30/03/16 à 01:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
Jouer au loto !
Spoiler
braquer une banque et/ou vendre de la drogue



Ou plus sérieusement appliquer les conseils de kefiretlome

Grandir quoi !! Et arrêter de croire au père Noël

Dans mon jeune âge, mes parents m'avaient proposer le deal inverse : paie la pension, on te paiera le cheval !

Depuis je suis devenue une grande fille, j'ai travaillé à l'école, trouvé un job ... Et j'ai pu acheter et assumer moi-même mes chevaux !

Par Kat... : le 30/03/16 à 07:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Tous les parents l'ont fait ce deal là! Et au final l'argent pour m'acheter mes chevaux je ne l'ai eu qu'en entrant pleinement dans la vie active ! Par contre bizarrement la clause qui disait qu'ils prendraient en charge la pension si j'arrivais à m'offrir le cheval a sauté entre temps !

Sinon dans ce but là j'ai commencé à travailler tres jeune pour ma part. Mon premier contrat, je n'avais que 15 ans et ma maman avait du m'accompagner pour signer une dérogation / autorisation ! Je travaillais à la MJC de mon quartier et j'aimais l'activité poney. C'était sympa mais très dur car je passais de l'autre côté de la barriere et j'encadrais des enfants dont je faisais encore partie l'année d'avant et surtout, je les regardais monter sans avoir le droit de prendre mon cours puisque je surveillais l'autre groupe pendant ce temps.... Ca a signé la fin des cours en club pour moi puisqu ensuite, durant toutes mes études j'ai fait pareil tous les mercredis, samedis et vacances scolaires. Je n'avais plus un jour pour moi entre les cours et ces différents boulot et ce pendant 9 ans de suite, 1 an après avoir signé mon premier CDI et où j'ai pu prendre mes premières vacances... A cheval! Pour remonter enfin .

Durant cette période avant d'être majeure j'ai été animatrice (j'ai passé mon BAFA), gardé des enfants à domicile chez leur parents, donné des cours à des jeunes en difficulté scolaire, servi dans des restaurants, pendant 3 ans j'ai même travaillé au restaurant universitaire et reprenais mes cours ensuite, et en m'inscrivant en agence intérim j'ai fait plusieurs inventaires (ca gagne 3 fois rien pour compter les clous a M. Bricolage), mais ça me rapprochait de mon rêve.

Un peu de volonté et de persévérance car le résultat ne sera pas immediat mais ce temps et cet argent ne seront pas perdu pour la suite

Par Lsan : le 30/03/16 à 10:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Oui Kat ^^'

Je genre de "contrat", je comprend plutôt "tu t'en achèteras un quand tu travailleras"

Par Erzebeth : le 30/03/16 à 13:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
Moi mes parents m'avaient dit "quand tu seras majeure, tu pourras t'acheter un cheval, ce sera ton problème."
Ils ne s'attendaient pas à ce que je les prenne au mot! (sur un concours de circonstances il est vrai )

Par naala147 : le 30/03/16 à 15:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
trouvez moi un job etudiant qui rapporte 10 000e par an !!

c'est juste un poil moins que ce que je gagne en 1 an en CDI en 40h/semaine !

Par sheytana : le 30/03/16 à 15:33:22

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143182 messages

2279 remerciements
Dire merci
Moi ils étaient OK pour me le payer, mais si tous les frais étaient à ma charge.

Bon, au final, ils me l'ont pas payé ET tous mes frais étaient à ma charge

Par contre, c'est parce qu'ils ont acheté une ferme avec du terrain que j'ai pu acheter un cheval à ce moment là. J'avais 19 ans

Par Kat... : le 30/03/16 à 15:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
naala147 , il n'y en a pas, c'est bien pour cela que tous ceux d'entre nous qui ont réussi au final à acheter un cheval et l'entretenir à 100% ne l'ont fait qu'une fois une vraie situation pro obtenue!

Par hygie : le 30/03/16 à 16:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
Pareil moi, comme toutes cavalière je rêvais d'avoir mon cheval depuis mon plus jeune âge .... Mais c'était sans compter sur le fait que les parents n'était pas du tout de ce monde et que le cheval, eux, n'en avais strictement rien à faire

C'est quand je suis entrée dans la vie active à 19ans que j'ai pu m'offrir mon rêve et m'acheter mon premier cheval !!

Alors pour gagner entre 5 et 10 000 en faisant des petits boulots, va falloir que tu en ai pas mal et encore .... Sinon comme ça à était dit plus haut, à ton âge contente toi de prendre une DP ou si tu as un si bon niveau, de te le faire confier 😉


Message édité le 30/03/16 à 16:08

Par Juliie : le 30/03/16 à 16:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16713 messages

627 remerciements
Dire merci
Les trucs style McDo embauchent des jeunes en contrat étudiant, mais tu ne pourras pas faire bien plus que 12h/semaine, et au SMIC ça ne fait pas lourd..


Je suis en plein dans mes études, mais j'ai un boulot à coté. Je paye tous les frais de mon cheval, et mes parents payent mon appart, essence, enfin tout ce qui ne touche pas au cheval.
Et il m'ont payé la moitié de mon cheval et ma selle..
En gros s'il n'étaient pas là, je n'aurais jamais pu avoir un cheval!
Ou alors un cheval moitié moins cher, et en le mettant au pré, mais ce n'était pas du tout ce que je voulais..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval